demande d'avis

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Sigismonde
Messages : 14
Enregistré le : sam. 30 avr., 2022 8:09
Mon piano : plus de piano !

Re: demande d'avis

Message par Sigismonde »

Merci beaucoup.
JE connais un bon technicien mais les pianos disponibles ont tous beaucoup plus de 50 ans...
Sachant que je ne souhaite pas un pleyel ni un gaveau. ( ils sont très bien, j'en ai vu de magnifiquement restaurés, et en plus ce sont de très beaux meubles mais ...je préfere le son allemand).
Ensuite j'en aurai peut être bientôt assez de jouer sur un clavinova...
blyssou
Messages : 1566
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: demande d'avis

Message par blyssou »

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 167516.htm
un vieux feurich chez un pro. Apparement, assez rare.
Fan de Langlau
Messages : 73
Enregistré le : sam. 18 nov., 2017 13:20
Mon piano : Feurich 190 + Euterpe 120

Re: demande d'avis

Message par Fan de Langlau »

Bonjour à tous,
Blyssou: vous n'avez devancé ! Je pensais à ce piano en lisant la première page de messages et le temps de passer à la page deux, l'annonce a été mise en lien par vous... Vu mon pseudo, je ne peux qu :D 'appuyer la proposition !
Mais, je ne connais pas le modèle 172. De vieux "bancs d'essai" de la fin du XXème n'en disaient que du bien, et "mon" Feurich, quoique légèrement plus jeune et aussi plus long, fut un achat coup de coeur. Belle production en tout cas, avec pour cette annonce du Bon Coin, un meuble qui ne laisse pas indifférent.
blyssou
Messages : 1566
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: demande d'avis

Message par blyssou »

Fan de Langlau a écrit : mar. 24 mai, 2022 7:17 Bonjour à tous,
Blyssou: vous n'avez devancé ! Je pensais à ce piano en lisant la première page de messages et le temps de passer à la page deux, l'annonce a été mise en lien par vous... Vu mon pseudo, je ne peux qu :D 'appuyer la proposition !
Mais, je ne connais pas le modèle 172. De vieux "bancs d'essai" de la fin du XXème n'en disaient que du bien, et "mon" Feurich, quoique légèrement plus jeune et aussi plus long, fut un achat coup de coeur. Belle production en tout cas, avec pour cette annonce du Bon Coin, un meuble qui ne laisse pas indifférent.
Tous les gouts sont dans la nature :) La forme de son cadre me semble curieuse. Mais bon après cela s'essaie. Jamais joué sur un Feurich a queue.
Sigismonde
Messages : 14
Enregistré le : sam. 30 avr., 2022 8:09
Mon piano : plus de piano !

Re: demande d'avis

Message par Sigismonde »

merci pour vos conseils.
il est loin de chez moi mais j'irai peut être l'essayer. je n'ai jamais joué sur des Feurich (comme c'est devenu chinois, je ne les essaye meme pas en magasin)
Le meuble est un peu kitch quand même. Mais si le son est beau. Et la mécanique précise...
Pas donné tout de même, compte tenu du fait qu'il faut rajouter le transport et l'assurance transport...
phil67
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 14 janv., 2016 18:35
Mon piano : Schimmel SP 182 t / Kauaï CA67/.Yamaha p

Re: demande d'avis

Message par phil67 »

Si vous avez la possibilité d’investir dans un piano à queue, faites-le, quitte à attendre un peu que votre choix soit fait en terme de type de clavier, taille, sonorité, etc…
Allez tester beaucoup de piano, cela vous éclairera sur vos préférences.( même des pianos beaucoup plus chers que vos moyens, ça vous aidera encore plus sur ce que vous souhaitez, et ce que vous trouverez rédhibitoire) .
Et restez ouverte sur différentes marques, n’ayez pas d’a priori, vous serez peut être surprise.

Perso, je ne sais pas ce qu’est un son «  allemand »…( ceci dit, après élimination de l’entree de gamme, on se retrouve vite avec eux…;-) )
J’ai un Schimmel, mais j’ai adoré le son d’un Pleyel d’entre 2 guerres , de plusieurs Kawai, de Steingraebber ( mon graal….) Steinway etc…
Sigismonde
Messages : 14
Enregistré le : sam. 30 avr., 2022 8:09
Mon piano : plus de piano !

Re: demande d'avis

Message par Sigismonde »

j'ai essayé un Bechstein a queue (restauré) beaucoup plus cher que mes moyens... et j'ai adoré ! #-o
blyssou
Messages : 1566
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: demande d'avis

Message par blyssou »

oui ils sont beaux…
Sigismonde
Messages : 14
Enregistré le : sam. 30 avr., 2022 8:09
Mon piano : plus de piano !

Re: demande d'avis

Message par Sigismonde »

Bonjour a tous
que pensez vous des Rönisch?
un ami me conseille d'essayer :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 327402.htm.


J'ai essayé un Blutner 170 des années 60 et je n'ai pas aimé : manque d'équilibre, peut être a cause de la taille (les basses trop fortes, les aigus trop fragiles) peut être a cause de la préparation du piano. ..
Et je n'ai pas d tout aimé la mécanique... même si le vendeur m'a dit que ce n'était que des réglages.

Ronisch c'est aussi l'Allemagne de l'Est à cette époque, le manque de bois à la reconstruction.. et la taille 170 est elle suffisante pour les basses. Alors j'hésite a faire le déplacement, même si le prix est attractif et le meuble plus joli qu'un noir laqué...
Mais peut être que c'est très différent et que ça vaut vraiment le coup. Ronisch en a fabriqué un pour Albeniz

Merci d'avance de votre éclairage.
Répondre