Yamaha c3

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Bonusmalus
Messages : 1592
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 22:21
Mon piano : Yamaha C1 silence

Re: Yamaha c3

Message par Bonusmalus »

foudepiano a écrit :Bon j'ai été essayer un steinway A d'occasion qui était à coté d'un C3 neuf ,je crains que je vais exploser le budge.
que faut il verifier avant d'acheter un piano d'occaze ?
quels sont les petits détails à inspecter ?
Autant je trouve que le c3 est un bon piano (j'en ai essayé un hier encore et on est loin de la caricature habituelle qui est faite des yamaha en particulier sur les aigus qui ne claquent pas, présence de belles harmonies), autant je ne comprends pas bien l'hésitation entre Yamaha (c3 et non S4, hein, on n'est pas au meilleur de Yamaha) et Steinway si on peut se payer un Steinway. C'est mon avis et je le partage avec qui veut.
Bonusmalus
mieuvotar

Re: Yamaha c3

Message par mieuvotar »

@Bonusmalus: Ben... c'est exactement ce que dit foudepiano !! Il dit bien qu'il va prendre le Steinway d'occasion, bien qu'il sorte complètement de son budget !!
foudepiano
Messages : 25
Enregistré le : mar. 01 févr., 2011 19:50

Re: Yamaha c3

Message par foudepiano »

@mieuvotar .
Merci !
En plus j'adore ton pseudo parce que c'est exactement ce que je me dis :mieux vaut s'acheter un Steinway tard que jamais! même s'il va falloir rediscuter avec le banquier pour étaler la dette (qui n'est pas encore grecque mais presque ...)
Pendant ce temps la ce ne sera (j'espere )que du Bonus (@ Bonusmalus) .
mais il faut quand même franchir le pas car c'est une sacrée somme .
Et vient plein de question :faut il faire expertiser le piano avant de l'acheter même si l'on est en confiance avec le vendeur et par qui ?
Car même si les oreilles et les doigts disent oui ,on n'est pas technicien et se rendre compte une fois à la maison qu'il y a un loup doit être très désagréable et gâche complètement le plaisir .
qqn a t il une expérience là dessus ?
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

Re: Yamaha c3

Message par bach_addict »

concrètement le prix c'est...40000 EUR ?
si tu n'es pas pressé (pourquoi le serais tu) tu as intérêt à essayer aussi chez des particuliers ou à négocier une bonne réduction
il faut voir que le revendeur l'a probablement acheté moins de la moitié du prix sur l'étiquette...
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: Yamaha c3

Message par hoffmann13 »

sinon il y a ce piano
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=13_s
je l'ai essayé c'est une pure merveille en plus préparé par un vrai amoureux de la facture instrumentale : marc valdeyron ( c'est l' associé de p.herpin, "qui se ressemble s'assemble" )
si vous avez l'occasion allez faire un tour dans son magasin à montpellier, c'est une caverne d'ali baba ( c'est rare de trouver un magasin où tous les pianos sont parfaitement préparés et sonnent magnifiquement ) et discutez avec marc, vous trouverez quelqu'un d'une compétence et gentillesse rare et un "fou" de piano
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Line-Marie

Re: Yamaha c3

Message par Line-Marie »

Hoffmann13 , tu parles du Grotrian 192 que j'ai essayé???
Si oui :D alors foudepiano, cours vite l'essayer.... il est très bien régler, très bonne mécanique, magnifique sonorité... que des qualités ce piano.....pour 18 000 euros..... 8) (non je n'ai pas d'actions chez MArc Valdeyron)
foudepiano
Messages : 25
Enregistré le : mar. 01 févr., 2011 19:50

Re: Yamaha c3

Message par foudepiano »

apparemment il est vendu ....et puis montpel est un peu loin de paris .
A suivre.
suis-je pressé ? non
mais j'ai l'impression que des A y'en A pas des masses .( je scrute internet presque tous les jours).
il y en avait un chez mullet qui est vendu à environ 40 000 € .
foudepiano
Messages : 25
Enregistré le : mar. 01 févr., 2011 19:50

Re: Yamaha c3

Message par foudepiano »

petite question aux accordeurs et restaurateurs du site: peut on nettoyer les trace de "saleté" qu'il ya sur la partie laterale en bois des touches que l'on voit uniquement touches enfoncées?

ou en est Elanore pour le C3 ?
mieuvotar

Re: Yamaha c3

Message par mieuvotar »

Je crois savoir qu'Elanore l'a commandé il y a environ 2 ou 3 semaines... Son nouveau C3 devrait lui parvenir d'un jour à l'autre. Mais Elanore nous en parlera certainement directement !
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Yamaha c3

Message par picolo »

foudepiano a écrit :petite question aux accordeurs et restaurateurs du site: peut on nettoyer les trace de "saleté" qu'il ya sur la partie laterale en bois des touches que l'on voit uniquement touches enfoncées?
ou en est Elanore pour le C3 ?
Oui vous pouvez avec un chiffon humide imbibé de savon de Marseille dilué dans de l eau tiede /chaude n oubliez pas d'essuyer avec un chiffon sec....
Modifié en dernier par picolo le mer. 07 mars, 2012 8:34, modifié 1 fois.
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
wolfy
Messages : 14
Enregistré le : ven. 24 juin, 2011 20:02
Mon piano : YAMAHA YUS
Localisation : bordeaux

Re: Yamaha c3

Message par wolfy »

En fouinant j' ai trouvé cette bestiole .. 8) @+
http://www.pianoshop.fr/FicheOccasion-W ... 88-699.htm
m'a l' air vraiment super... :wink:
Avatar du membre
wolfy
Messages : 14
Enregistré le : ven. 24 juin, 2011 20:02
Mon piano : YAMAHA YUS
Localisation : bordeaux

Re: Yamaha c3

Message par wolfy »

picolo a écrit :
foudepiano a écrit :petite question aux accordeurs et restaurateurs du site: peut on nettoyer les trace de "saleté" qu'il ya sur la partie laterale en bois des touches que l'on voit uniquement touches enfoncées?
ou en est Elanore pour le C3 ?
Oui vous pouvez avec un chiffon humide imbibé de savon de Marseille dilué dans de l eau tiede /chaude n oubliez pas d'essuyer avec un chiffon sec....
Peut on gratter avec un abrasif si ça persiste .. :?: merci
mieuvotar

Re: Yamaha c3

Message par mieuvotar »

:idea: Sur ce fil récent, quelques tuyaux intéressants pour le nettoyage d'un clavier...
viewtopic.php?f=7&t=10359
ternoc
Messages : 48
Enregistré le : mer. 19 oct., 2011 7:15
Mon piano : Yamaha c3
Localisation : Vierzon

Re: Yamaha c3

Message par ternoc »

Si je peux me permettre de rajouter mon grain de sel sur le Yamaha C3.
Je confirme la difficulté de jouer ''pp '' pour un pianiste avec peu de pratique alors que celà passe facilement sur le Wendl de mon professeur. Par contre je préfère nettement la sonorité de mon C3 qui est plus ''pêchue'' (trop parfois).
Je pense que l'on aime la sonorité de son piano (parce que on l'a choisi) et que on est parfois déçu par des pianos considèrés comme plus prestigieux.
Lors d'un récent concert j'ai trouvé le son du Beschtein qui était joué assez terne (1/4 de queue il est vrai) alors que je m'attendais à une sonorité largement plus belle que celle du C3.
Mais je ne posséde pas la culture pianistique nécessaire pour prononcer un jugement de valeur sur le Beschtein !
Quoiqu'il en soit, comme l'a dit un intervenant , il a de quoi se faire plaisir à jouer un C3 en bon état ,pour un pianiste moyen, avant d'en sentir les limites.
Slts
Avatar du membre
EmmaYamaha
Messages : 144
Enregistré le : mar. 18 janv., 2011 14:59
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Yamaha c3

Message par EmmaYamaha »

J'interviens un peu tard car j'ai été absent longtemps ... on lit de tout et ce qui est certain, c'est que la plupart des gens (que ce soit pour les pianos, les voitures, les montres, etc) ont leur avis pré-défini sur les marques, car il s'agit bien de la marque (qui fait la moitié dans le choix d'un produit, même si c'est inconscient).

Personnellement, j'ai choisi le C3 pour sa taille (il devait être grand, mais moins de 2 mètres, et avec un son riche), pour la fonction silencieuse (avec le problème de ma voisine, je ne peux plus jouer en acoustique en fin de journée), et la qualité de fabrication. Mais je reconnais le son superbe d'un Grotrian, par exemple, que j'ai aussi essayé.
Par contre, dire que le C3 est un modèle de débutant ?? il coûte 30.000 EUR neuf, ce n'est pas un prix de débutant, et de nombreux artistes ont choisi le C3 alors qu'ils auraient pu prendre "plus pro" (ce qui est très relatif).
Tout cela pour dire que le C3 reste un très bon choix.
C'est vrai aussi qu'ils sont tous différent et j'ai eu de la chance, le mien a un très beau son (une pianiste pro a fait la remarque en venant enregistrer une bande-démo).

Pour faire le parallèle, certains n'aiment pas les montres Rolex parce qu'elles sont trop connues, trop communes (dans leur catégorie), et que pour ce prix, on trouve d'autres montres suisses manufacturées exceptionnelles, mais personne ne peut renier la qualité d'une Rolex (ce n'est pas pour rien qu'elles sont garantie à vie).

On attend donc la livraison et les impressions de Elanore ... :-)
Yamaha C3 - fourni par Pianos Van de Winkel
http://www.emmabroadcasting.com/EmmaBroadcasting/
Répondre