Pleyel en quête d'un repreneur...

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
dominique
Modératrice
Messages : 5056
Enregistré le : lun. 10 janv., 2005 20:01
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Localisation : Perpîgnan

Pleyel en quête d'un repreneur...

Message par dominique »

caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Gracou
Messages : 2078
Enregistré le : mar. 19 juin, 2012 14:31

Re: Pleyel en quête d'un repreneur...

Message par Gracou »

On se cotise? :mrgreen:
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Pleyel en quête d'un repreneur...

Message par picolo »

Faut voir comme l'info nous manipule ..
on nous dis que c est a cause de la concurrence que l' usine a des problèmes :!: :?:
Et les boites allemandes comment font elles alors :!: :?: n' ont t elles pas aussi ce problème :!: faut que les medias arrêtent de prendre les consommateurs pour des c...s :mrgreen: faudrait traiter les vrais problèmes de ce pays :!: :!: :!: ..que nos politiques sortent de leur sieste #-o ..et se mettent au boulot [-o< ..s ils en ont les compétences :mrgreen: .ce dont je doute fort ... :mrgreen: :mrgreen: merci de me soutenir... 8)@+ signé un français qui souffre...de la hausse des impots en tous genre
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Gracou
Messages : 2078
Enregistré le : mar. 19 juin, 2012 14:31

Re: Pleyel en quête d'un repreneur...

Message par Gracou »

En Allemagne, par un savant système, on a le droit d'embaucher légalement des travailleurs étrangers moins cher que le smic. Il est là le modèle allemand.

Après, je ne dis pas que tout est parfait chez nous...

PS: et puis ce n'est pas plus scandaleux que ceux qui postent un message avec plus de smileys que de mots! :mrgreen:
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Pleyel en quête d'un repreneur...

Message par picolo »

Gracou a écrit :En Allemagne, par un savant système, on a le droit d'embaucher légalement des travailleurs étrangers moins cher que le smic. Il est là le modèle allemand.

Après, je ne dis pas que tout est parfait chez nous...

PS: et puis ce n'est pas plus scandaleux que ceux qui postent un message avec plus de smileys que de mots! :mrgreen:
On verra ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Merci quand même pour le commentaire =D> ..On voit bien la difference entre les gens qui travaillent et ceux qui se la coule .. :wink: @+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Gracou
Messages : 2078
Enregistré le : mar. 19 juin, 2012 14:31

Re: Pleyel en quête d'un repreneur...

Message par Gracou »

:evil: :evil: :evil:
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Pleyel en quête d'un repreneur...

Message par Koll »

J'espère que cela ne va pas être repris par un groupe qui se contentera de mettre l'étiquette Pleyel sur des pianos importés.
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

Re: Pleyel en quête d'un repreneur...

Message par bach_addict »

Koll a écrit :J'espère que cela ne va pas être repris par un groupe qui se contentera de mettre l'étiquette Pleyel sur des pianos importés.
ils se contentent actuellement de mettre l'étiquette Pleyel sur des pianos relativement peu intéressants musicalement...
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Pleyel en quête d'un repreneur...

Message par Koll »

Ce sont bien eux qui les fabriquent sur leurs plans (sauf peut-être le grand queue de concert, qui, je crois, a été initié en partie par Steingraeber).
Non?
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

Re: Pleyel en quête d'un repreneur...

Message par bach_addict »

si si ils les fabriquent eux mêmes. en plus. Ils n'ont pas déposé un seul brevet depuis des lustres (je crois qu'en France c'est Peugeot qui a déposé en 2012 les premiers brevets depuis un siècle, quand ils ont fabriqué le fameux piano super design exposé au salon de l'auto). A tourner en rond sans jamais expérimenter quoi que ce soit et à se satisfaire d'une conception moyenne, on finit par avoir besoin de trouver un repreneur...
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Pleyel en quête d'un repreneur...

Message par Koll »

Je ne suis pas certain que la raison soit là, mais plutôt un intérêt moindre pour la facture du piano.
Si cela pouvait relancer la fabrication française!
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Pleyel en quête d'un repreneur...

Message par jean-séb »

bach_addict a écrit :si si ils les fabriquent eux mêmes. en plus. Ils n'ont pas déposé un seul brevet depuis des lustres (je crois qu'en France c'est Peugeot qui a déposé en 2012 les premiers brevets depuis un siècle, quand ils ont fabriqué le fameux piano super design exposé au salon de l'auto).
Tu nous avais déjà raconté ça ici, sur la foi d'un communiqué d'agence de presse reprenant sans vérification la com de Peugeot. J'aurais déjà dû réagir.
En fait, pour Pleyel, les derniers brevets publiés remontent aux années 50.
Mais il y a eu de nombreux brevets français entre ces années 50 et aujourd'hui, par exemple l'un par Frédéric Desplats en 2008.
C'est fou ce que les agences de presse et les journalistes peuvent raconter comme bêtises, dans les domaines qu'ils ne connaissent pas (c'est-à-dire à peu près tous).
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Pleyel en quête d'un repreneur...

Message par picolo »

jean-séb a écrit :
bach_addict a écrit :si si ils les fabriquent eux mêmes. en plus. Ils n'ont pas déposé un seul brevet depuis des lustres (je crois qu'en France c'est Peugeot qui a déposé en 2012 les premiers brevets depuis un siècle, quand ils ont fabriqué le fameux piano super design exposé au salon de l'auto).
C'est fou ce que les agences de presse et les journalistes peuvent raconter comme bêtises, dans les domaines qu'ils ne connaissent pas (c'est-à-dire à peu près tous).
Merci jean Seb. 8) .c est exactement le propos que je tiens ...pour les pianos ..mais c' est valable aussi dans beaucoup de domaines ..faudrait quand même qu' ils parlent de la réalité d' après les faits avéres ,ce qui n 'est pas souvent le cas.. :!: :?:a croire qu' ils ont du mal a décrypter la réalité .. :?:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Willow
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 01 nov., 2012 16:22
Mon piano : Steinway droit 132 et Bechstein M
Localisation : Bretagne

Re: Pleyel en quête d'un repreneur...

Message par Willow »

Quoiqu il en soit, la valeur de l entreprise ne doit pas être très élevée... Le chiffre d affaire est complètement minable, il en est sûrement de même pour le,resultat... Reste à sauver le nom,et faire redémarrer la production. Vu le calme du marche et le coût de la,main d'œuvre en France, je ne vois pas qui a part un groupe étranger qui fera tout à l extérieur peut s offrir ça...
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Pleyel en quête d'un repreneur...

Message par Koll »

L'histoire du coût de la main d'œuvre que l'on nous ressasse sans arrêt (quasiment identique qu'en Allemagne, grand producteur de pianos), afin de pousser les salaires à la baisse, bof!
Attendons de voir qui reprendra.
Il restera quand - au pire - Chavanne, même si la production est limitée.
Willow
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 01 nov., 2012 16:22
Mon piano : Steinway droit 132 et Bechstein M
Localisation : Bretagne

Re: Pleyel en quête d'un repreneur...

Message par Willow »

Je vous affirme que la main d œuvre est chère en France... En Allemagne aussi d ailleurs, c est pour cela qu on fabrique eau coup en rep. Tchèque et en Pologne... Sans oublier qu on a oublié de former aux métiers manuels depuis 40 ans.
piano bien tempéré
Messages : 5686
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Pleyel en quête d'un repreneur...

Message par piano bien tempéré »

Bah on devrait supprimer le smic toutes les charges et tout et tout ... et après ... On fait quoi ? ... :| certaines élites auraient peut-être dû se poser la questions des disparités sociales des pays constituant l'europe avant de la faire ... Bêtise ou machiavelisme ...
Gracou
Messages : 2078
Enregistré le : mar. 19 juin, 2012 14:31

Re: Pleyel en quête d'un repreneur...

Message par Gracou »

Le coût du travail c'est une chose, mais il faut aussi prendre en compte la productivité du travail.

La productivité par heure de travail est plus élevée en France qu’en Allemagne (46,4 euros en France par heure contre 38,4 euros en 2010).
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
bm7
Messages : 56
Enregistré le : mer. 31 oct., 2012 17:48

Re: Pleyel en quête d'un repreneur...

Message par bm7 »

Pleyel racheté par le Qatar ? :mrgreen:
Willow
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 01 nov., 2012 16:22
Mon piano : Steinway droit 132 et Bechstein M
Localisation : Bretagne

Re: Pleyel en quête d'un repreneur...

Message par Willow »

Le coût du travail est élevé comparativement à d autres pays... Après, on connaît la qualité de la main d œuvre mais le marche de ce genre de marque est mondial et il faut être compétitif face aux productions qui viennent de pays ou la main d œuvre est meilleure marche....

Je ne fais que me placer dans la peau de celui qui reprendrait l entreprise, chose que j ai fait plusieurs fois d ailleurs...pas dans ce domaine...
Répondre