Fin de la marque Seiler

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Fin de la marque Seiler

Message par Koll »

Evidemment qu'il y a synergie : les usines sont distantes de quelques kms.
Quel intérêt de garder deux fabrications distinctes ?

Tu crois que les pièces des Steinway sont toutes fabriquées à Hambourg ?

J'ai simplement relevé une inexactitude, qui ne devrait pas faire plaisir aux possesseurs de Bechstein.
Je sais qu'il y en a sur ce forum.

J'arrête là le débat...
H.Selmer a écrit : mer. 26 mai, 2021 21:39
Koll a écrit : mer. 26 mai, 2021 21:06 Désolé Didier, mais Bechstein est fabriqué en Allemagne, même les "academy"... !
[-X Les pianos de la gamme "Academy" ont été produits à Hradec Králové en Tchéquie dans l'ancienne facture Bohémia.
dala
De plus, lors du lancement de cette gamme, certains pianos à queue ont été produits à Hradec Králové mais par la facture Petrof. #-o
Cela a été vrai au début pour les academy droits, jamais les "queue".

Bonne soirée
Zik
Messages : 42
Enregistré le : lun. 21 sept., 2015 13:10
Mon piano : Bösendorfer

Re: Fin de la marque Seiler

Message par Zik »

L'éternel débat des Bechstein Academy... :)

La fabrication est certes moins allemande que chez Sauter et Grotrian, mais cela leur permet de produire des instruments concurrents à un prix catalogue bien moindre (Bechstein academy 190: ~45K / Sauter Delta: ~58K / Grotrian 192 : ~69K) et je trouve que c'est plutôt à saluer.

On peut considérer que leur communication marketing ne respire pas toujours la transparence, mais ils ne font que s'adapter aux consommateurs qui considèrent souvent (à tort selon moi) que le made in germany est forcément supérieur =P~
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4400
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Fin de la marque Seiler

Message par DIDIER25 »

Je suis bien d'accord avec toi, Zik. Tout cela n'est pas très important, mais vis à vis de la concurrence c'est un peu déloyal et pour le "consommateur" (mot horrible pour ceux qui achètent un piano !.....) ce serait bien d'être très clairement informé pour choisir. Il n'y a effectivement aucune honte quelconque de chercher à diminuer les coûts de production en externalisant la fabrication de certains composants, c'est même très honorable puisqu'au final le prix des pianos peut diminuer sans que la qualité en soit affectée. Pour être complet sur ce sujet, la plupart des constructeurs européens sont contraints d'acheter certaines pièces sur le marché international et cela ne me choque pas (éléments de meubles, roulettes, pièces chromées ou dorées viennent régulièrement de Chine). Le 100 % de pièces allemandes ou tchèques ou italiennes doit être extrêmement rare désormais......
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Marioux
Messages : 8
Enregistré le : ven. 16 févr., 2024 12:05
Mon piano : Yamaha Arius YDP-S 52

Re: Fin de la marque Seiler

Message par Marioux »

Bonjour,
je suis intéressée par un piano Seiler, mais après vous avoir lus, je ne sais pas s'il est allemand ou chinois. Son n° est 175160. Il est vendu 5 000 €. Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos réponses
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1203
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: Fin de la marque Seiler

Message par H.Selmer »

La facture Seiler appartient, dorénavant, à l'entreprise coréenne Samick !

Cependant, la production (donc l'assemblage final) est, toujours, effectuée en Allemagne à Kitzingen !
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Avatar du membre
Sylma
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 16 avr., 2020 12:57
Mon piano : Seiler 131 Konzert/ Yamaha G3
Localisation : 13

Re: Fin de la marque Seiler

Message par Sylma »

175160 = 2008, année de la faillite, cru à éviter m'a t-on dit.
Répondre