pas une blague : un piano ... Peugeot !

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

pas une blague : un piano ... Peugeot !

Message par bach_addict »

PARIS, 27 septembre (Reuters) - PSA Peugeot Citroën

PEUP.PA a créé la surprise en dévoilant jeudi au Mondial de l'automobile à Paris un piano, développé par le studio de design du constructeur automobile Peugeot Design Lab, lancé en juin dernier.

En vedette aux côtés de la "concept car" Onyx, ce piano est le premier produit non automobile conçu par Peugeot Design Lab pour un client extérieur, en l'occurrence le fabricant de pianos de luxe Pleyel.

Fait de fibre de carbone, sur un seul pied, le piano de Peugeot présente la particularité d'avoir un mécanisme abaissé, qui permet une meilleure acoustique tout en rendant visible pour le public les mains du pianiste à tous les angles de vue.

"En France, il n'y avait pas eu un brevet déposé sur le piano depuis 1906, nous en avons déposé trois ou quatre", a déclaré le directeur des marques du constructeur français Frédéric Saint-Geours.

Interrogé sur le développement de produits non automobiles conçus par Peugeot Design Lab, qui pourrait apparaître en décalage avec les graves difficultés financières du groupe, Frédéric Saint-Geours a déclaré : "Ce piano, Pleyel a bien l'intention de le proposer à ses clients. Ce n'est donc pas un exercice 'gratuit'".

"Peugeot Design Lab permet de démontrer dans d'autres univers que l'automobile que l'excellence du design, qui est un des éléments fondamentaux de l'ADN de Peugeot, peut s'exprimer sous des formes très diverses", a-t-il ajouté.

A côté des nouveaux modèles Peugeot 301 et Citroën C-Elysée, dévoilés par PSA aux journalistes, PSA a donc également présenté un moulin à cafés, une trottinette à trois roues et plusieurs modèles de vélos au design épuré.

Le constructeur emboîte ainsi le pas aux allemands Audi et Mercedes, qui ont présenté au dernier salon du meuble de Milan en avril des prototypes de chaises ultra légères ou de tables design, ou encore au studio Porsche, célèbre pour ses disques durs en acier brossé.

(Blandine Hénault, édité par Benoît Van Overstraeten)
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Krisprolls
Messages : 744
Enregistré le : lun. 07 mai, 2012 9:27

Re: pas une blague : un piano ... Peugeot !

Message par Krisprolls »

S'ils pouvaient convertir leur usine d'Aulnay en manufacture de piano...
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

Re: pas une blague : un piano ... Peugeot !

Message par bach_addict »

dommage que ce soit un Pleyel dedans quoi !
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Avatar du membre
_Julien_
Messages : 825
Enregistré le : mar. 14 févr., 2012 11:40
Mon piano : W. Hoffmann V.120

Re: pas une blague : un piano ... Peugeot !

Message par _Julien_ »

bach_addict a écrit :dommage que ce soit un Pleyel dedans quoi !
D'ailleurs, quelqu'un a déjà essayé un piano Pleyel très récent (depuis leur changement de stratégie en 2007) ? Ca donne quoi ?
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

Re: pas une blague : un piano ... Peugeot !

Message par bach_addict »

je crois que les retours sur les Pleyel récents sont toujours "vraiment cher pour ce que c'est".
en revanche les Pleyel F des années 20 ou 30 bien restaurés sont vraiment des instruments charmants (et qui coutent bien moins chers que les pianos à bobos actuels...)
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Avatar du membre
QuartDîner
Messages : 368
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2012 0:56
Mon piano : Yamaha P-60 (je cherche à en changer)

Re: pas une blague : un piano ... Peugeot !

Message par QuartDîner »

bach_addict a écrit :dommage que ce soit un Pleyel dedans quoi !
:shock: Pourquoi tant de haine ?
Je suis étudiant. Vous m'aideriez en corrigeant sans négligence les inexactitudes de ce message.
Avatar du membre
QuartDîner
Messages : 368
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2012 0:56
Mon piano : Yamaha P-60 (je cherche à en changer)

Re: pas une blague : un piano ... Peugeot !

Message par QuartDîner »

Pour les paresseux, voilà à quoi ressemble ce piano.
Je suis étudiant. Vous m'aideriez en corrigeant sans négligence les inexactitudes de ce message.
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

Re: pas une blague : un piano ... Peugeot !

Message par bach_addict »

QuartDîner a écrit :
bach_addict a écrit :dommage que ce soit un Pleyel dedans quoi !
:shock: Pourquoi tant de haine ?
parceque pour moi les modèles récents, ce sont des piano de milieu de gamme qui se la jouent piano d'exception au niveau du prix. Pour le coup je préfère encore Yamaha, au moins j'en ai pour mon argent, pas plus, pas moins. mais bon c'est un autre sujet...
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Avatar du membre
syldem
Messages : 45
Enregistré le : lun. 25 juin, 2012 12:22
Mon piano : C. Bechstein Millenium 116
Localisation : Suisse, rive droite du Léman
Contact :

Re: pas une blague : un piano ... Peugeot !

Message par syldem »

Une ou deux photos de la bête qui en passant ne me donne pas spécialement envie d'en jouer...
Image
Image
"C'est en forgeant que l'on devient musicien". Proverbe Shadok
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: pas une blague : un piano ... Peugeot !

Message par picolo »

C' est sur jouer une balade de CHOPIN sur une telle machine ça parait vraiment décalé ... :!:
Ceci dit la plastique est parfaite #-o [-o< on dirait un bateau fait pour la course le plateau la voile ....reste plus qu' a jouer une barcarolle... 8) @+
Maintenant on voit bien l' appartenance a l' automobile ....z' ont conservés les trois pédales... =D>
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Gracou
Messages : 2078
Enregistré le : mar. 19 juin, 2012 14:31

Re: pas une blague : un piano ... Peugeot !

Message par Gracou »

C'est "design", reste à entendre la bête. Il y a de belles lignes même si l'ensemble est un peu froid.
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
Avatar du membre
_Julien_
Messages : 825
Enregistré le : mar. 14 févr., 2012 11:40
Mon piano : W. Hoffmann V.120

Re: pas une blague : un piano ... Peugeot !

Message par _Julien_ »

Il faut être un hôtel de prestige, un lieu "branché" ou un people "m'as tu vu" pour vouloir une telle bécane...
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
Gracou
Messages : 2078
Enregistré le : mar. 19 juin, 2012 14:31

Re: pas une blague : un piano ... Peugeot !

Message par Gracou »

_Julien_ a écrit :Il faut être un hôtel de prestige, un lieu "branché" ou un people "m'as tu vu" pour vouloir une telle bécane...
Bien vu.
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
Avatar du membre
QuartDîner
Messages : 368
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2012 0:56
Mon piano : Yamaha P-60 (je cherche à en changer)

Re: pas une blague : un piano ... Peugeot !

Message par QuartDîner »

C'est évident, Gracou Gaga est bien vu :mrgreen:
Je suis étudiant. Vous m'aideriez en corrigeant sans négligence les inexactitudes de ce message.
Avatar du membre
QuartDîner
Messages : 368
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2012 0:56
Mon piano : Yamaha P-60 (je cherche à en changer)

Re: pas une blague : un piano ... Peugeot !

Message par QuartDîner »

bach_addict a écrit :parceque pour moi les modèles récents, ce sont des piano de milieu de gamme qui se la jouent piano d'exception au niveau du prix.
Tu es sûr?
J'ai entendu un pleyel au show room pleyel. Je n'ai pas pu en jouer mais j'ai été ravi par le son (à moins que l'atmosphère particulière ne m'ait abusé.)
Je suis étudiant. Vous m'aideriez en corrigeant sans négligence les inexactitudes de ce message.
Gracou
Messages : 2078
Enregistré le : mar. 19 juin, 2012 14:31

Re: pas une blague : un piano ... Peugeot !

Message par Gracou »

QuartDîner a écrit :C'est évident, Gracou Gaga est bien vu :mrgreen:
Je sens que ça va me coller à la peau ce surnom. #-o
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
Avatar du membre
Patrice Scanavini
Messages : 1069
Enregistré le : mer. 15 févr., 2012 10:48
Mon piano : le plus beau qui existe
Localisation : Vallée de Joux
Contact :

Re: pas une blague : un piano ... Peugeot !

Message par Patrice Scanavini »

... mecanique sous le clavier #-o ...manque une pédale :D :D :D
Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7056
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: pas une blague : un piano ... Peugeot !

Message par BM607 »

QuartDîner a écrit :
bach_addict a écrit :parce que pour moi les modèles récents, ce sont des piano de milieu de gamme qui se la jouent piano d'exception au niveau du prix.
Tu es sûr?
J'ai entendu un pleyel au show room pleyel. Je n'ai pas pu en jouer mais j'ai été ravi par le son (à moins que l'atmosphère particulière ne m'ait abusé.)
J'en ai testé quelques-uns pendant une heure dans leur show-room quand je cherchais le mien, ce sont vraiment des pianos niveau Schimmel (pas mauvais, mais certainement pas haut de gamme) pour le prix d'un Steingraeber.

Rien à voir avec les anciens qui avaient leur chaleur et leur âme, selon moi.

Voilà ce que j'en ai pensé, plus précisément
viewtopic.php?f=7&t=3312&start=457
(quoique ça date, ils sont peut-être très très bons maintenant :? )

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: pas une blague : un piano ... Peugeot !

Message par picolo »

[quote="BM607"][/quote]J'en ai testé quelques-uns pendant une heure dans leur show-room quand je cherchais le mien, ce sont vraiment des pianos niveau Schimmel (pas mauvais, mais certainement pas haut de gamme) pour le prix d'un Steingraeber.Rien à voir avec les anciens qui avaient leur chaleur et leur âme, selon moi.BM
J' crois ben qu' t' as raison. :!: beau look mais pas grand chose dans le ventre....@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
_Julien_
Messages : 825
Enregistré le : mar. 14 févr., 2012 11:40
Mon piano : W. Hoffmann V.120

Re: pas une blague : un piano ... Peugeot !

Message par _Julien_ »

BM607 a écrit :J'en ai testé quelques-uns pendant une heure dans leur show-room quand je cherchais le mien, ce sont vraiment des pianos niveau Schimmel (pas mauvais, mais certainement pas haut de gamme) pour le prix d'un Steingraeber.

Rien à voir avec les anciens qui avaient leur chaleur et leur âme, selon moi.

BM
Intéressant... C'est d'autant plus dommage que la notoriété de la marque permettrait de construire un vrai haut de gamme "à la française"... Quand on voit le Pleyel / Peugeot, on comprend qu'ils visent un tout petit marché de niche : celui de ceux qui privilégie le look (cf des exemple de clients potentiels plus haut).
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
Répondre