Que pensez-vous du Bechstein Millenium 116

mécanique, commerces/achat, facteurs...
florestan17
Messages : 185
Enregistré le : lun. 28 nov., 2011 22:55

Re: Que pensez-vous du Bechstein Millenium 116

Message par florestan17 »

*
Modifié en dernier par florestan17 le lun. 22 avr., 2019 21:47, modifié 1 fois.
papi92
Messages : 31
Enregistré le : ven. 04 mai, 2012 18:47
Localisation : Région parisienne

Re: Que pensez-vous du Bechstein Millenium 116

Message par papi92 »

cotrolo a écrit : Par contre j'étais obligé de m'en séparer après quelques temps d'utilisation à cause du toucher qui est trop compact (sur n'importe quel Millenium 116 ) , l'enfoncement des touches près du cylindre reste très problématique , surtout dans les tempi rapides .
Donc prudence , c'est un piano très agréable de sonorité mais dont le toucher est difficile dans bien des cas .
Bonjour cotrolo,

est-ce que tu peux préciser stp ce que tu veux dire par "trop compact" et "enfoncement problématique près du cyclindre"?
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: Que pensez-vous du Bechstein Millenium 116

Message par tech_piano »

cotrolo a écrit: Par contre j'étais obligé de m'en séparer après quelques temps d'utilisation à cause du toucher qui est trop compact (sur n'importe quel Millenium 116 ) , l'enfoncement des touches près du cylindre reste très problématique , surtout dans les tempi rapides .
Donc prudence , c'est un piano très agréable de sonorité mais dont le toucher est difficile dans bien des cas .
Je partage totalement cet avis sur le toucher.
Les touches semblent axées très court; jouer "entre les touches noires" est un vrai parcours du combattant tellement le toucher se durcit, on se sent trop proche de la pointe de balancier.

Par ailleurs, le prix de cet instrument me semble très surévalué; à ce prix là, ce ne doit pas être seulement "bon", ce doit être "parfait"...
Certains Grotrian droits me semblent de très loin mieux placés, avec un toucher impeccable et une vie harmonique plus colorée.
Maintenant, ce n'est que mon avis. :wink:
Koll
Messages : 5514
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Que pensez-vous du Bechstein Millenium 116

Message par Koll »

Dis donc Gro, tu ne serais pas propriétaire d'un Grotrian, une fois? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: Que pensez-vous du Bechstein Millenium 116

Message par tech_piano »

euh... :oops:

tu as oublié de dire HEUREUX propriétaire :mrgreen:
nonogemeaux
Messages : 76
Enregistré le : mer. 09 sept., 2009 23:36

Re: Que pensez-vous du Bechstein Millenium 116

Message par nonogemeaux »

Le Bechstein millenium 116 est pour moi, l'un des meilleurs modèles de Bechstein,
qui m'a fait une impression encore plus grande, que les modèles plus grands

Le millenium 116 a un équilibre des 3 registres qui est le plus épatant de tous
les pianos droits que j'ai testé, sur l'équilibre des registres, il remporte à mon avis
la palme

par ailleurs, j'ai également une grande affection pour la marque Grotrian Steinweg
Répondre