Pianos quart de queue

mécanique, commerces/achat, facteurs...
lahud
Messages : 135
Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 20:52

Re: Pianos quart de queue

Message par lahud »

Hahaha c'est cool de parler avec vous les mecs on apprend plein de choses ! Oui on dirait vraiment une photo rétro...
Je pense que je vais aller retester le Förster, mais je regrette qu'il ne soit pas mieux préparé les aigus justement sont criards sur la version que je connais...
Sinon ou avez vous testé des bons Bechstein A190 sur Paris ? Je vais refaire un petit WE là bas le mois prochain pour me remettre en tête le Steingraeber et en profiter pour tester le Bechstein A190.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Pianos quart de queue

Message par picolo »

Excusez moi d avoir été ironique avec l équipe de" Forster" :oops: A t on le droit de se moquer de gens qui ont subit 30 ans de dictature..honte a moi .. :oops:
"Forster" a eu des dérives normal qu a un moment ils aient sous traité les petits pianos chez Petrof..beaucoup de facteurs allemands ont utilisés les pays voisins pour construire, monter, ou fabriquer, des pianos avec la label " RFA" ça existe aujourd hui avec la Chine ou l' Indonésie....
En ce qui concerne les aigus un peu dur d' un piano une bonne " harmo " et un bon travail sur les marteaux doit régler le problème :!: ...d 'ailleurs mieux vaut acheter un piano chez un pro capable de régler le problème avant la vente..bonne journée Picc :wink:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
lahud
Messages : 135
Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 20:52

Re: Pianos quart de queue

Message par lahud »

Tu es tout excusé ;)
Bon visiblement personne n'a de Steingraeber Studio.
De toute façon c'est évident il faut que je teste le piano que j'achèterai donc je prendrai la version classique si je me décide.
Je vais continuer un peu les tests pour trouver un autre Bechstein A190. Je vous dirai ce que j'en pense.
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Pianos quart de queue

Message par bigrounours »

Au fait, je vois qu'il est question du budget un peu juste pour des marques comme Steingraeber ou Steinway. Et du côté de l'occasion ? La recherche est uniquement axée sur du neuf ?
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7057
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Pianos quart de queue

Message par BM607 »

lahud a écrit :Bon visiblement personne n'a de Steingraeber Studio.
Je crois même que personne n'a de STEINGRAEBER 170 (en tout cas je n'ai nul souvenir que quelqu'un l'ait dit ces 7 dernières années).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Pianos quart de queue

Message par bigrounours »

BM607 a écrit :
lahud a écrit :Bon visiblement personne n'a de Steingraeber Studio.
Je crois même que personne n'a de STEINGRAEBER 170 (en tout cas je n'ai nul souvenir que quelqu'un l'ait dit ces 7 dernières années).
Je veux bien faire cobaye, si les membres de pianomajeur veulent se cotiser et m'offrir cette merveille. Je vous assure que je vous ferai un retour détaillé sur les possibilités de l'instrument. :mrgreen:
marc d
Messages : 527
Enregistré le : lun. 23 févr., 2009 14:41

Re: Pianos quart de queue

Message par marc d »

lahud a écrit :Hahaha c'est cool de parler avec vous les mecs on apprend plein de choses ! Oui on dirait vraiment une photo rétro...
Je pense que je vais aller retester le Förster, mais je regrette qu'il ne soit pas mieux préparé les aigus justement sont criards sur la version que je connais...
Sinon ou avez vous testé des bons Bechstein A190 sur Paris ? Je vais refaire un petit WE là bas le mois prochain pour me remettre en tête le Steingraeber et en profiter pour tester le Bechstein A190.
tu peux essayer un Bechstein A 190 au centre Chopin, 175 rue des Pyrénées Paris 20ème. Avant ton passage, appelle les pour qu'ils l'accordent.
lahud
Messages : 135
Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 20:52

Re: Pianos quart de queue

Message par lahud »

Non mais la version studio n'existe pas que pour le steingraeber 170, mais aussi pour les pianos droits. C'est une autre finition un peu moins bonne c'est tout.
Bon je vais encore faire quelques tests puis je me décide. Les mecs franchement ils se sont pliés en quatre pour faire des conditions avantageuses, on verra si je craque.
lahud
Messages : 135
Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 20:52

Re: Pianos quart de queue

Message par lahud »

@bignounours

Oui je recherche du neuf car l'occasion récente (5-10 ans max) dans les marques prestige est vraiment trop rare et puis aussi :
- Bosendorfer et Steinway sont je trouve moins bons dans le quart de queue même si ils restent plus chers que les autres.
- Fazioli je suis étonné de moi même mais franchement je n'ai pas aimé, et les prix sont prohibitifs
- Bechstein je vais choquer Koll mais ce n'est pas mon truc...
- Reste Steingraeber qui est vraiment au top dans les quarts de queue (le meilleur ?) avec des prix un peu en dessous de la concurrence, et là les occaz il n'y en a simplement pas... Ou alors il faudrait que j'habite sur Paris et que je sois pret a dégainer le chéquier le jour même après avoir attendu des mois...

Je n'aurais bien sûr pas eu le même raisonnement si je cherchais un piano dans les 2m10, là j'aurais cherché une occaz récente Steinway B ou Bosen, qu'on peut encore trouver.

Sinon pour le Steingraeber de bignounours je lance une cagnotte je mets 10€ ;)

Code : Tout sélectionner

CAGNOTTE : 10€
Koll
Messages : 5512
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Pianos quart de queue

Message par Koll »

lahud a écrit : Sinon ou avez vous testé des bons Bechstein A190 sur Paris ? Je vais refaire un petit WE là bas le mois prochain pour me remettre en tête le Steingraeber et en profiter pour tester le Bechstein A190.
lahud a écrit : - Bechstein je vais choquer Koll mais ce n'est pas mon truc...
Tu en as réessayé entre-temps?
lahud
Messages : 135
Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 20:52

Re: Pianos quart de queue

Message par lahud »

Non pas eu le temps mais tu m'as bien décidé à le retester avant de faire mon choix. Je n'habite pas sur Paris alors ce n'est pas évident de faire l'aller retour, mais dès que j'ai le temps je le fais (et j'en profiterai pour retester le Steingraeber le même jour pour pouvoir bien comparer)
Koll
Messages : 5512
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Pianos quart de queue

Message par Koll »

Euh... c'est Marc qui t'a indiqué un bon endroit pour tester le A190.
Mais j'approuve aussi! :D
Avatar du membre
Stereden
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 13 nov., 2004 0:04
Localisation : Brest

Re: Pianos quart de queue

Message par Stereden »

lahud a écrit :@bignounours
- Reste Steingraeber qui est vraiment au top dans les quarts de queue (le meilleur ?) avec des prix un peu en dessous de la concurrence, et là les occaz il n'y en a simplement pas... Ou alors il faudrait que j'habite sur Paris et que je sois pret a dégainer le chéquier le jour même après avoir attendu des mois...
Il y a 10 jours, mon accordeur m'a dit qu'il y avait un 168/170 et un droit 138 à vendre chez Piano Valat à Morlaix.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
lahud
Messages : 135
Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 20:52

Re: Pianos quart de queue

Message par lahud »

Si tas la référence du magasin tu peux me MP, sinon ca va etre compliqué puisque j'habite sur Lille...
Avatar du membre
Stereden
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 13 nov., 2004 0:04
Localisation : Brest

Re: Pianos quart de queue

Message par Stereden »

Il suffit de taper Pianos Valat dans Google :
Pianos Valat, 6, rue du Mur, Morlaix, tél. 02.98.63.21.72.
Je ne connais pas le piano mais le magasin est sérieux. C'est là que j'avais trouvé mon précédent piano, un Blüthner demi-queue de 1911. Ils sont connus dans toute la Bretagne car ils ont plusieurs pianos de concert dont 2 Steinway D.
Quand on cherche un piano haut de gamme, et particulièrement un Steingraeber qui est un piano rare, il ne faut pas hésiter à se déplacer. Un week-end à Morlaix, ça peut être sympa. Il y a le TGV entre Paris et Morlaix. Si le piano ne te plaît pas, il te reste les crêpes ! :D
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
lahud
Messages : 135
Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 20:52

Re: Pianos quart de queue

Message par lahud »

Bonjour à tous

Juste pour vous dire que ça y est j'ai craqué, j'ai réservé un Steingraeber 170. J'ai pu tester les quelques pianos que vous m'avez conseillé, notamment le Bechstein 190, mais mon coup de coeur reste au Steingraeber.
Je vais dans 3 semaines le choisir en Allemagne.
Je vous enverrai des photos dès qu'il est chez moi ! et bon qui sait peut être un petit enregistrement ;)

Merci pour tous vos conseils qui m'ont été utiles et qui au final m'ont conforté dans mon choix.

Romain
Avatar du membre
_Julien_
Messages : 825
Enregistré le : mar. 14 févr., 2012 11:40
Mon piano : W. Hoffmann V.120

Re: Pianos quart de queue

Message par _Julien_ »

Bravo pour cet excellent choix !
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: Pianos quart de queue

Message par Ecalucie »

Un steingraebber 170, ça donne envie d'essayer ! :)
Félicitations !
Il n'y avait pas moyen de l'acheter en France ?
rachma67
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 14 mai, 2009 17:35
Mon piano : Steinway B (Hambourg, 1939)

Re: Pianos quart de queue

Message par rachma67 »

Ecalucie a écrit :Un steingraebber 170, ça donne envie d'essayer ! :)
Félicitations !
Il n'y avait pas moyen de l'acheter en France ?
Je pense qu'il l'achète en France, mais qu'il va juste choisir l'exemplaire qui lui plaît le plus parmi un panel proposé à la maison-mère ; c'est ça, le luxe allemand : du quasi sur-mesure...
Gilles2
Messages : 152
Enregistré le : ven. 17 oct., 2008 0:38

Re: Pianos quart de queue

Message par Gilles2 »

Bonjour,

Moi, quand je serai (si j'y suis un jour : rêvons) dans ta situation, avec un budget "modeste", ce serait le Forster, bien préparé.

C'était un petit message auto-centré pour te dire mon avis, sans rapport avec la richesse de la discussion. :?
Répondre