Je crois que la mécanisque Renner Goldline est une mécanique Renner avec quelques spécificités demandés par C.Bechstein. Mais c'est vrai qu'on ne sait pas les différences entre une mécanique Renner 'normale' et une mécanique Renner Goldline. D'ailleurs je trouve que le "Goldline" est assez marketing, j'aurai préféré qu'on appelle cela "mécanique Renner Bechstein" (car à ma connaissance, et comme je le dis précédemment, la mécanique "Goldline" est spécifique à C.Bechstein.Ecalucie a écrit :Comme l'idée de ce forum est aussi d'éclairer les consommateurs, je m'interroge sur le fait qu'à plusieurs reprises, sur ce fil et dans d'autres, la mécanique Goldline est "pointée". J'interroge donc Piccolo sur sa remarque.
Bon je ne suis pas Koll, mais je réponds tout de même.Ecalucie a écrit :D'ailleurs Koll, je vous repose cette question : lorsque vous écrivez "bas de gamme chinois", doit on entendre qu'il existe du haut de gamme chinois, et dans ce cas, à quelle marque pensez vous ? Ou alors associer "bas de gamme" à "chinois" était une moyen littéraire de signifier que ce qui vient de Chine est (nécessairement ? ) du bas de gamme.
Quand on fait de l'industrie en Chine, dans quelque domaine que ce soit, le but premier est de réduire les coûts. Et à contrario, haut de gamme veut dire que le but premier est de faire un produit de qualité. Si la Chine faisait du haut de gamme, le prix des pianos s'en ferait ressentir : certes la main d'oeuvre serait peut être moins cher qu'en Europe (encore que si on veut faire du haut de gamme, il faut importer un savoir faire), mais le coût de la matière première augmenterait également, et de surcroit n'oublions pas le coût du transport.
Tous ces états de fait font que, à l'heure actuelle, un haut de gamme chinois n'est pas à l'ordre du jour, dans quelques dizaines d'années peut être.