Stages intensifs, Strasbourg

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
Avatar du membre
Bergamotte
Messages : 2126
Enregistré le : ven. 17 juil., 2009 18:58

Re: Stages piano / guitare

Message par Bergamotte »

Pourquoi partita, tu ne trouves pas ça d'un certain pathéticomique intéressant? :mrgreen: Moi si!

Oui Zeb, comme tu m'as dit par MP, c'est moi qui me défiles, car encore selon ta logique, si je ne montre pas que je sais mieux faire que toi je dois me taire. C'est bien dommage pour toi.

Je ne vois pas où je t'ai insulté, où j'ai été agressive. Le seul qui a été agressif ici, c'est toi, avec la première personne qui a osé demandé si tu considérais que tu jouais vraiment ces études parfaitement. Encore une fois, je ne t'ai pas traité de vieux c**, en conséquence, la seule personne insultante ici , c'est bien toi et ton "sale gamine" :wink:

Bref Zeb,le jour où tu seras devenu un tantinet adulte et que tu seras capable de répondre à des questions simples (tout le monde peut bien voir que tu ne lis que ce qui t'arranges, et que mes premières questions qui étaient là dans le but de comprendre ta vision des choses , tu n'y as pas répondu, ce que tu aurais pu faire , le débat aurait été clos, ou du moins constructif :wink: mais apparemment c'est bien trop t'en demander) , je serai heureuse d'en écouter les réponses.

Encore une fois, pardon pour les autres si ça vous agaçe, mais j'ai une haine vicérale des menteurs en tout genre, j'y peux rien, je suis comme ça! ( peut être d'avoir des parents magistrats ça fait pas du bien dans le domaine XD )
Surtout quand je ne comprends pas quel est le but.

Mais bon Zeb, tu peux être fier, je pense que tu vas passer cas d'école dans les bouquins de psychologie sur les dégats d'internet et du monde virtuel :wink:
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Re: Stages intensifs, piano ou guitare

Message par zebestovol »

zebestovol a écrit :
Bergamotte a écrit :Si non, donc selon toi, ils n'auraient pas le droit de donner un avis? Donc cela voudrait dire qu'il faudrait faire un classement de tous les pianistes du monde, et que chacun n'aurait le droit de critiquer que les pianistes d'un niveau inférieur? Drôle d'idéal... Donc je n'ai pas le droit de dire que je préfère la version de tel morceau par X et Y, que par A,B,C,D, etc, car je n'ai pas leur niveau?
Puisque toi (et quelques autres intervenants..) tu considères que le niveau pianistique n'a pas d'importance dans la valeur du jugement donné (donc bien sûr, ni le travail, ni l'expérience...)
Je te suggère de te choisir un prof qui a un niveau moindre que le tien, tu apprendras sûrement des choses passionnantes (et sans doute ne demandera-t-il pas cher, mais je crois que ce problème-là t'importe peu...)! :wink:
Ceci-dit, il n'y a que toi pour prétendre que selon moi "les musiciens d'un moindre niveau doivent se taire", ce qui te donne une nouvelle occasion de m'insulter gratuitement!
Modifié en dernier par zebestovol le mer. 19 janv., 2011 23:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bergamotte
Messages : 2126
Enregistré le : ven. 17 juil., 2009 18:58

Re: Stages piano / guitare

Message par Bergamotte »

:?:
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Re: Stages intensifs, piano ou guitare

Message par zebestovol »

Bergamotte a écrit :Oui mais Zeb, le problème n'est pas ce que tu faisais il y a 30 ans! C'est ce que tu fais maintenant. Que je sache , les gens qui viennent faire ton stage le font avec toi aujourd'hui, pas le toi d'il y a 30 ans !
Sous entendu tout ce que j'ai fait depuis 30 ans ne vaut plus rien, et bien sûr, on ne peut pas imaginer une seconde que j'aie pu progresser depuis....
Bergamotte a écrit :Je fais quelque propositions :

1. tu sais que tu es en tort et tu es tellement cowardeux que tu n'es pas capable de le reconnaitre.
2. sur tes vidéos c'est ton papa et en réalité tu as 13 ans
3. les questions étaient trop compliquées
4. tu ne lis que tes propres posts
5. j'ai plus d'idées, j'ai un peu de mal à me mettre dans ta tête, tu dois être trop sage et aguerri pour moi.
Ah bon, tu appelles ça des "idées"!....
Bergamotte a écrit :
lilou7025 a écrit :
En tout cas, moi j'apprecie beaucoup tes videos, meme si certaines ne sont pas parfaites, tu le dis toi meme sur le forum, mais moi je ne vois pas les imperfections :wink: et j'ai également aprécié le commentaire que tu as mis sur mon blog. Ca montre que tu sais te remettre en question quand meme, et que tu t'interesses aux autres (vu aussi le nombre de conseils que tu donnes à toutes les personnes ici).

Alors ne fais pas attention à tous ces messages ridicules qui sont la pour te discriminer et qui ne font pas avancer les choses. Ce genre de message ca me fait penser à l'autre qui donne ces cours sur internet : beaucoup de blabla pour dire que ca ne va pas ce que tu fais, mais au fibal, tu ne sais pas ce qui n'est pas bien exactement, et tu ne sais pas comment faire pour y remedier !
Haha Lilou, tu te fais avoir par le système de Zeb qu'on a déjà vu plusieurs fois qui est " si tu mets un j'aime sur ma vidéo, j'en mets un sur la tienne" et pareil pour les commentaires :wink:
En fait, si tu avais mieux lu, tu te serais rendue compte qu'elle parlait de son BLOG!
zebestovol a écrit :
Bergamotte a écrit :Si non, donc selon toi, ils n'auraient pas le droit de donner un avis? Donc cela voudrait dire qu'il faudrait faire un classement de tous les pianistes du monde, et que chacun n'aurait le droit de critiquer que les pianistes d'un niveau inférieur? Drôle d'idéal... Donc je n'ai pas le droit de dire que je préfère la version de tel morceau par X et Y, que par A,B,C,D, etc, car je n'ai pas leur niveau?
Puisque toi (et quelques autres intervenants..) tu considères que le niveau pianistique n'a pas d'importance dans la valeur du jugement donné (donc bien sûr, ni le travail, ni l'expérience...)
Je te suggère de te choisir un prof qui a un niveau moindre que le tien, tu apprendras sûrement des choses passionnantes (et sans doute ne demandera-t-il pas cher, mais je crois que ce problème-là t'importe peu...)! :wink:
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Re: Stages piano / guitare

Message par zebestovol »

Bergamotte a écrit : Encore une fois, je ne t'ai pas traité de vieux c**,
Ah bon! pourquoi tu en parles alors?
Peut-être l'aurais-tu retiré d'un de tes messages?
En tout cas, là c'est dit!
Avatar du membre
Bergamotte
Messages : 2126
Enregistré le : ven. 17 juil., 2009 18:58

Re: Stages piano / guitare

Message par Bergamotte »

Si si j'avais bien lu :wink:

Tu te contredis toi même, vu que juste avant tu disais que tu jouais MIEUX ces études quand tu étais plus jeune... faudrait te décider voyons!

Bon allez, si tu murissais deux secondes, et que tu répondais à mes premières questions sur la notion de perfection, peut-être pourrions nous avoir une discussion constructive là dessus.

ps: non je ne l'ai retiré nulle part ( tu peux bien voir qu'aucun message n'a été édité) , et non ce n'est pas dit, par contre ton "sale gamine" est effectif ne l'oublie pas :wink: Tu as de la chance que je sois un peu plus * que toi :lol:
lecrouneur
Messages : 327
Enregistré le : dim. 21 oct., 2007 12:22
Mon piano : samick...Mais une bête plus tard!
Localisation : bruxelles

Re: Stages piano / guitare

Message par lecrouneur »

Zeb, c'est dommage que tu réagisses comme ça.
Je ne voulais pas t'offenser, et désolé si cette remarque t'a déjà été faite, mais je ne lis pas tous tes posts :?
Mais si tu pouvais juste admettre que le parfaitement est de trop, je n'aurai rien de plus à te dire.

Effectivement, ta chaîne youtube est la pour le prouver, tu as beaucoup de morceaux à ton actif. Certains moins bons que d'autres, mais c'est tout à fait normal.

Et sinon, je pense que ce serait bien que tu répondes aux questions de bergamotte, je pense.
Elles ne me semblent ni méchantes, ni blessantes envers toi.

Par contre, et là je suis assez "choqué" de le voir, comment se fait-il que sur un forum libre d'expression pour tous, on peut à la demande créer un topic qui est immédiatement fermé? Cela me semble être une faveur non légitime. Ce genre de pratiques ne s'appliquent-elles pas uniquement si le sujet dérape complètement???
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Re: Stages piano / guitare

Message par zebestovol »

zebestovol a écrit :
Bergamotte a écrit : Encore une fois, je ne t'ai pas traité de vieux c**,
Ah bon! pourquoi tu en parles alors?
Bergamotte a écrit :ps: non je ne l'ai retiré nulle part ( tu peux bien voir qu'aucun message n'a été édité) , et non ce n'est pas dit, par contre ton "sale gamine" est effectif ne l'oublie pas :wink: Tu as de la chance que je sois un peu plus * que toi :lol:
Et la réponse à ma question?
zebestovol a écrit :
Bergamotte a écrit : Encore une fois, je ne t'ai pas traité de vieux c**,
En tout cas, là c'est dit!
A ça non-plus tu ne réponds pas.
Bergamotte a écrit : Tu te contredis toi même, vu que juste avant tu disais que tu jouais MIEUX ces études quand tu étais plus jeune... faudrait te décider voyons!

Bon allez, si tu murissais deux secondes.....(sic)
A priori je ne permets pas de m'adresser de cette façon à mes interlocuteurs, d'autant moins s'ils ont l'age d'être mes parents...
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Re: Stages intensifs, piano ou guitare

Message par zebestovol »

zebestovol a écrit :
Bergamotte a écrit :Oui mais Zeb, le problème n'est pas ce que tu faisais il y a 30 ans! C'est ce que tu fais maintenant. Que je sache , les gens qui viennent faire ton stage le font avec toi aujourd'hui, pas le toi d'il y a 30 ans !
Sous entendu tout ce que j'ai fait depuis 30 ans ne vaut plus rien, et bien sûr, on ne peut pas imaginer une seconde que j'aie pu progresser depuis....
Bergamotte a écrit :Je fais quelque propositions :

1. tu sais que tu es en tort et tu es tellement cowardeux que tu n'es pas capable de le reconnaitre.
2. sur tes vidéos c'est ton papa et en réalité tu as 13 ans
3. les questions étaient trop compliquées
4. tu ne lis que tes propres posts
5. j'ai plus d'idées, j'ai un peu de mal à me mettre dans ta tête, tu dois être trop sage et aguerri pour moi.
Ah bon, tu appelles ça des "idées"!....
Et là, quelles sont tes "arguments"?....
Bergamotte a écrit :Si si j'avais bien lu :wink:

Tu te contredis toi même, vu que juste avant tu disais que tu jouais MIEUX ces études quand tu étais plus jeune... faudrait te décider voyons!
Si tu avais "bien lu", ta réponse ne te semble-t-elle pas contradictoire, à moins que tu n'aies jamais vu ce blog.....
(tu vois, moi j'arrive à te répondre sur un ton correct, tu devrais peut-être essayer... :wink: ).
Modifié en dernier par zebestovol le jeu. 20 janv., 2011 0:10, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Bergamotte
Messages : 2126
Enregistré le : ven. 17 juil., 2009 18:58

Re: Stages piano / guitare

Message par Bergamotte »

Attends deux secondes, je vais essayer, peut être qu'en faisant le poirier je vais réussir à comprendre comment ça fonctionne tout ça.

Si tu lisais mes posts, tu verrais que j'ai bien répondu à toutes tes questions. :-s
Et je ne t'ai pas non plus traité d'avion à réacteur , ni de trotinette... tu veux en venir où? Désolée mais tu n'arriveras pas à montrer que je t'ai insulté, tu es bien le seul à jouer dans ce registre là :wink:

Mes arguments, si c'est pour tes histoires de 30 ans, j'ai DEJA répondu! Bon Zeb, c'est bien gentil , mais si en plus tu lis pas les réponses, on va pas avancer!
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Re: Stages piano / guitare

Message par zebestovol »

Bergamotte a écrit :Attends deux secondes, je vais essayer, peut être qu'en faisant le poirier je vais réussir à comprendre comment ça fonctionne tout ça.
C'est pas bien grave!....
D'ailleurs, je pense que beaucoup de monde avait déjà compris bien des choses avant que je commence à les expliquer, c'est d'ailleurs pourquoi j'arrête de te suivre dans tes provocations lamentables...
Bergamotte a écrit : je ne t'ai pas traité de vieux c**
Je suis sûr à 100% d'avoir vu ces termes écrits par toi à un autre endroit de ce sujet.
Alors quelqu'un de nous 2 ment (et nous 2 savons la vérité...Ainsi que les lecteurs attentifs, et je suis sûr qu'il y en a. :wink: ).
Modifié en dernier par zebestovol le jeu. 20 janv., 2011 1:08, modifié 1 fois.
bechsteingirl
Messages : 627
Enregistré le : mer. 15 déc., 2010 19:06
Mon piano : ***

Re: Stages piano / guitare

Message par bechsteingirl »

Sans vouloir vous vexer les enfants : on dirait un vieux couple qui s'engeule chez son avocat, et nous au milieu on compte les points...

Vous êtes si divergeants que vous n'arriverez jamais à bien vous entendre.

Ca fait partie des différences de personnalités au sein d'un groupe, quel qu'il soit.

Et c'est tant mieux parce que c'est ça très exactement qui fait la richesse des échanges : cependant votre échange à vous devient stérile...et c'est bien dommage.

Je ne prendrai partie ni pour l'un, ni pour l'autre, car l'avis de chacun a sa valeur...

Bonne soirée à vous deux et à bientôt je l'espère pour un échange plus constructif.
Avatar du membre
Bergamotte
Messages : 2126
Enregistré le : ven. 17 juil., 2009 18:58

Re: Stages piano / guitare

Message par Bergamotte »

"Et sinon, je pense que ce serait bien que tu répondes aux questions de bergamotte, je pense.
Elles ne me semblent ni méchantes, ni blessantes envers toi." :wink:
microbe
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 14 oct., 2010 11:59

Re: Stages

Message par microbe »

Zebestofall, tu prends vraiment trop la mouche rapidement... Ici je pense encore que c'est toi qui dérape, quelle mégalomanie! Personne ne t'insulte. Keep it cool man.
Cela dit, je suppose que tu as largement le niveau pour être bon prof
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Re: Stages intensifs, piano ou guitare

Message par zebestovol »

lecrouneur a écrit :CHOPIN
-Toutes les études op.10, op.25, posthumes que je maîtrise parfaitement pour la quasi totalité.

en parlant des oeuvres que tu sais jouer.
C'est faux, tu as mal lu la page.(ou du moins les 5 - 1ères lignes...).
Bergamotte a écrit : Tu te contredis toi même, vu que juste avant tu disais que tu jouais MIEUX ces études quand tu étais plus jeune... faudrait te décider voyons!
J'imagine que tu as cru voir une contradiction entre ça:
zebestovol a écrit :A 16ans je connaissais parfaitement la révolutionnaire et la 23ème!
et ça:
zebestovol a écrit :Sous entendu tout ce que j'ai fait depuis 30 ans ne vaut plus rien, et bien sûr, on ne peut pas imaginer une seconde que j'aie pu progresser depuis....
1.Je ne pense pas que vous puissiez reconnaitre mon aptitude à les jouer uniquement selon les vidéos que j'ai bien voulu réaliser.
2.Quand on a maîtrisé au moins une fois un morceau et qu'on continue à s'y intéresser pendant de nombreuses années, peut-être pourrait-on s'interroger sur la connaissance intérieure que l'on peut en détenir.
Bon, maintenant je vais essayer de tenir ma parole et ne plus intervenir dans ce sujet!!
Jypé
Messages : 1331
Enregistré le : mer. 22 mars, 2006 7:22
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982
Localisation : Toulouse

Re: Stages

Message par Jypé »

Tiens ? Zeb doit être couché... Il n'écrit pas depuis un moment...
C'est un peu comme les coups de marteau sur les doigts... ça fait du bien quand ça s'arrête !
Dors Zeb ! encore un peu...
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3779
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Stages

Message par alex2612 »

oui on s'absente cinq minutes et on a un monologue de quatre pages pour nous dire en resumer qu'il faut verrouiller le sujet.
mais bon c'est lui qui ce fait arnaquer avec jejouedupiano .
au moins avec le site de zeb on est pas trompé sur la marchandise.
c'est ce genre de site "mercantile" qu'il faudrait boycotter.
oh oh ! je crois que je l'ai réveillé. Schutt ! !!
do do .
Bergamotte a écrit :"Et sinon, je pense que ce serait bien que tu répondes aux questions de bergamotte, je pense.
Elles ne me semblent ni méchantes, ni blessantes envers toi." :wink:
Y'a meme bergamotte qui se parle toute seule. un monologue a deux. un grand moment !!
la megalomanie serait elle d'origine virale. "un virus informatique".
alex et moi allons nous protéger y a des "microbes" qui trainent un peu partout.
lecrouneur
Messages : 327
Enregistré le : dim. 21 oct., 2007 12:22
Mon piano : samick...Mais une bête plus tard!
Localisation : bruxelles

Re: Stages intensifs, piano ou guitare

Message par lecrouneur »

zebestovol a écrit :
lecrouneur a écrit :CHOPIN
-Toutes les études op.10, op.25, posthumes que je maîtrise parfaitement pour la quasi totalité.

en parlant des oeuvres que tu sais jouer.
C'est faux, tu as mal lu la page.(ou du moins les 5 - 1ères lignes...).
Ah oui? Au lieu de balancer une phrase comme ça, explique ceci alors :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: Stages

Message par Ashiro »

Depuis le début je fais que lui demander de se justifier sur ça mais il ignore ou insulte. C'est de la publicité mensongère et je suis étonné que les modérateurs te laissent poster ton annonce :shock: . C'est comme si je m'amuse à marquer sur mon CV, alors.... Premier prix du concours Chopin, maîtrise l'intégrale des Sonates de Chopin (ben voyons c'est trop simple), maîtrise parfaitement les Concerto de Prokofiev. Bon j'exagère mais imagine que tu lises ça. Quel est ta première réaction.... "Oaaaaa il est trop fort !!!!!", mais imagine que je démontre ensuite mes talents sur l'intégrale de Sonate en live de... YouTube :mrgreen: et là ben on s'aperçois que je tiens pas 5 mesures sans faire des imperfections. Quel est ta réaction ? (" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: "Oh un petit Clayderman ^^")
Ben voilà, maintenant je pense que tu dois mieux nous comprendre.... Ou pas mais bon j'aurai exprimé le fond de ma pensée.
lilou7025
Messages : 545
Enregistré le : ven. 19 nov., 2010 18:49
Mon piano : K2ATX

Re: Stages

Message par lilou7025 »

Punaise... Vous en etes encore la ? Vous pouvez pas le laisser tranquille ? Vous etes vraiment trop grave....

Lilou
Répondre