Stages intensifs, Strasbourg

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
lecrouneur
Messages : 327
Enregistré le : dim. 21 oct., 2007 12:22
Mon piano : samick...Mais une bête plus tard!
Localisation : bruxelles

Re: Stages intensifs, Strasbourg

Message par lecrouneur »

bechsteingirl a écrit : D'autre part qui dit que pour être un bon critique littéraire ou musical il faut devoir être écirvain ou concertiste ?
Cela voudrait dire que la personne non musicienne qui vous entend jouer est incapable d'apprécier votre musique ? Il y aurait alors peu de monde en concert ! Et peu de profs également !
Ca c'est zeb qui le dit en faisant comprendre que si on a pas 30 ans de pianos derrière soi comme lui, on ne peut pas émettre de commentaire à cause de notre méconnaissance des oeuvres contrairement à lui!
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3772
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Stages intensifs, Strasbourg

Message par alex2612 »

Je crois que le sujet devie completement j'ai retrouver le point de depart dans la rubrique "divers"
Il n'a jamais été dit que zeb était un mauvais prof.
bergamotte , comme kangoo, comme ashiro et comme moi avont été surpris par la différence de qualité de certaines video excellentes de zeb par rapport a certaines autres montrant un travail non abouti ou non maitrisé.
Certain l'on écris , d'autres l'on pensé , d'autres ne l'on pas entendu, et d'autres ne l'ont meme pas lu.


viewtopic.php?f=9&t=6618
Avatar du membre
Bergamotte
Messages : 2126
Enregistré le : ven. 17 juil., 2009 18:58

Re: Stages intensifs, Strasbourg

Message par Bergamotte »

Je suis entièrement daccord avec toi Bechsteingirl et c'es bien ce que j'essayais d'expliquer à zeb qui nous à clairement dit de la fermer car on avait pas 30 ans de piano donc rien à dire. Si tu avais lu le sujet tu aurais vu mon message là dessus qui parlait des critiques professionnels qui sont tous bien loin de pouvoir faire le quart des disques qu'ils critiquent.
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Re: Stages intensifs, Strasbourg

Message par zebestovol »

Allez, allez: je ne suis pas dupe, je sais bien qu'au fond si vous dépensez tant d'énergie à ces critiques, c'est qu'en fait vous avez très envie que je les travaille pour y arriver, et surtout que je ne laisse pas tomber ce travail en route, mais rassurez-vous, j'y travaille et je compte bien y arriver d'ici quelques temps! :wink:
Et encore mille mercis (je sais bien que vous faites ça par pure générosité, et vraiment ça me réchauffe le coeur! =D> ), pour alimenter ce sujet de sorte qu'il reste toujours en haut du forum!...
J'en profite pour remettre le texte du 1er message:

Ces stages peuvent se dérouler pendant toutes les périodes de vacances scolaires, y compris les vacances d'été, durent une semaine (5 jours), à raison de 3h/jour.
Sur demande, toute autre période de l'année peut être envisagée.
Pour tous renseignements, (tarifs, contenus des stages, compétences et CV COMPLET du professeur...)rendez-vous sur mon site:
http://www.marc-manoel.fr


Et encore mille mercis à tous! :wink:
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3772
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Stages intensifs, Strasbourg

Message par alex2612 »

de rien . et bon courage pour les cours.
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Re: Stages intensifs, Strasbourg

Message par zebestovol »

alex2612 a écrit :Je crois que le sujet devie completement j'ai retrouver le point de depart dans la rubrique "divers"
Il n'a jamais été dit que zeb était un mauvais prof.
bergamotte , comme kangoo, comme ashiro et comme moi avont été surpris par la différence de qualité de certaines video excellentes de zeb par rapport a certaines autres montrant un travail non abouti ou non maitrisé.
Certain l'on écris , d'autres l'on pensé , d'autres ne l'on pas entendu, et d'autres ne l'ont meme pas lu.


viewtopic.php?f=9&t=6618
Ce que tu dis-là n'est sûrement pas faux.
D'ailleurs, depuis lors, j'en ai retiré un très grand nombre (ce qui n'est pas si simple qu'il pourrait paraître..), j'espère que vous en avez pris conscience.
En même temps, j'aimerais bien qu'on puisse me comparer (mais oui, n'en déplaise à certains, je ne crois pas qu'on puisse si facilement se débarasser de ce moyen), à des internautes qui en auraient réalisé autant que moi: j'ai aussi fait des cours, des compositions, des transcriptions, et pour l'instant il n'y a que quelques personnes qui me parlent des cours (grand merci à elles!), mais j'aimerais bien avoir votre avis sur les autres!... :wink:
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Re: Stages intensifs, Strasbourg

Message par zebestovol »

Bergamotte a écrit :... zeb qui nous à clairement dit de la fermer car on avait pas 30 ans de piano donc rien à dire.
Rassure-toi, Bergie, je te fais une faveur, je t'interdis aussi de l'ouvrir dans 30 ans (si toutefois je ne t'ai pas oublié! :mrgreen: ).
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: Stages intensifs, Strasbourg

Message par Ashiro »

zebestovol a écrit :
Bergamotte a écrit :... zeb qui nous à clairement dit de la fermer car on avait pas 30 ans de piano donc rien à dire.
Rassure-toi, Bergie, je te fais une faveur, je t'interdis aussi de l'ouvrir dans 30 ans (si toutefois je ne t'ai pas oublié! :mrgreen: ).
Et c'est reparti pour un tour :D !!! On s'en fou !!!!!
Allez allez tu es le meilleur en fait on s'est trompé et tu mérites pas tout ce qu'on a marqué, tu es trop bon pour nous, c'est pour ça en fait on est jaloux :lol: !
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3772
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Stages intensifs, Strasbourg

Message par alex2612 »

zebestovol a écrit :
alex2612 a écrit :Je crois que le sujet devie completement j'ai retrouver le point de depart dans la rubrique "divers"
Il n'a jamais été dit que zeb était un mauvais prof.
bergamotte , comme kangoo, comme ashiro et comme moi avont été surpris par la différence de qualité de certaines video excellentes de zeb par rapport a certaines autres montrant un travail non abouti ou non maitrisé.
Certain l'on écris , d'autres l'on pensé , d'autres ne l'on pas entendu, et d'autres ne l'ont meme pas lu.


viewtopic.php?f=9&t=6618
Ce que tu dis-là n'est sûrement pas faux.
D'ailleurs, depuis lors, j'en ai retiré un très grand nombre (ce qui n'est pas si simple qu'il pourrait paraître..), j'espère que vous en avez pris conscience.
En même temps, j'aimerais bien qu'on puisse me comparer (mais oui, n'en déplaise à certains, je ne crois pas qu'on puisse si facilement se débarasser de ce moyen), à des internautes qui en auraient réalisé autant que moi: j'ai aussi fait des cours, des compositions, des transcriptions, et pour l'instant il n'y a que quelques personnes qui me parlent des cours (grand merci à elles!), mais j'aimerais bien avoir votre avis sur les autres!... :wink:
comparer quoi la quantité ou la qualité.
sur la quantité je te donne le premier prix , en ironie aussi et en modestie.
ca fait beaucoup. ne prend pas la grosse tete =D> =D>
nashh
Messages : 1520
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57

Re: Stages intensifs, Strasbourg

Message par nashh »

étais-je sur strasbourg je serais bien passé pour un petit point technique.
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Re: Stages intensifs, Strasbourg

Message par zebestovol »

alex2612 a écrit :ca fait beaucoup. ne prend pas la grosse tete =D>
ça la grosse tête, je crains fort qu'à mon age ça un peu compromis de la perdre, j'en garderai toujurs un peu, mais enfin au moins je m'en rends compte, et j'essaie de faire en sorte que ça reste à peu près supportable pour mon entourage... :wink:

Tu parles de quantité et de qualité, mais n'oublie pas la VARIETE!.. :wink:
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3772
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Stages intensifs, Strasbourg

Message par alex2612 »

zebestovol a écrit :
Bergamotte a écrit :... zeb qui nous à clairement dit de la fermer car on avait pas 30 ans de piano donc rien à dire.
Rassure-toi, Bergie, je te fais une faveur, je t'interdis aussi de l'ouvrir dans 30 ans (si toutefois je ne t'ai pas oublié! :mrgreen: ).
Bergie , il n'y a que moi qui ai l'autorisation spéciale et je t"interdis de l'appeler comme moi. Zeby. "The best au VOL" "The last au SOL"
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Re: Stages intensifs, Strasbourg

Message par zebestovol »

nashh a écrit :étais-je sur strasbourg je serais bien passé pour un petit point technique.
Si tu passes à Strasbourg un jour, pas de problème, passe un coup de fil pour un rendez-vous (gratuit pour toi bien sûr,je vais quand-même pas te faire payer!).
nashh
Messages : 1520
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57

Re: Stages intensifs, Strasbourg

Message par nashh »

Amicalement :) 8)
Avatar du membre
philmumu
Messages : 868
Enregistré le : mer. 17 févr., 2010 15:37
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1
Localisation : saint-léger (B)
Contact :

Re: Stages intensifs, Strasbourg

Message par philmumu »

zebestovol a écrit :
Si tu passes à Strasbourg un jour, pas de problème, passe un coup de fil pour un rendez-vous (gratuit pour toi bien sûr,je vais quand-même pas te faire payer!).
Cette offre est-elle valable pour d'autres membres sympathiques du forum Zeb :wink:

Pour info, tes stages intensif se déroulent chez toi avec plusieurs stagiaires ? Possibilité de travailler sur un type particulier de musique (jazz, blues, classique)?
bechsteingirl
Messages : 627
Enregistré le : mer. 15 déc., 2010 19:06
Mon piano : ***

Re: Stages intensifs, Strasbourg

Message par bechsteingirl »

Ah ben voilà où on va faire la prochaine forum party des 3300 membres : chez Zéb ! :D

Bonne idée Philmumu :wink:
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Re: Stages intensifs, Strasbourg

Message par zebestovol »

Je rappelle, à tout hasard, les oeuvres que j'ai travaillées au cours de ma vie(entre beaucoup d'autres, mais j'ai essayé de noter les plus signicatives, et dont je me souviens...), et qui me semblent tout de même non-négligeables, à part celles qui suscite ici tant de suspiscions....

Bien sûr, si quelqu'un me demande de lui en jouer une, il faudra sans doute que je la retravaille un certain temps... :wink:

CHOPIN:
-Une bonne dizaine des préludes .
-Les finals des sonates en si mineur et sib mineur
-La 4ème ballade
-(en cours) la 1ère ballade.
-La fantaisie impromptu.
-Quelques nocturnes, mazurkas et valses..

RAVEL:
-miroirs: "la vallée des cloches", "Noctuelles"
-Le gaspard de la nuit (entier).

DEBUSSY:
"jardins sous la pluie"
"suite bergamasque"
quelques préludes.

Bach:
-final du concerto italien
-préludes et fugues du Clavecin Bien Tempéré: une 20aine.

BEETHOVEN:
Sonates: n°1,le final, n°8 (pathétique), n°14 (au clair de lune), n°21
(l'aurore), n°23 (appassionnata), n°26(les adieux), n°29-final (Hammerklavier).

SCHUMANN:
-final du carnaval de vienne
-fantaisie, 1er mvt
-sonate en sol mineur, 1er mvt.
-variations ABEGG
-Toccata

RACHMANINOV
Etudes tableaux op.39 n°1 et 5
Préludes op.23 n°8 et 9

LISZT:
-"la campanella"
-"la leggierezza"

LIGETTI: Etude "arc en ciel"

KURTAG: Klavierstucke op.3

PIERNE: Etude de concert

MOUSSORGSKY: "tableaux d'une exposition"

PROKOFIEV: sonate n°3 op.28 "d'après des vieux cahiers"

MOZART: les 2 fantaisies.

SCHUBERT:
-Impromptus op.90
-moment musical n°3

Pour la party, mon appart. fait 27m2, et 2m50 de haut, on devrait pouvoir construire des étages à l'intérieur... :lol:
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Re: Stages intensifs, Strasbourg

Message par zebestovol »

C'est assez drôle, tout ça, depuis que j'ai remercié mes "détracteurs" de faire remonter mon sujet, ils se contentent de faire leurs "commentaires" par M.P., donc finalement je trouve que j'ai un peu fait oeuvre utile! :wink:
Avatar du membre
Bergamotte
Messages : 2126
Enregistré le : ven. 17 juil., 2009 18:58

Re: Stages intensifs, Strasbourg

Message par Bergamotte »

2m50 le plafond? Nox ne va jamais pouvoir tenir là dedans! xD
nox
Messages : 7911
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Stages intensifs, Strasbourg

Message par nox »

Effectivement, j'avais prévu de venir sur des échasses.
Bon ben j'annule ma participation au stage alors !
Répondre