C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par bigrounours »

picolo a écrit :
syldem a écrit :Hier soir, lorsque je me suis assis devant mon Millenium, après avoir lu cet échange nourri de messages disons "vigoureux", je me suis presque demandé si j'osais encore en relever le couvercle. Mais qu'avais-je fait ! M'étais-je fait rouler dans la farine ? Ouf, la sonorité est toujours aussi belle, son timbre toujours aussi riche et équilibré et son toucher toujours aussi agréable. Décidément non, je ne regrette rien. :)
Normal a 14 000 € mieux vaut que tout soit parfait pour 116 cm sinon ..d e vrais pigeons .... :!:Imaginez vous qu a ce prix la vous pouvez vous offrir un 120 :!: un 125 :!: un 130 :!: un quart de queue :!: Mais bon ...apres tout pourquoi pas.. :!: :?:
Comparont ce qui est comparable.
Moi aussi je trouve que le C. Bechstein Millenium est à un prix un peu rebutant, mais si on raisonne comme tu le fais, à quoi sert-il d'acheter un Steinberg IQ24 à 9500 euros alors qu'on peut avoir un 1/4 Feurich 161 pour le même prix ?
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par Ecalucie »

picolo a écrit :Normal a 14 000 € mieux vaut que tout soit parfait pour 116 cm sinon ..d e vrais pigeons ....
oui, toutes ces interventions deviennent un peu ridicules. Vote avis, Piccolo, nous l'avons entendu et ré entendu sur ce fil. Que cela vous plaise ou non, il existe des pianos qui ne ressemblent pas à d'autres et qui ne correspondent sans doute pas à vos propres canons. A chacun d'y trouver le son et le ressenti qu'il recherche. Heureusement, tous les pianos ne se valent pas. C'est bien là, la beauté et la diversité de cet instrument.
bref... Votre avis, nous l'avons. Laissez aussi les autres exprimer leur joie et leur plaisir sans user de sarcasmes.
;-)
Cordialement
Gilles2
Messages : 152
Enregistré le : ven. 17 oct., 2008 0:38

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par Gilles2 »

Bonjour. Il est amusant ce sujet, pour qui, comme moi, lis souvent ce qui s'écrit ici : j'aime bien Koll car il défend toujours C. Bechstein et que j'en ai un, que j'aime beaucoup. J'aime bien aussi Picollo et ses retours d'expériences. Et puis, marc d., arbitre souverain, dont le métier d'essayeur de piano fait rêver.
On m'a souvent dit qu'il y a avait bien plus de lecteurs sur les forums de pianomajeur que de contributeurs. J'en suis un vivant exemple.
Pour reprendre le sujet du début, je dirais bêtement (catéchisme du site :) ) qu'à budget défini, il faut essayer le plus possible d'instruments, dans le plus possible de magasins ; que le volume sonore et la taille dépendent de la pièce dans laquelle sera l'instrument. Toujours regarder du côté de l'occasion en s'assurant de l'aide d'un technicien compétent, et prévoir un budget harmonisation.
En gros, ce n'est pas un ordinateur, ni une voiture, un piano !
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par picolo »

Bonjour ,Gilles :!:
C est un forum chacun est libre de donner son avis :!: ..tout le monde peut dépenser son argent comme bon lui semble aussi :!: ..Les gens viennent demander un avis :!: je le donne en tant que pro :!: si ça ne plait pas évitez de lire mes courriers ou n en tenez pas compte :!: mais laissons les gens qui viennent demander un avis en prendre note .. :!: il est difficile de parler de la sonorité de plusieurs piano sur un forum :!: ..tout le monde aura raison parceque tout le monde n entend pad la même chose . @+ Picco
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
syldem
Messages : 45
Enregistré le : lun. 25 juin, 2012 12:22
Mon piano : C. Bechstein Millenium 116
Localisation : Suisse, rive droite du Léman
Contact :

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par syldem »

La puissance de ce 116 convient parfaitement à la pièce qui l'a accueilli et puis bon, comme je l'ai payé un peu plus de 10'000 €, je m'en veux un peu moins :wink:
"C'est en forgeant que l'on devient musicien". Proverbe Shadok
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par picolo »

La question doit être reformulée :il faut dire chez Bechstein quel modèle me conseillez vous :!: :?:
Parce que un piano 116 a 14 000 € quel quelle en soit la marque moi je vous conseille pas [-X ..si pour 1000 € de plus vous pouvez vous offrir un 120 faut surtout pas hésiter..a la revente peut être un jour vous aurez moins de mal... #-o
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
bm7
Messages : 56
Enregistré le : mer. 31 oct., 2012 17:48

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par bm7 »

D'après toi, picolo, à quel prix devrait être le millenium 116 pour que ça soit interessant :?:
Koll
Messages : 5508
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par Koll »

Gilles2 a écrit :Bonjour. Il est amusant ce sujet, pour qui, comme moi, lis souvent ce qui s'écrit ici : j'aime bien Koll car il défend toujours C. Bechstein et que j'en ai un, que j'aime beaucoup. !
J'essaie des pianos de toutes sortes, dès que j'en ai la possibilité et je ne défends pas que Bechstein.
Par exemple, imagine que quelqu'un ose attaquer Feurich sur le forum, et dire que ces pianos sont allemands: je prendrai tout de suite la défense de cette marque pour rétablir la vérité, à savoir qu'ils sont bien chinois, de là-bas, et pas d'ailleurs. :mrgreen:

Sinon, oui les Bechstein sont des pianos magnifiques, comme d'autres d'ailleurs.
Bechstein, Bösendorfer, Fazioli et Steinway (ordre alphabétique) tiennent le haut du pavé... et sont chers.
Koll
Messages : 5508
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par Koll »

Au fait, que devient l'initiateur de ce post? :D
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par picolo »

Bechstein a fait de ça marque un produit de luxe =D> .. ça se paie et cher #-o il suffit de comparer par rapport aux autres 116 Allemand concurrents > Schimmel /Sauter/ Seiler /Steinberg ..etc .. Admettons que les " Bechstein" soient supérieurs le prix ne peut tout de même pas excéder 1 000 € sur des pianos concurrents ..surtout que la zone d' ombre autour de la mécanique n' est pas résolue... :!: :?: voilà....
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par picolo »

Koll a écrit : J'essaie des pianos de toutes sortes, dès que j'en ai la possibilité et je ne défends pas que Bechstein.
Par exemple, imagine que quelqu'un ose attaquer Feurich sur le forum, et dire que ces pianos sont allemands: je prendrai tout de suite la défense de cette marque pour rétablir la vérité, à savoir qu'ils sont bien chinois, de là-bas, et pas d'ailleurs. :mrgreen:
Sinon, oui les Bechstein sont des pianos magnifiques, comme d'autres d'ailleurs.
Bechstein, Bösendorfer, Fazioli et Steinway (ordre alphabétique) tiennent le haut du pavé... et sont chers.
Qui du forum a déjà essayé un " FEURICH 123" l allemand pas le chinois bien sur :?: Koll t en a essayé :!: :?:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
bm7
Messages : 56
Enregistré le : mer. 31 oct., 2012 17:48

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par bm7 »

picolo a écrit : le prix ne peut tout de même pas excéder 1 000 € sur des pianos concurrents ..
OK. Prenons exemple sur la base d'un Schimmel C116 modern ("modern" et non "tradition", car le meuble du "modern" est celui qui se rapproche le plus du bechstein millenium).
Donc 1000 euros de plus qu'un Schimmel 116 modern, ça donne 11 750 euros pour le bechstein millenium.
Est-ce que c'est encore trop cher pour toi :D
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par picolo »

Exact pour moi ce serai plus logique...vu qu il y une mécanique " gold line" et non une mécanique "Renner".. :?: :?: Enfin osons le doute :!: :mrgreen:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
neo
Messages : 15
Enregistré le : dim. 25 nov., 2012 17:15

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par neo »

Koll a écrit :Au fait, que devient l'initiateur de ce post? :D
Bonsoir,

Et bien mes questions étaient assez simples et j'ai eu des réponse précises dès le début du post.

Et puis le post a glissé vers ce débat que je trouve très intéressant et que je suis en spectateur avec beaucoup d'intérêt car il me fait avancer dans ma recherche d'un piano. De plusieurs manières :

- D'un part, comme on peut s'y attendre pour le choix d'un piano en tant qu'instrument de musique (ses qualités mécaniques, sonores, homogénéité, robustesse ... )

- Mais surtout, cette discussion m'a fait prendre conscience d'une chose : c'est que je vais acheter bien plus qu'un instrument.

J'ai lu quelque part qu'un C.Beschtein était censé durer 3 générations (150 ans). C'est fort ça quand même ! Si j'achète un C.Beschtein neuf, c'est sur, j'écrirai un petit mot à l'intérieur à l'attention de mes enfants et des mes petits enfants que je ne connais pas encore.

Et si je choisis de casser ma tirelire à la santé des futures génération en achetant un C. Beschtein, c'est décidé, je m'offrirai un petit voyage à l'usine en Allemagne pour choisir mon piano là bas et pour rencontrer quelques uns des artisans de la fabrique.

Pensée : c'est vrai qu'une Rolex ne donne pas l'heure mieux qu'une Swatch. Et les clients de Rolex ne sont sans doute en majorité des frimeurs, mais pas seulement, il y a aussi des aficionados du travail bien fait. Moi aussi j'apprécie énormément d'être entouré d'objets bien faits, je ressens vraiment dans la qualité de fabrication la bienveillance des artisans qui ont façonné l'objet. J'ai fait un peu d'ébénisterie, et je suis convaincu que quand on passe plusieurs heures à fignoler un assemblage qui pourrait être expédié en 20 minutes, on le fait en pensant à l'objet fini et à la personne qui s'en servira. C'est une forme de bienveillance qui accompagne les beaux objets (pas seulement les pianos C.Beschtein of course).

Très bonne soirée à tous et toutes.
Koll
Messages : 5508
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par Koll »

neo a écrit :
Pensée : c'est vrai qu'une Rolex ne donne pas l'heure mieux qu'une Swatch.
N'ayant pas de Rolex, je n'en sais rien, mais pour le piano, c'est vrai qu'un Bechstein, Bösendorfer, ou Steinway, te donnera beaucoup plus de possibilités musicales qu'un piano chinois, déguisé ou non, voire "arlequin" d'ailleurs.

Et il n'y a pas besoin d'avoir le niveau de Rubinstein pour le constater: jouer la toute simple 1ère scène d'enfants suffit pour commencer à se faire une idée sur les possibilités musicales d'un instrument.
Pour la vélocité de la mécanique, il faut bien sûr passer à d'autres œuvres, bien sûr, mais rien qu'une scène d'enfants...
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par Ecalucie »

picolo a écrit :Exact pour moi ce serai plus logique...vu qu il y une mécanique " gold line" et non une mécanique "Renner".. :?: :?: Enfin osons le doute :!: :mrgreen:
Quel est le problème de la mécanique Goldline ?
Koll
Messages : 5508
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par Koll »

Ecalucie a écrit :
Quel est le problème de la mécanique Goldline ?
Aucun, c'est une mécanique tout ce qu'il y a de plus Renner... :D
bm7
Messages : 56
Enregistré le : mer. 31 oct., 2012 17:48

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par bm7 »

La goldline, c'est donc une mécanique "en or" :mrgreen:
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par Ecalucie »

Comme l'idée de ce forum est aussi d'éclairer les consommateurs, je m'interroge sur le fait qu'à plusieurs reprises, sur ce fil et dans d'autres, la mécanique Goldline est "pointée". J'interroge donc Piccolo sur sa remarque.

D'ailleurs Koll, je vous repose cette question : lorsque vous écrivez "bas de gamme chinois", doit on entendre qu'il existe du haut de gamme chinois, et dans ce cas, à quelle marque pensez vous ? Ou alors associer "bas de gamme" à "chinois" était une moyen littéraire de signifier que ce qui vient de Chine est (nécessairement ? ) du bas de gamme.

merci
marc d
Messages : 527
Enregistré le : lun. 23 févr., 2009 14:41

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par marc d »

Bechstein, ayant eu quelques déboires avec les mécaniques en provenance de renner, a préféré maitriser toute la chaine de fabrication, en utilisant les meilleurs matériaux du marché pour la mécanique, y compris ceux provenant de chez renner, notamment les marteaux. Schimmel et Yamaha font de même. A ce sujet, je me souviens d'une discussion déjà lointaine avec M. Fazioli qui me disait regretter de ne pouvoir mettre une mécanique Yamaha dans ses pianos.
Répondre