Un débutant perdu dans la recherche de son 1er piano (budget de 2000€ puis 3000€). Mon piano a son nouveau foyer!

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Océanna
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 13 mai, 2021 9:28

Re: Un débutant perdu dans la recherche de son 1er piano (budget de 2000€ puis 3000€). Trouvé : au transport maintenant

Message par Océanna »

Bonjour,
Etes-vous toujours à la recherche d'un piano acoustique ? Il se trouve que je mets en vente le piano de ma fille car elle arrête les études musicales. C'est un Pétrof de 88 touches et 3 pédales (forte, sourdine, douce). Il est en très bon état, avec un son puissant et rond. Je suis à Tours et j'ai un transporteur de piano pas cher. Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Bonne journée
Holydrag
Messages : 229
Enregistré le : dim. 18 avr., 2021 2:47
Mon piano : Steinberg IQ16 (Joker), Roland FP30X

Re: Un débutant perdu dans la recherche de son 1er piano (budget de 2000€ puis 3000€). Trouvé : au transport maintenant

Message par Holydrag »

DIDIER25 a écrit : jeu. 13 mai, 2021 13:33 Oui à deux "pros" avec des sangles spécifiques, c'est l'idéal..... mais il faut de vrais pros !.... Sinon à 4 en portant (effectivement deux aux poignées arrières et deux sous le clavier), on arrive à tout, sauf les escaliers raides ou étroits. Deux mètres c'est de la rigolade .....Un peu de réflexion, pas de précipitation, quelques précautions et aucun doute que ça le fasse, y compris pour la petite marche (il y a moins de risque de déséquilibre en portant à 4) qu'en essayant de passer avec le chariot !
rodolphen123 a écrit : jeu. 13 mai, 2021 14:46 Moi je sanglerai le piano sur le chariot. Voir si ça bascule ou le soulever mais juste pour 40 cm. C'est mieux que 2m. Et au pire si il retombe il roulera.
Je ne porte pas assez de piano pour avoir des sangles de déménageur (quoi que....) mais j'ai des elingues de 6 ou 8m. Pour le soulever d'un coté, soit tout seul, soit un de chaque coté, sur l'épaule et c'est de la rigolade. Ici je pense que vous l'arrivera pas à être à 4

Vous remarques sont toutes bonnes, le problème c'est que je ne connais plus la largeur exacte de la porte donc impossible de savoir si nous passerons à 4, l'idéal et donc peut être de le soulever une fois arrivés à la marche en le laissant sur le chariot (le piano n'est à mon avis pas long au point de basculer vers l'avant. 1 personne derrière qui tire un peu pour soulever l'avant, 2 qui contrôlent la descente pour garder le piano droit et aucun risque que ça tape si le chariot reste à l'horizontale car il est 10cm plus haut que la marche.
Holydrag
Messages : 229
Enregistré le : dim. 18 avr., 2021 2:47
Mon piano : Steinberg IQ16 (Joker), Roland FP30X

Re: Un débutant perdu dans la recherche de son 1er piano (budget de 2000€ puis 3000€). Trouvé : au transport maintenant

Message par Holydrag »

Océanna a écrit : jeu. 13 mai, 2021 16:05 Bonjour,
Etes-vous toujours à la recherche d'un piano acoustique ? Il se trouve que je mets en vente le piano de ma fille car elle arrête les études musicales. C'est un Pétrof de 88 touches et 3 pédales (forte, sourdine, douce). Il est en très bon état, avec un son puissant et rond. Je suis à Tours et j'ai un transporteur de piano pas cher. Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Bonne journée
Bonjour,
Je pense que vous y gagneriez à faire un post avec photos et une estimation du prix concernant votre piano à vendre plutôt que d'écumer les sujets de membres ayant (en l’occurrence pour ma part) déjà trouvé leur instrument, ce qui est évident ici en lisant les quelques messages précédant le votre.
Energie
Messages : 21
Enregistré le : mer. 16 janv., 2013 14:49

Re: Un débutant perdu dans la recherche de son 1er piano (budget de 2000€ puis 3000€). Trouvé : au transport maintenant

Message par Energie »

Bonjour,
Je me permets de m'immiscer dans ce fil car j'ai cliqué sur le lien de l'annonce du Steinberg Iq16 (par curiosité, étant moi même à la recherche d'un piano), et celle-ci est toujours active... j'ai envoyé un msg au vendeur (Pierre) qui m'a confirmé que le piano était toujours en vente...
Est ce le même piano du coup ?
Cordialement
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Un débutant perdu dans la recherche de son 1er piano (budget de 2000€ puis 3000€). Trouvé : au transport maintenant

Message par rodolphen123 »

J'avais compris que oui. Ah ce n'est pas très fairplay de la part du vendeur qui essaie peut etre de le vendre un peu plus cher
Holydrag
Messages : 229
Enregistré le : dim. 18 avr., 2021 2:47
Mon piano : Steinberg IQ16 (Joker), Roland FP30X

Re: Un débutant perdu dans la recherche de son 1er piano (budget de 2000€ puis 3000€). Trouvé : au transport maintenant

Message par Holydrag »

Energie a écrit : jeu. 13 mai, 2021 17:24 Bonjour,
Je me permets de m'immiscer dans ce fil car j'ai cliqué sur le lien de l'annonce du Steinberg Iq16 (par curiosité, étant moi même à la recherche d'un piano), et celle-ci est toujours active... j'ai envoyé un msg au vendeur (Pierre) qui m'a confirmé que le piano était toujours en vente...
Est ce le même piano du coup ?
Cordialement
Bonjour,
C'est en effet très curieux, de quand date votre message au vendeur?
J'ai vu le vendeur en me déplaçant à plus de 100km, nous sommes convenus du prix devant témoins (y compris son épouse et sa fille) et j'ai une preuve écrite de son acceptation. De plus, il connait des amis de ma compagne, j'ai du mal à voir comment il pourrait essayer de me faire faux bond alors qu'il m'a confirmé encore ce matin notre rendez-vous de demain pour l'enlèvement. C'est vraiment très étrange.... surtout qu'il ne m'apparaissait pas du tout comme quelqu'un de malhonnête (et je pratique pourtant les gens malhonnêtes au quotidien dans ma pratique professionnelle).
Merci pour votre message en tous cas.
Modifié en dernier par Holydrag le jeu. 13 mai, 2021 18:25, modifié 1 fois.
Energie
Messages : 21
Enregistré le : mer. 16 janv., 2013 14:49

Re: Un débutant perdu dans la recherche de son 1er piano (budget de 2000€ puis 3000€). Trouvé : au transport maintenant

Message par Energie »

Bonjour,
Désolé de vous inquiéter, mais il m'a semblé opportun de vous le signaler... mon msg date de ce jour même, en début d'après midi, la réponse du vendeur dans la foulée...
Screenshot_20210513_181947_fr.leboncoin.jpg
Screenshot_20210513_181947_fr.leboncoin.jpg (33.43 Kio) Vu 1441 fois
Holydrag
Messages : 229
Enregistré le : dim. 18 avr., 2021 2:47
Mon piano : Steinberg IQ16 (Joker), Roland FP30X

Re: Un débutant perdu dans la recherche de son 1er piano (budget de 2000€ puis 3000€). Trouvé : au transport maintenant

Message par Holydrag »

J'ai contacté le vendeur, il m'a dit qu'il a répondu trop vite à un message qu'il pensait destiné à un autre de ses objets en vente. Je n'ai pas vraiment de raison de douter de la véracité de sa réponse dans la mesure où il m'a encore envoyé ce matin des photos et nous avons des amis communs qui viennent nous aider à le porter.
(c'est lui qui m'a demandé si je voulais laisser l'annonce en ligne et j'avais dit que l'on pouvait pour continuer à échanger par messages, je ne savais pas à l'époque que la messagerie restait active après la fermeture de l'annonce).

Je vous remercie de cette alerte en tous cas, si j'espère que dans mon cas ça n'était qu'un malentendu, dans d'autres ventes cela pourrait permettre d'éviter bien des désagréments à un membre du forum.
Modifié en dernier par Holydrag le jeu. 13 mai, 2021 18:49, modifié 1 fois.
Energie
Messages : 21
Enregistré le : mer. 16 janv., 2013 14:49

Re: Un débutant perdu dans la recherche de son 1er piano (budget de 2000€ puis 3000€). Trouvé : au transport maintenant

Message par Energie »

Bien entendu, soyez assuré que pour ma part, je ne ferai pas de propodition d'achat, bien que le prix me convienne... je souhaite que votre achat se concrétise pour le mieux, en dépit de cette anicroche inopportune...
Energie
Messages : 21
Enregistré le : mer. 16 janv., 2013 14:49

Re: Un débutant perdu dans la recherche de son 1er piano (budget de 2000€ puis 3000€). Trouvé : au transport maintenant

Message par Energie »

Nos messages se sont croisés... bonne continuation et pensées positives pour le transport de demain...
Holydrag
Messages : 229
Enregistré le : dim. 18 avr., 2021 2:47
Mon piano : Steinberg IQ16 (Joker), Roland FP30X

Re: Un débutant perdu dans la recherche de son 1er piano (budget de 2000€ puis 3000€). Trouvé : au transport maintenant

Message par Holydrag »

Energie a écrit : jeu. 13 mai, 2021 18:47 Bien entendu, soyez assuré que pour ma part, je ne ferai pas de propodition d'achat, bien que le prix me convienne... je souhaite que votre achat se concrétise pour le mieux, en dépit de cette anicroche inopportune...
Je vous remercie pour votre bienveillance et souhaite pour ma part que vous trouviez votre instrument!

Dans quelle région êtes vous? Car j'ai prospecté dans mon coin (vers Tours soit plus au sud) et ai peut être des annonces à vous proposer (il y a toujours le Petrof 125 mais c'est au sud-est de Tours).
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4400
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Un débutant perdu dans la recherche de son 1er piano (budget de 2000€ puis 3000€). Trouvé : au transport maintenant

Message par DIDIER25 »

Oui, il a du croire que c'était pour sa voiture puisqu' Energie avait demandé "si ELLE était toujours disponible" ! Je pense qu'il est de parfaite bonne foi ! Comme quoi la communication par internet a ses failles !.....
Un coup de chaud Holydrag ?
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Holydrag
Messages : 229
Enregistré le : dim. 18 avr., 2021 2:47
Mon piano : Steinberg IQ16 (Joker), Roland FP30X

Re: Un débutant perdu dans la recherche de son 1er piano (budget de 2000€ puis 3000€). Trouvé : au transport maintenant

Message par Holydrag »

DIDIER25 a écrit : jeu. 13 mai, 2021 18:52 Oui, il a du croire que c'était pour sa voiture puisqu' Energie avait demandé "si ELLE était toujours disponible" ! Je pense qu'il est de parfaite bonne foi ! Comme quoi la communication par internet a ses failles !.....
Un coup de chaud Holydrag ?
Un coup de chaud oui mais de courte durée, la raison a rapidement repris le dessus, le monsieur me paraissait vraiment honnête et j'avais beaucoup de mal à l'imaginer dire à nos amis communs qui viennent manger chez eux demain midi "au fait, par contre pour le piano que vous venez déménager je viens de le vendre à quelqu'un d'autre" ^^

J'avoue que je l'imagine déjà dans mon salon ce Steinberg et ne pas l'avoir serait comme enlever un jouet à un enfant (on fait vite une régression dans ce genre de situations) ^^
Energie
Messages : 21
Enregistré le : mer. 16 janv., 2013 14:49

Re: Un débutant perdu dans la recherche de son 1er piano (budget de 2000€ puis 3000€). Trouvé : au transport maintenant

Message par Energie »

DIDIER25 a écrit : jeu. 13 mai, 2021 18:52 Oui, il a du croire que c'était pour sa voiture puisqu' Energie avait demandé "si ELLE était toujours disponible" ! Je pense qu'il est de parfaite bonne foi ! Comme quoi la communication par internet a ses failles !.....
Un coup de chaud Holydrag ?
Bonsoir Didier 25, en fait mon msg est un libellé LBC envoyé tel quel lorsqu'on demande si l'annonce (ELLE) est toujours dispo... et le vendeur a répondu "oui IL est toujours disponible...
Dans le doute j'ai préféré en parler...
Enfin, tout est bien qui fini bien, c'est le principal 👌
Energie
Messages : 21
Enregistré le : mer. 16 janv., 2013 14:49

Re: Un débutant perdu dans la recherche de son 1er piano (budget de 2000€ puis 3000€). Trouvé : au transport maintenant

Message par Energie »

Holydrag a écrit : jeu. 13 mai, 2021 18:51
Energie a écrit : jeu. 13 mai, 2021 18:47 Bien entendu, soyez assuré que pour ma part, je ne ferai pas de propodition d'achat, bien que le prix me convienne... je souhaite que votre achat se concrétise pour le mieux, en dépit de cette anicroche inopportune...
Je vous remercie pour votre bienveillance et souhaite pour ma part que vous trouviez votre instrument!

Dans quelle région êtes vous? Car j'ai prospecté dans mon coin (vers Tours soit plus au sud) et ai peut être des annonces à vous proposer (il y a toujours le Petrof 125 mais c'est au sud-est de Tours).
Merci c'est gentil à vous, mais en fait je suis au début de caresser l'éventualité hypothétique de peut être un jour me racheter un piano 😊...
Bien que ne publiant que très peu de msg, je suis ce forum depuis des années, c'est très enrichissant...
Bonne soirée à tous...
Energie
Messages : 21
Enregistré le : mer. 16 janv., 2013 14:49

Re: Un débutant perdu dans la recherche de son 1er piano (budget de 2000€ puis 3000€). Trouvé : au transport maintenant

Message par Energie »

Pour rassurer notre pianiste en herbe, je viens de recevoir une réponse de Mr Pierre le vendeur qui s'excuse, le piano est vendu, seule la voiture est toujours en vente...
Vraiment désolé si j'ai provoqué quelques frayeurs 🙏
Holydrag
Messages : 229
Enregistré le : dim. 18 avr., 2021 2:47
Mon piano : Steinberg IQ16 (Joker), Roland FP30X

Re: Un débutant perdu dans la recherche de son 1er piano (budget de 2000€ puis 3000€). Trouvé : au transport maintenant

Message par Holydrag »

Energie a écrit : jeu. 13 mai, 2021 19:25 Pour rassurer notre pianiste en herbe, je viens de recevoir une réponse de Mr Pierre le vendeur qui s'excuse, le piano est vendu, seule la voiture est toujours en vente...
Vraiment désolé si j'ai provoqué quelques frayeurs 🙏
Aucune excuse à donner, j'aurais fait pareil à votre place! C'est au contraire sympa d'avoir pris la peine de me prévenir, dans une autre situation ça aurait pu être très utile!
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4400
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Un débutant perdu dans la recherche de son 1er piano (budget de 2000€ puis 3000€). Trouvé : au transport maintenant

Message par DIDIER25 »

Energie, tu n'as plus qu'à acheter la voiture ! ...... \:D/ \:D/ \:D/ \:D/
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Energie
Messages : 21
Enregistré le : mer. 16 janv., 2013 14:49

Re: Un débutant perdu dans la recherche de son 1er piano (budget de 2000€ puis 3000€). Trouvé : au transport maintenant

Message par Energie »

DIDIER25 a écrit : jeu. 13 mai, 2021 20:00 Energie, tu n'as plus qu'à acheter la voiture ! ...... \:D/ \:D/ \:D/ \:D/
Ironie du sort, j'avais vendu mon quart de queue à regret pour m'acheter une voiture il y a quelques années...
Ah ! l'argent ne fais pas le bonheur, surtout celui des pauvres 😁
Holydrag
Messages : 229
Enregistré le : dim. 18 avr., 2021 2:47
Mon piano : Steinberg IQ16 (Joker), Roland FP30X

Re: Un débutant perdu dans la recherche de son 1er piano (budget de 2000€ puis 3000€). Trouvé : au transport maintenant

Message par Holydrag »

Petit debrief de mon périple pour aller chercher mon piano !
Désolé par avance, je voulais prendre plus de photos mais on a eu un timing très serré et j'en ai pas eu l'occasion.
La bonne nouvelle c'est que le vendeur ne l'avait effectivement pas proposé à quelqu'un d'autre et qu'il m'attendait sagement!

L'instrument est arrivé sain et sauf chez moi, les protections (film adhésif, polystyrène pour faire tampon avec la paroi du camion, couvertures) ont parfaitement protégé l'instrument qui n'a pas bougé pendant le transport (sanglé aux rails)
:
Image

Les photos du piano arrivé à bon port :

Image

Image

Image

Les mortaises qui m'ont l'air pas trop mal (mais je suis profane ) :

Image


La triste note négative de la journée c'est que j'ai voulu tirer une dernière fois le piano pour le positionner ou je le souhaite, en le soulevant la pointe de ma chaussure s'est accrochée à une aspérité du bois sous le pied et a arraché une bande d'environ 5 cm, je ne vous cache pas que j'étais assez dégouté car on a fait tout un périple sans une rayure pour qu'au final ça se finisse comme ça... au moins c'est moi qui ai fait la bêtise.
Rien de dramatique cependant, ça devrait pouvoir se recoller et c'est sur le pied côté mur mais c'est rageant, la fatigue sans doutes :
Image
Répondre