Piano compact numérique pour travailler la nuit: p105 ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Avatar du membre
marsupilami
Messages : 12
Enregistré le : mer. 02 janv., 2008 23:12
Mon piano : Steinway Modèle O 1947
Contact :

Piano compact numérique pour travailler la nuit: p105 ?

Message par marsupilami »

Bonjour,

Je joue sur un 1/4 queue (steinway O 1947) mais ne peux l'utiliser la nuit pour cause de voisinage.

Je cherche un piano numérique presque exclusivement pour pouvoir travailler technique,gammes, etc le soir avec casque.

Le yamaha p105 (remplaçant du p95) me parait intéressant car léger (12kg), asez bon marché (650€) et suffisant pour l'usage que je souhaite en faire.

Mais j'entends dire que c'est un modèle pour débutant, que sa légèreté peut être un handicap ( il bouge si on joue trop fort?) et que son clavier GHS est beaucoup moins bien que le GH du yamaha p155. Je me demande également si les écartements de touches sont bien les mêmes que sur un piano a queue classique (risque de prendre de mauvaises habitudes...)

Auriez vous une opinion sur le bon choix de piano numérique à effectuer pour cet usage?

Merci d'avance.
Avatar du membre
Lavie
Messages : 844
Enregistré le : mar. 25 mai, 2010 16:39

Re: Piano compact numérique pour travailler la nuit: p105 ?

Message par Lavie »

Salut !

Si tu as une certaine pratique du piano, l'idéal est vraiment de tester par toi-même. Si ça se trouve, tu trouveras (ou pas) que ça vaut la peine d'investir un peu plus. Comme tu as acoustique, ça peut te rendre plus exigeant pour le toucher par exemple, ou ça peut avoir l'effet contraire : tu te diras que c'est pas important que le toucher soit "médiocre" (je ne sais pas si c'est le cas) vu que tu as déjà un acoustique... bref, c'est dur de se mettre à la place de la personne.

C'est important également de tester avec un bon casque audio. :wink:
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..."
DFU
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: Piano compact numérique pour travailler la nuit: p105 ?

Message par Ecalucie »

Oui, testez par vous même. Vous serez le meilleur juge.
Avatar du membre
marsupilami
Messages : 12
Enregistré le : mer. 02 janv., 2008 23:12
Mon piano : Steinway Modèle O 1947
Contact :

Re: Piano compact numérique pour travailler la nuit: p105 ?

Message par marsupilami »

Merci à Lavie et Ecalucie,

Je suis allé essayer quelques pianos numériques et le p105 (nouvelle version du p95; je n'ai pu essayer que le p95) semble un peu léger, avec des touches qui grincent et un sensation désagréable de toc. Le p155 n'a pas un son mirobolant mais semble plus robuste et le toucher est sans aucun doute plus dur. Il est malheureusement beaucoup plus cher.
J'ai été agréablement surpris par le korg sp250; très bon toucher et bonne sonorité en piano. Bon marché, mais malheureusement pas d'enregistrement possible ce qui est utile pour travailler...
Je poursuis mes recherches...

Bonne soirée
Koll
Messages : 5508
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Piano compact numérique pour travailler la nuit: p105 ?

Message par Koll »

Comme je le disais dans ce post
viewtopic.php?f=7&t=11457
la série P (j'ai un P120 pour mes déplacements) a un son correct mais le clavier est trop léger, ce que l'on retrouve sur tous les portables... et presque autant sur les fixes (CLP...).
Pour travailler sa technique ce n'est pas top, et seul un silent te permettra de le faire.
Mais c'est mieux que rien!
Répondre