Piano "neuf" fabriqué auparavant

mécanique, commerces/achat, facteurs...
thélo
Messages : 4
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 13:50

Piano "neuf" fabriqué auparavant

Message par thélo »

Bonjour à tous,

Voilà mon soucis concernant mon achat imminent d'un piano Zimmermann.
J'ai essayé pas mal de piano whil steinberg, yamaha et bien d'autre ... bref mon choix c'est arrété sur un Zimmemrann Z3 tout "neuf"...
Enfin tout neuf c'est ce que je croyais jusqu'à ce que je recherche l'age du piano par curiosité à l'aide du serial.
J'envoie ma requête d'age via le net et à ma grande surprise le piano est sortie d'usine en 2006 !

Ce qui m'interroge sur le prix bien entendu... on me propose déjà 20% de décote sur le prix catalogue (j'ai envie de dire: normal).. mais le vendeur ne m'a pas du tout parlé de cette date de fabrication. La piano n'a aucune rayure, il est vraiment comme neuf.

Est ce vraiment courant ? 6 ans en magasin quand même ... ?
Si revente dans quelque années une perte d'argent semble inévitable ..
Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Piano "neuf" fabriqué auparavant

Message par picolo »

Je pense que c est très curieux :!: :twisted: .. vraiment je laisserai ce piano a son vendeur, qui est un sacré coquin, pour ne pas dire autre chose :mrgreen:
Je crois même que la sanction serait d' aller chercher un piano ailleurs ..et de lui signifier clairement la raison..@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Piano "neuf" fabriqué auparavant

Message par Koll »

Il y a déjà d'autres fils qui traitent de ce sujet.
Curieux d'ailleurs, tous ces nouveaux fils en même temps!
Olek
Messages : 2500
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 12:05
Mon piano : Tous et Bosendorfer
Localisation : Région Parisienne 94400 Vitry sur Seine

Re: Piano "neuf" fabriqué auparavant

Message par Olek »

je ne pense pas que ça gène tant que ça pour la revente, la date de mise "en service" doit être prise en compte tout de même.

Du coté positif, un piano resté en magasin pendant longtemps est stable, vous n'avez pas les accords plus nombreux des premières années. (ou si ils ne sont pas faits un piano qui ne sera au mieux que au bout de 2-3 ans) Il aura aussi en principe été bien réglé et harmonisé.

Le vendeur devrait le signaler, peut être, peut être pas, Pico, tu donnerais direct a ton client les moyens de négocier une remise encore plus forte ?

Sur toutes les factures de vente de pianos récents que j'ai vues, le numéro de série apparaît mais la date de fabrication, jamais (ca devrait mais ce n’est pas obligatoire, je ne pense pas que c'est suffisant pour soupçonner le vendeur de pis que pendre, juste d'un manque d'élégance mais assez compréhensible quand on y pense )
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Piano "neuf" fabriqué auparavant

Message par picolo »

C'est vrai que c' est très courant cette pratique de vendre un piano qui à 5/6 voir plus d' années au prix du neuf..parce qu' un piano bien entretenu ne vieillit pas tant que ça ..
Il peut m^me arriver qu' un piano reste 4 ans en magasin sans se vendre #-o couleur prix ou autre :!: ..mais le vendeur doit le signaler ..Peut être comme dit Olek demander une remise supplémentaire pour calmer le jeu ..c est là une sage solution ...@+ bonne soirée
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: Piano "neuf" fabriqué auparavant

Message par Ashiro »

Par curiosité, comment s'appelle le magasin ? :mrgreen:
scorpion
Messages : 679
Enregistré le : mer. 20 avr., 2005 10:24
Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné
Localisation : Bruxelles

Re: Piano "neuf" fabriqué auparavant

Message par scorpion »

selon moi, un piano qui n'a jamais été vendu est neuf... qu'il ai été fabriqué il y a 2 semaines, ou 2 ans , voire 6 ans.
ce qui compte, c'est la date d'achat, c'est à partir de cette date qu'il est "en circulation", que la garantie s'applique.

par contre, il me paraitrait plus honnête d'appliquer le prix d'il y a 6 ans, et de faire la ristourne normale dessus...

tout ce que vous risquez, c'est d'avoir un instrument plus stable.
thélo
Messages : 4
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 13:50

Re: Piano "neuf" fabriqué auparavant

Message par thélo »

Merci pour vos réponses!

En fait j'ai bien une ristourne par rapport au prix catalogue (11340 e !) de 20.7% soit 8990 euros.
Cela vous semble t'il peu pour une ristourne ?
J'imagine que personne ne paie le prix catalogue, qu'une marge est toujours négociée ?

Le pb c'est le jour de la revente ... je peux peut être demander au vendeur que l'année de fabrication soit bien stipuler sur le contrat..
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Piano "neuf" fabriqué auparavant

Message par Koll »

Prix catalogue par rapport à 2006 ou 2012?

Sinon, Le Z3 est un très bon instrument.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Piano "neuf" fabriqué auparavant

Message par picolo »

Koll a écrit :Sinon, Le Z3 est un très bon instrument.
Il y a beaucoup mieux et moins cher 8) ..en 1999 la revue " Diapason "avait réalise un essais sur 4 pianos de la catégorie du" Z3" ,il avait fini dernier derrière le" Blondel 125" et le" Erard 118"... :!: Le 1er étant le Steinberg 116 com d hab ..Donc une bonne affaire le Z3 :?: pas vraiment :!: ..puisqu' un "Steinberg 116" est au prix neuf du Z3 d' occaze ..cherchez l' erreur #-o ..moins bon et plus cher... :mrgreen: faudrait qu on m explique ...enfin .@+ Picc
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
scorpion
Messages : 679
Enregistré le : mer. 20 avr., 2005 10:24
Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné
Localisation : Bruxelles

Re: Piano "neuf" fabriqué auparavant

Message par scorpion »

ces tests ca ne veut rien, mais alors rien dire du tout!
Déjà que 2 instruments d'un même modèle sont différents...
Et en plus, un piano qui plaira à l'un ne plaira pas à l'autre, c'est tellement subjectif! et c'est tant mieux, sinon, il n'y aurait plus de différence entre les marques...
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Piano "neuf" fabriqué auparavant

Message par Koll »

Je crois que c'est dans un de ces tests, qu'un jeune concertiste français, essayant un piano chinois au nom allemand, avait - soit-disant - dit croire jouer sur un Steinway! :mrgreen:
Quelle mascarade!
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: Piano "neuf" fabriqué auparavant

Message par Ecalucie »

Le meilleur test, c'est celui qu'on fait soi même.
Se baser uniquement sur un test réalisé part un tiers inconnu et en tirer des conclusions définitives : la voilà l'erreur.
:wink:
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

Re: Piano "neuf" fabriqué auparavant

Message par bach_addict »

Koll a écrit :Je crois que c'est dans un de ces tests, qu'un jeune concertiste français, essayant un piano chinois au nom allemand, avait - soit-disant - dit croire jouer sur un Steinway! :mrgreen:
Quelle mascarade!
"pourquoi acheter un journal quand on peut acheter un journaliste?"

Bernard Tapie, philosophe Français du 20e siècle.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Piano "neuf" fabriqué auparavant

Message par picolo »

Vous vous trompez tous les tests sont parfaitement valables et vérifiables sinon c'e st de la corruption [-X et c est puni par la loi :!: ... aucun journaux ne peut donner des infos erronées sur un test ....sinon il se font attaquer par les fabriquants #-o ce qui est logique ..sur une série de piano globalement on retrouve les mêmes caractéristiques de fabrication...Perso entre un Z3 ou un bon Sauter un Steinberg ou un Schimmel ..je vous assure je vais me diriger , vers les marques dernièrement citées..surtout que la différence de prix n' est pas énorme ..comme dit Ecalucie le mieux est d' essayer beaucoup de piano pour se rendre compte des différences..donc essayez votre Z3 allez comparer avec des pianos m^me taille même tarif peut être seriez etonné...bon courage
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Piano "neuf" fabriqué auparavant

Message par Koll »

bach_addict a écrit :
Koll a écrit :Je crois que c'est dans un de ces tests, qu'un jeune concertiste français, essayant un piano chinois au nom allemand, avait - soit-disant - dit croire jouer sur un Steinway! :mrgreen:
Quelle mascarade!
"pourquoi acheter un journal quand on peut acheter un journaliste?"

Bernard Tapie, philosophe Français du 20e siècle.
Ce n'est peut-être pas le meilleur exemple, mais en tout cas, la citation se défend! :mrgreen:
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Piano "neuf" fabriqué auparavant

Message par picolo »

Non mais messieurs puisque vous êtes sur du fait ..montrez que vous êtes courageux 8) ..envoyez un courrier au " Diapason" et dites clairement se que vous pensez des essais truqués de son journal :mrgreen: ...j' espère que vous avez de solides arguments :mrgreen: ..il faut arrêter de se cacher sur un forum..trop facile de dire n importe quoi ... :shock: @+ Picco
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

Re: Piano "neuf" fabriqué auparavant

Message par bach_addict »

note aux annonceurs : pour suffisament d'argent j'écrirai partout sur ce forum que les pianos XYZ sont bien mieux que les Steinway, je prends chèque , carte bleue, et paypal :mrgreen:

sinon blague à part je n'ai pas d'avis sur les tests de magasine, mais je ne suis quand même pas né de la dernière pluie, on sait qui sont les annonceurs des magasines de piano...
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Piano "neuf" fabriqué auparavant

Message par picolo »

bach_addict a écrit :note aux annonceurs : pour suffisament d'argent j'écrirai partout sur ce forum que les pianos XYZ sont bien mieux que les Steinway, je prends chèque , carte bleue, et paypal :mrgreen:
sinon blague à part je n'ai pas d'avis sur les tests de magasine, mais je ne suis quand même pas né de la dernière pluie, on sait qui sont les annonceurs des magasines de piano...
Faut arrêter la paranoïa..ou dire pour quelles marques vous postez dans ce forum :!: :?: Aller dire qu' un magasine national publie des articles acheté a des marques ce sont des accusations très graves ...il faut apporter des preuves et non des: " on pense que les notes sont achetées" ..je vous rappelle quand même que dans tous les essais réalises Sur le" Diapason" " le Monde de la Musique" ou la revue "pianiste" ce sont des marques européennes qui emporte les lauriers :!: ou sont les grandes marques japonaises :?: preuve qu' on a beau être puissants et ne pas pouvoir acheter un journal... :!:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Piano "neuf" fabriqué auparavant

Message par Koll »

bach_addict a écrit :note aux annonceurs : pour suffisament d'argent j'écrirai partout sur ce forum que les pianos XYZ sont bien mieux que les Steinway, je prends chèque , carte bleue, et paypal :mrgreen:

sinon blague à part je n'ai pas d'avis sur les tests de magasine, mais je ne suis quand même pas né de la dernière pluie, on sait qui sont les annonceurs des magasines de piano...
Je persiste à penser que lorsque l'on dit qu'un jeune concertiste français, essayant un piano chinois au nom allemand, avait - soit-disant - dit croire jouer sur un Steinway, on se paie notre tête! :mrgreen:
Mais après tout, chacun est libre de penser ce qu'il veut et continuer de lire ce genre de revues...
Répondre