achat premier piano accoustique

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Lu_caviar
Messages : 13
Enregistré le : ven. 18 juin, 2021 18:10
Mon piano : Rameau

achat premier piano accoustique

Message par Lu_caviar »

bonjour, je suis pianiste depuis 6 ans et je m'en sort assez bien mais j'ai toujours travailler sur du numérique et la je sens que je ne peux plus progresser avec, un peu comme si j'était au point mort. J'ai donc décidé de m'acheter un vrai piano pour continue à progresser. je me suis dit qu"un piano d'étude type b1 ne serait pas vraiment mieux puisqu'il est dit dans sa description que les pianistes confirmé se sentent limité. Je ne sais pas si j'en suis un mais j’espère au moins le devenir dans pas longtemps donc je veux pas acheter un piano qui me dura peu de temps. j'ai alors regarder sur le bon coin pour un U1 mais ils n'ont pas bonne réputations lorsqu'ils proviennent de particuliers qui l'ont depuis longtemps.je ne sais donc pas quel piano acheter. Pouvez-vous me conseiller (sachant qu je n'ai pas un budget beaucoup plus élevé que 2500). Je tiens a préciser que je privilégie le toucher au son
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4401
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: achat premier piano accoustique

Message par DIDIER25 »

Il faut préciser ta région et nous pourrons regarder les annonces dans ton budget et te conseiller. Avec 2500 € tu peux trouver un très bon piano, mieux qu'un U1 dans ces prix.
Tu peux aussi utilement nous préciser quel genre de musique tu joues le plus, quelles sonorités tu préfères et quel meuble est préféré ou carrément rhédibitoire ( noir laqué, noir mat, blanc, ivoire, boois clair, bois foncé.....)
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Lu_caviar
Messages : 13
Enregistré le : ven. 18 juin, 2021 18:10
Mon piano : Rameau

Re: achat premier piano accoustique

Message par Lu_caviar »

je vis en île de France, je suis plutôt classique mais il m'arrive de faire de l'impro jazz. Je cherche un piano avec une sonorité "ronde" et douce donc surtout pas métallique mais j'attache plus d'importance au touché du piano. Après la couleur c'est vraiment pas important même si j'aime bien couleur bois.
piano bien tempéré
Messages : 5646
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: achat premier piano accoustique

Message par piano bien tempéré »

Lu_caviar a écrit : mer. 27 oct., 2021 12:42 jAprès la couleur c'est vraiment pas important même si j'aime bien couleur bois.

Si c'est bois ça se trouve assez facilement vu que peut de gens sont en recherche de ce genre d'esthétique ... :wink:
Lu_caviar
Messages : 13
Enregistré le : ven. 18 juin, 2021 18:10
Mon piano : Rameau

Re: achat premier piano accoustique

Message par Lu_caviar »

piano bien tempéré a écrit : mer. 27 oct., 2021 13:21
Lu_caviar a écrit : mer. 27 oct., 2021 12:42

Si c'est bois ça se trouve assez facilement vu que peut de gens sont en recherche de ce genre d'esthétique ... :wink:

moi je trouve que ça donne un cote authentique. juste le blanc je prefere éviter mais si le piano est bien et pas trop cher ca peut quand meme le faire
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1089
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: achat premier piano accoustique

Message par lullablue »

bonjour,
déjà, si tu n'aimes pas le son métallique, je pense que tu peux écarter les yamaha. (Didier pourra peut-etre être confirmer ou pas?).
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4401
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: achat premier piano accoustique

Message par DIDIER25 »

Pour Yamaha j'évite employer "métallique", je préfère dire dynamique, très présent. Métallique c'est plutôt pour la plupart des pianos chinois au bout de quelques années et de certains coréens s'ils ne sont pas régulièrement harmonisés (anciens Samick). Certains pianos des pays de l'est également (Lettonie, Estonie comme Blatika, Lyrica.....).
Mais effectivement les U1 sont à l'opposé des sonorités rondes et douces...... Chez Yamaha on trouve ces sonorités sur le SU 118 en droit et sur la plupart des pianos à queue (sonorité que l'on peut toujours plus facilement "modifier" sur des pianos à queue).
Pour Lu_caviar on peut surtout regarder chez les tchèques : Petrof, Weinbach, chez les hollandais avec Rippen, les finlandais avec Hellas et Fazer, les français (vrai français ou français-schimmel). Si vous suivez un peu tous les sujets de "l'instrument", deux amis viennent de débusquer des superbes pianos à petit prix : l'un un Gaveau-Schimmel à 1300 €, l'autre un Burger-Jacobi suisse à (!) .... 450 € (complètement improbable vu l'état du piano......).
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4401
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: achat premier piano accoustique

Message par DIDIER25 »

Quelques annonces repérées rapidement, je pense que "filolo" complètera !
Un Sauter à 1900 € sur Paris qui vient de sortir en annonces :https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 026792.htm
Un Petrof 115 à Neuilly, trop cher (sauf si les vases chinois sont compris), mais vaudrait peut être une visite : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 052364.htm
Un Schimmel à 1800 € qui a l'air d'avoir été bien traité : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 973199.htm
Un autre Schimmel à 2000 € mais au look improbable..... : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 880690.htm
Un Petrof à 1800 € dont, si l'annonce est sincère, on peut se saisir sans aucun travail supplémentaire (à vérifier sérieusement) : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 729201.htm
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Lu_caviar
Messages : 13
Enregistré le : ven. 18 juin, 2021 18:10
Mon piano : Rameau

Re: achat premier piano accoustique

Message par Lu_caviar »

les petrof ont l'aire sympa est ce que la marque a bonne reputation?
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4401
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: achat premier piano accoustique

Message par DIDIER25 »

Oui bien sur, très bons pianos tchèques..... mais en général ne pas se fier seulement à la réputation des marques ! Le Schimmel est bien aussi, je pense.
Le Petrof d'epine c'est quasiment un achat à un professionnel si l'on croit le texte, mais a prix sympa. Et en plus possibilité de livraison à prix correct.....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: achat premier piano accoustique

Message par filolo »

Pas mieux je rajouterai ce Schimmel mais attention pas de téléphone prudence si c'est comme le Yamaha de Toulouse :mrgreen: https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 387240.htm
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Répondre