Que pensez-vous du Bechstein Millenium 116

mécanique, commerces/achat, facteurs...
cotrolo
Messages : 273
Enregistré le : sam. 30 mai, 2009 19:26

Re: Que pensez-vous du Bechstein Millenium 116

Message par cotrolo »

Absolument !
Je pense que malheureusement , le rapport des leviers de la mécanique du Millénium 116 a été mal calculé
pianocode
Messages : 65
Enregistré le : lun. 19 mars, 2012 18:51

Re: Que pensez-vous du Bechstein Millenium 116

Message par pianocode »

Merci à tous pour tous ces commentaires!
Donc si je résume un peu:

- c'est un très bon choix
- la sonorité est bonne sans plus car c'est un modèle "petit"
- le clavier doit être réglé encore plus précisément (combien de temps un accordeur pro doit y passer)
- il est un peu cher: quel serait alors son juste prix sachant qu'il y a une garantie 10 ans, une préparation + accord avant livraison, un accord 3 mois après, une banquette.
- il y a mieux dans cette gamme de prix? lesquels? J'aime les sonorités claires (mais pas yamaha) et un toucher ultra précis.

Merci.
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Que pensez-vous du Bechstein Millenium 116

Message par Koll »

pianocode a écrit :Merci à tous pour tous ces commentaires!
Donc si je résume un peu:

- c'est un très bon choix
Oui
pianocode a écrit : - la sonorité est bonne sans plus car c'est un modèle "petit"
Tu peux retirer le "sans plus".
pianocode a écrit : - le clavier doit être réglé encore plus précisément (combien de temps un accordeur pro doit y passer)
Puisque c'est un pro qui le vend, comme pour tous les instruments, il est doit être bien réglé.
Pas plus un millenium qu'un autre.
pianocode a écrit : - il est un peu cher: quel serait alors son juste prix sachant qu'il y a une garantie 10 ans, une préparation + accord avant livraison, un accord 3 mois après, une banquette.
Tu ne nous a pas donné son N°, donc on ne connaît pas son âge exact.
pianocode a écrit : - il y a mieux dans cette gamme de prix? lesquels? J'aime les sonorités claires (mais pas yamaha) et un toucher ultra précis.

Merci.
Mieux j'en doute, mais j'ai essayé un Sauter récemment, qui avait une mécanique véloce et un son clair (chez Daudé), je ne sais s'ils l'ont encore. Il était à un peu plus de 10000 euros je crois.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Que pensez-vous du Bechstein Millenium 116

Message par picolo »

pianocode a écrit :Merci à tous pour tous ces commentaires!
il y a mieux dans cette gamme de prix? lesquels? J'aime les sonorités claires (mais pas yamaha) et un toucher ultra précis.
Merci.
Il y a mieux et haut la main essayez un "IQ 24 ou IQ 28 Steinberg" au même prix ça sonne deux fois mieux :shock: en plus les notes de passage sont bien gommées :!: alors que pour ce petit modele 116 on entend meme le passsage medium aigus :roll: c est franchement désagréable #-o a 12000 € la machine ça fait mal... :mrgreen: @+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
pianocode
Messages : 65
Enregistré le : lun. 19 mars, 2012 18:51

Re: Que pensez-vous du Bechstein Millenium 116

Message par pianocode »

Bonjour

Est-ce que c'était un piano neuf ou occasion?

Merci

Sujet: Que pensez-vous du Bechstein Millenium 116


[/quote]
Mieux j'en doute, mais j'ai essayé un Sauter récemment, qui avait une mécanique véloce et un son clair (chez Daudé), je ne sais s'ils l'ont encore. Il était à un peu plus de 10000 euros je crois.[/quote]
PATRICIA D
Messages : 31
Enregistré le : mer. 27 avr., 2011 18:33
Mon piano : BECHSTEIN MILLENIUM
Localisation : MÉRIGNAC 33

Re: Que pensez-vous du Bechstein Millenium 116

Message par PATRICIA D »

J'insiste un peu en vous redisant que le millenium est un piano droit superbe et que le critère le plus important est qu'il vous séduise. Pour le clavier, il suffit de jouer dessus pour savoir si cela vous convient ou non. Pour ma part, lorsque j'ai commencé à jouer sur ce piano, j'ai été charmée et je le suis toujours.
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Que pensez-vous du Bechstein Millenium 116

Message par Koll »

koll a écrit :Mieux j'en doute, mais j'ai essayé un Sauter récemment, qui avait une mécanique véloce et un son clair (chez Daudé), je ne sais s'ils l'ont encore. Il était à un peu plus de 10000 euros je crois.
pianocode a écrit :Bonjour

Est-ce que c'était un piano neuf ou occasion?

Merci

Je pense qu'il était neuf, avec du temps de séjour en expo.
Curieusement, les basses du millenium étaient bien plus profondes, bien qu'il soit moins haut (116 au lieu de 122 ou 124; donc la taille ne fait pas tout).
Mais ce Sauter pouvait plaire. C'est donc une question de goût.
PATRICIA D a écrit :J'insiste un peu en vous redisant que le millenium est un piano droit superbe et que le critère le plus important est qu'il vous séduise. Pour le clavier, il suffit de jouer dessus pour savoir si cela vous convient ou non. Pour ma part, lorsque j'ai commencé à jouer sur ce piano, j'ai été charmée et je le suis toujours.
Entièrement d'accord.
cotrolo
Messages : 273
Enregistré le : sam. 30 mai, 2009 19:26

Re: Que pensez-vous du Bechstein Millenium 116

Message par cotrolo »

pianocode a écrit :Merci à tous pour tous ces commentaires!
Donc si je résume un peu:
.....
- le clavier doit être réglé encore plus précisément (combien de temps un accordeur pro doit y passer)
....
Cela n'a rien à voir avec le réglage puisque ce modèle est ainsi conçu , ce sont les bras de leviers qui sont trop courts , par contre ce qu'avait écrit PatriciaD est totalement juste , il faut l'essayer , jouer jouer et encore jouer pendant plusieurs heures dessus ( morceaux lents et rapides +++ ) pour se faire une idée .

Koll a écrit : Curieusement, les basses du millenium étaient bien plus profondes, bien qu'il soit moins haut (116 au lieu de 122 ou 124; donc la taille ne fait pas tout).
Mais ce Sauter pouvait plaire. C'est donc une question de goût.
C'est ce qui m'a séduit dans ce modèle :P , et cela est dû à sa caisse très large ( 1m50 il me semble ) , ça améliore sa résonance et sa couleur sonore .



Ceci dit , le Millénium 116 est quand-même un piano respectable et recommandable à condition de ne pas avoir trop envie de virtuosité sur ce clavier . C'est le tremplin vers le monde très fermé des pianos de prestige C.Bechstein ( je reprends les termes de la marque à quelque chose près )
pianocode
Messages : 65
Enregistré le : lun. 19 mars, 2012 18:51

Re: Que pensez-vous du Bechstein Millenium 116

Message par pianocode »


Ceci dit , le Millénium 116 est quand-même un piano respectable et recommandable à condition de ne pas avoir trop envie de virtuosité sur ce clavier . C'est le tremplin vers le monde très fermé des pianos de prestige C.Bechstein ( je reprends les termes de la marque à quelque chose près )
Merci pour ces encouragements. je vais aller le re-essayer.

Je suis curieux de connaitre vos avis sur les pianos droits qui ont de la "virtuosité"? Lesquels sont-ils et pourquoi? Quelle hauteur de piano, toutes marques confondues?
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Que pensez-vous du Bechstein Millenium 116

Message par Koll »

pianocode a écrit :
Je suis curieux de connaitre vos avis sur les pianos droits qui ont de la "virtuosité"? Lesquels sont-ils et pourquoi? Quelle hauteur de piano, toutes marques confondues?
Il ne faut pas se leurrer: ce n'est pas la mécanique qui fait le pianiste, mais l'inverse.
A part des instruments bas de gamme où la mécanique cotonneuse est vraiment handicapante, ce sont les doigts qui travaillent.
Certes, certains claviers paraîtront plus légers que d'autres, mais c'est surtout la précision qui compte.
Donc, pas possible de devenir un virtuose grâce au clavier...

Quel le N° de ton millenium?
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Que pensez-vous du Bechstein Millenium 116

Message par picolo »

pianocode a écrit :
Je suis curieux de connaitre vos avis sur les pianos droits qui ont de la "virtuosité"? Lesquels sont-ils et pourquoi? Quelle hauteur de piano, toutes marques confondues?
Plutôt que de virtuosité pour un piano droit je dirais quel piano droit permet d' avoir une " epaisseur de son " susceptible d' aider le pianiste a creér de beaux mouvements ,pour rendre ça musique plus vivante ,moins linéaire :!: ..pour nuancer le jeu, il faut un piano assez haut 120 cm mini il faut une bonne longeur de touche un piano de 60 cm a une bonne profondeur...
Il ne suffit pas de coller une étiquette grande marque sur un petit piano pour qu il se transforme en espace musical :mrgreen: ...Un petit piano sera toujours limité, surface de table, touches ,rapport mecanique clavier :!:
Si vous cherchez un bon instrument et ,ne pas être rapidement deçu :? il va falloir beaucoup chercher mais pas en 116 cm..@ Picco
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: Que pensez-vous du Bechstein Millenium 116

Message par Ecalucie »

picolo a écrit :[...] pour nuancer le jeu, il faut un piano [...]
Et surtout un pianiste :P C'est sûr qu'un piano plus grand permet plus de chose. Mais il faudra alors comparer les tailles dans une même marque. Comme pour beaucoup de chose, ce n'est pas uniquement la taille qui compte. Le pianiste, heureusement, a encore son mot à dire pour faire sonner le piano !! D'ailleurs, il suffit d'assister à un examen de piano de fin d'année ou un concours... la musicalité qui se dégage du piano, l'épaisseur du son... diffère d'un pianiste à un autre.

En clair, testons-nous sur un piano, sur un autre, puis sur un autre et là on voit le plaisir qu'on en retire. Personnellement si je défend cela c'est que mon niveau pianistique ne me permet (sans doute) pas de dompter des grands pianos droits (type 130 cm) alors que je suis beaucoup plus à l'aise sur des 120. Moi, mon piano idéal fait 118 cm. C'est dire. :wink:
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Que pensez-vous du Bechstein Millenium 116

Message par picolo »

je pense que moins on a de niveau et plus il faut un piano qui permet justement d avoir une expressivité .. :!:
Si vous mettez un pianiste moyen sur un piano moyen ça va donner un resultat pas tres bon .. :?
Combien de pianistes amateurs disent:" ah oui sur un Steinway il y a une telle ampleur que l' on se prend a rêver "
Faites l' expérience vous même allez dans un magasin jouez plusieurs pianos ..vous allez certainement préférer les plus grands :!: sinon y a un "truc inexplicable" dans votre perception du piano.. :roll: @+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: Que pensez-vous du Bechstein Millenium 116

Message par Ecalucie »

picolo a écrit :je pense que moins on a de niveau et plus il faut un piano qui permet justement d avoir une expressivité .. :!:
Si vous mettez un pianiste moyen sur un piano moyen ça va donner un resultat pas tres bon .. :?
Combien de pianistes amateurs disent:" ah oui sur un Steinway il y a une telle ampleur que l' on se prend a rêver "
Faites l' expérience vous même allez dans un magasin jouez plusieurs pianos ..vous allez certainement préférer les plus grands :!: sinon y a un "truc inexplicable" dans votre perception du piano.. :roll: @+
Pas si inexplicable, non. Enfin c'est mon ressenti. Quand on a des basses énooormes, bah faut savoir les envoyer avec ce qu'il faut de puissance, ni trop ni pas assez. Comme un cheval de course, faut savoir maîtriser. Moi, je préfère les montures plus modestes mais je suis sûr de ne pas me casser la gueule, question de contrôle.

Une fois encore, ce n'est pas le piano que je remet en cause. Ce qui m'importe c'est le ressenti que j'ai avec les pianos. Et j'insiste, la taille est loin, très loin de faire tout. bien heureusement. Comparez un Steinway quart de queue avec un grand queue concert pearl river... et on en reparle.

;)

edit : je ne sais pas si PR fait des grands queues concerts ^^
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Que pensez-vous du Bechstein Millenium 116

Message par picolo »

Bien sur il faut comparer ce qui est comparable ..Quand on fait une comparaison c est a fabrication identique il faut comparer un piano allemand à un piano allemand et un piano chinois à un piano chinois..mais je vous assure .venez un jour me voir( je vous invite si vous passez dans le sud) on fera des comparaisons en aveugle ( y a pas mieux ) 8) Cela vous aidera a mieux comprendre les hauteur, les fabrications :!: ..certains pianos rien qu' en les caressant ils donnent du son ,sur d autres il faut y mettre beaucoup d' energie...etc etc....
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
DFU
Messages : 152
Enregistré le : lun. 17 mai, 2010 14:24
Mon piano : Bechstein Millenium et Casio AP200
Localisation : Mathieu, Basse-Normandie.

Re: Que pensez-vous du Bechstein Millenium 116

Message par DFU »

Picolo a décidément une dent - voire 2 - contre les Bechstein en général et le Millenium en particulier... Une expérience désagréable, certainement... A l'époque où je tombais sous le charme de ce M116, ses critiques et insinuations m'avaient inquiété... Bien m'en a pris de n'en pas trop tenir compte : bonheur au rdv depuis près de 2 ans... Pour moi, clairement, le M116 surclasse très, très largement l'IQ16 (tout au moins les 3 exemplaires que j'ai joués pendant ma "quête"), lequel m'a d'ailleurs d'autant plus déçu que c'était le "favori a priori" de mes recherches... Au final, mes ultimes hésitations balançaient entre le M116 et les Zimmerman Z3/Z2, les IQ (IQ24 compris) étaient bien loin... Et je ne peux aujourd'hui que me féliciter d'avoir choisi l'option certes la moins "raisonnable", mais la plus enthousiasmante...
Mais il est vrai, des goûts et des couleurs...
Didier, carpediemiste...
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Que pensez-vous du Bechstein Millenium 116

Message par picolo »

DFU a écrit :Picolo a décidément une dent - voire 2 - contre les Bechstein en général et le Millenium en particulier... Une expérience désagréable, certainement... A l'époque où je tombais sous le charme de ce M116, ses critiques et insinuations m'avaient inquiété... Bien m'en a pris de n'en pas trop tenir compte : bonheur au rdv depuis près de 2 ans... Pour moi, clairement, le M116 surclasse très, très largement l'IQ16 (tout au moins les 3 exemplaires que j'ai joués pendant ma "quête"), lequel m'a d'ailleurs d'autant plus déçu que c'était le "favori a priori" de mes recherches... Au final, mes ultimes hésitations balançaient entre le M116 et les Zimmerman Z3/Z2, les IQ (IQ24 compris) étaient bien loin... Et je ne peux aujourd'hui que me féliciter d'avoir choisi l'option certes la moins "raisonnable", mais la plus enthousiasmante...
Mais il est vrai, des goûts et des couleurs...
Non vous vous trompez je n ai rien contre " Bechstein" au contraire j 'en un chez moi un 200 de 1897 :shock: " si vous êtes sage je vous envoie une photo" =P~ ...Si vous lisez tout mes courriers depuis 2006 vous allez trouver le même constat: des piano cher et même très cher par rapport a leurs concurrents :twisted: aucune lisibilité sur la provenance des instruments :mrgreen: des pianos avec une hétérogénéité (ouf) dans la fabrication =D> ..Et si vous arrivez a trouver pourquoi sur des pianos entre 12 et 20.000 € il y a des mécaniques chinoises envoyez moi la réponse :!: :?: ... vous trouvez que j exagere #-o je vous envoie les noms les adresses des pianistes et même les accordeurs qui entretiennent leurs pianos vous aurez les mêmes questionnements ..voilà la critique n estpas toujours négative elle apporte de quoi progresser souhaitons que cette marque ne soit pas qu un miroir aux alouettes....désolé de vous bousculer :oops:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
florestan17
Messages : 185
Enregistré le : lun. 28 nov., 2011 22:55

Re: Que pensez-vous du Bechstein Millenium 116

Message par florestan17 »

*
Modifié en dernier par florestan17 le lun. 22 avr., 2019 21:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: Que pensez-vous du Bechstein Millenium 116

Message par Ashiro »

J'avais essayé un Bechstein, B, C et D ce sont de très bon instruments. Ils répondent à tout ce que je demande quand je touche le clavier, ils sont très dynamiques et ont un joli timbre. Ces Bechstein dataient de 2009 (centre Bechstein Franckfort).
Pour le moment c'est ma marque préféré avec Fazioli (Steinway vient après et Bosendorfer loin derrière :mrgreen: ).
Quels sont les avis négatifs sur ces pianos, que leur reprochent on je suis curieux parce que pour moi ils sont vraiment bien :? !
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Que pensez-vous du Bechstein Millenium 116

Message par picolo »

Ashiro a écrit :J'avais essayé un Bechstein, B, C et D ce sont de très bon instruments. Ils répondent à tout ce que je demande quand je touche le clavier, ils sont très dynamiques et ont un joli timbre. Ces Bechstein dataient de 2009 (centre Bechstein Franckfort).
Pour le moment c'est ma marque préféré avec Fazioli (Steinway vient après et Bosendorfer loin derrière :mrgreen: ).
Quels sont les avis négatifs sur ces pianos, que leur reprochent on je suis curieux parce que pour moi ils sont vraiment bien :? !
Là le sujet ce sont les petits pianos.. 8)
Mais pour faire écho a ce courrier j ai un ami loueur de piano...grande échelle #-o il se déplace partout en France et a l etranger avec ses pianos ..lors d une conversation récente il me disait qu' aujourd' hui le grand concert Bechstein a un gros succès auprès des grand interprètes :!: ..il propose souvent les deux au choix du pianiste :roll: ..donc pourquoi pas :!: sur ces pianos haut de gamme les grandes marques mettent le paquet #-o faut surtout pas decevoir l'image est porteuse donc attention ..ne mélangeons ps tout...à+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Répondre