Vous, les gourous pianos, pourriez-vous svp m'expliquer çela avant que je meurs sans savoir ?

C'est vrai qu'on parle maintenant de "piano de cuisine"...chris76 a écrit :Et puis la cuisine en chêne, c'est passé de mode...
Mon piano est blanc. Qu'est ce que je dois comprendre...?chnikov a écrit :C'est une bête question de coût. La laque noire ou blanche est bien moins chère qu'un placage bois. On peut la poser sur des supports peu valorisants comme l'agloméré. La couleur noire est prédominante car le blanc plait moins. Le noir fait plus classique, plus pro.
Le blanc a une connotation un peu kitch... Idéal pour les soirées chics au Champagne et pétales de roses ou pour les fans de Richard Clayderman... (Si si, il en reste..!)
Mon piano est blanc, et je ne suis pas une jeune femme...picolo a écrit :Il en faut pour tous les gouts..Les jeunes femmes c 'est plutôt blanc , les hommes c 'est plutôt noir ..toujours la même chose le Yin et le yang..dans une 10 aine d' années réapparaîtrons les bois c' est la mode , le commerce ..Un vieil accordeur me racontait que dans les années 60 fini le noir, ils décapaienttout les noirs pour retrouver les noyers, palissandres ,acajous, merisiers ..
Richard, c'est toi ?????Wandarnok a écrit :Mon piano est blanc. Qu'est ce que je dois comprendre...?chnikov a écrit :C'est une bête question de coût. La laque noire ou blanche est bien moins chère qu'un placage bois. On peut la poser sur des supports peu valorisants comme l'agloméré. La couleur noire est prédominante car le blanc plait moins. Le noir fait plus classique, plus pro.
Le blanc a une connotation un peu kitch... Idéal pour les soirées chics au Champagne et pétales de roses ou pour les fans de Richard Clayderman... (Si si, il en reste..!)
Mon piano est en palissandre. J'assume être démodée et posséder des choses invendables. Quand j'ai le choix, je prend toujours le bois, il me rappelle qu'il est venu d'un être vivant, j'aime admirer les veins dans le bois comme les traces de sa passé et les chemins de son futur, comme lire dans la paume de la main...Wandarnok a écrit :Mon piano est blanc, et je ne suis pas une jeune femme...
3 possibilités: Soit vous avez toute la discographie de Richard, soit vous avez eu un prix d'enfer pour ce piano blanc, soit vous êtes aveugle.Wandarnok a écrit :Mon piano est blanc. Qu'est ce que je dois comprendre...?chnikov a écrit :Le blanc a une connotation un peu kitch... Idéal pour les soirées chics au Champagne et pétales de roses ou pour les fans de Richard Clayderman... (Si si, il en reste..!)
Oh nooon...C'est pessimiste comme vision çachnikov a écrit :Sachant qu'un piano couleur bois fait immanquablement penser à un cercueil