Stages intensifs, Strasbourg

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Stages intensifs, Strasbourg

Message par zebestovol »

Ces stages peuvent se dérouler pendant toutes les périodes de vacances scolaires, y compris les vacances d'été, durent une semaine (5 jours), à raison de 3h/jour.
Sur demande, toute autre période de l'année peut être envisagée.
Pour tous renseignements, (tarifs, contenus des stages, compétences et CV COMPLET du professeur...)rendez-vous sur mon site:
http://www.marc-manoel.fr

à bientôt!
Modifié en dernier par zebestovol le jeu. 20 janv., 2011 21:05, modifié 3 fois.
lecrouneur
Messages : 327
Enregistré le : dim. 21 oct., 2007 12:22
Mon piano : samick...Mais une bête plus tard!
Localisation : bruxelles

Re: Stages intensifs, piano ou guitare

Message par lecrouneur »

Les prix que tu proposent sont, je trouve, raisonnables en termes d'heures que tu donnes en échange.
J'ai été voir ton site, et je suis assez surpris d'être tombé sur ça :

CHOPIN
-Toutes les études op.10, op.25, posthumes que je maîtrise parfaitement pour la quasi totalité.

en parlant des oeuvres que tu sais jouer.

Heuuuu, c'est bien d'être sur de soi...mais bon là faut pas abuser quoi... :mrgreen:
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Re: Stages intensifs, piano ou guitare

Message par zebestovol »

Ecoute, vous êtes bien gentils tous autant que vous êtes, ça fait 35 ans que je les travaille, tu ne penses pas que j'ai pu arriver à les jouer toutes correctement un jour ou l'autre, réfléchissez un peu les enfants!!! :wink:
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Re: Stages intensifs, piano ou guitare

Message par zebestovol »

Quand vous les aurez étudié pendant 30 ans, je vous autoriserai à donner votre avis!
A 16ans je connaissais parfaitement la révolutionnaire et la 23ème!
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Re: Stages intensifs, piano ou guitare

Message par zebestovol »

étudiez donc un peu Scarbo, vous m'en direz des nouvelles!
Avatar du membre
Bergamotte
Messages : 2126
Enregistré le : ven. 17 juil., 2009 18:58

Re: Stages intensifs, piano ou guitare

Message par Bergamotte »

Zeb te fache pas, il semble juste que la notion du "parfait" est trèèèès très loin d'être universelle!
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Re: Stages intensifs, piano ou guitare

Message par zebestovol »

Excuse moi Bergamotte, mais je crois que pour ce qui est du calme, tu es vraiment mal placée pour donner de leçons.
Mais quand je vous entends tous, j'ai l'impression que vous n'avez pas lu la suite du CV.
Depuis que tu n'arrêtes pas de me poursuivre Bergamotte, en m'expliquant que je suis une erreur vivante, ça serait bien que tu fasse SEULE une démonstration de tes immenses talents, en te filmant toi-même, pour bien démontrer à tout le monde que ceux qui prétendent que c'est difficile racontent vraiment n'importe quoi!... :wink:

Tiens, par exemple, la 1ère étude avec un tempo entre Argerich et Richter, comme tu prétendais faire....
Modifié en dernier par zebestovol le mer. 19 janv., 2011 20:17, modifié 1 fois.
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Re: Stages intensifs, piano ou guitare

Message par zebestovol »

Franchement, je trouve que tes interventions frisent le harcèlement.
Avatar du membre
Bergamotte
Messages : 2126
Enregistré le : ven. 17 juil., 2009 18:58

Re: Stages intensifs, piano ou guitare

Message par Bergamotte »

Euh pour une fois que je te défendais presque. Ca m'apprendra :lol:
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Re: Stages intensifs, piano ou guitare

Message par zebestovol »

Encore un petit effort et tu finiras peut-être par être crédible!
Avatar du membre
Bergamotte
Messages : 2126
Enregistré le : ven. 17 juil., 2009 18:58

Re: Stages intensifs, piano ou guitare

Message par Bergamotte »

J'explicite, parce que peut être que ma phrase n'était pas claire : quand tu dis "maitrise parfaitement", selon les gens, certains s'attendent à entendre une version aussi impecable que Pollini ( et donc là forcément ta pub est mensongère), d'autres diront que la perfection ne s'atteind jamais ( pub encore mensongère et le serait pour n'importe quel pianiste au monde), et d'autres encore pensent que cela peut être parfait par rapport à ce que toi tu pourras donner de l'étude, par rapport à ton niveau, etc. Ce que je pense est ton usage à toi du mot "parfait". C'est mieux comme ca?
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Re: Stages intensifs, piano ou guitare

Message par zebestovol »

Admettons qu'il y ait un peu de mieux, encore ne faut-il pas oublier le temps qui passe, et ses conséquences en mal et en bien... :wink:
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3739
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Stages intensifs, piano ou guitare

Message par alex2612 »

zebestovol a écrit :Ecoute, vous êtes bien gentils tous autant que vous êtes, ça fait 35 ans que je les travaille, tu ne penses pas que j'ai pu arriver à les jouer toutes correctement un jour ou l'autre, réfléchissez un peu les enfants!!! :wink:
on ce croirais il y a six mois.§ § §!!
Alors ARRETES de les TRAVAILLER, ou mets ta phrase au Passé . on n'est pas sourd et pas aveugle et pas illétrés non plus.et nous réflechissons aussi mais pas comme un miroir.
comme ca tu auras des personnes qui prendrons ton annonce au sérieux. ce qu'elle est au demeurant.

edit et je corrige pas mes fautes
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Re: Stages intensifs, piano ou guitare

Message par zebestovol »

La remarque du crouneur, ça fait plus de 10 fois que je la vois, j'aimerais bien ne pas avoir à me répéter..
C'est sûr que pour moi c'est extrêmement désagréable d'avoir affaire, à la suite d'une annonce, à ce genre de remarques systématiques par des gens qui, désolé de le dire, sont manifestement incapables de jugement critique.
Peut-être que ton "nous" est de trop, tu ne crois pas?...
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Re: Stages intensifs, piano ou guitare

Message par zebestovol »

Manifestement, il y a des jeunes qui prennent plaisir à signaler derrières mes annonces que je suis un vieux menteur, mais le pire c'est que ces jeunes sont incapables de faire le 10ème de ce que je faisais il y a 30 ans, et, désolé de le répéter, s'arrêtent au 3-1ères lignes de mon CV!...
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Re: Stages intensifs, piano ou guitare

Message par zebestovol »

Bon, je vais arrêter de répondre ici, par contre, j'aimerais bien savoir, messieurs les administrateurs, s'il serait possible que je puisse mettre une annonce à laquelle on ne puisse pas répondre à la suite du message?
D'avance, merci de votre réponse, éventuellement par m.p.! :D
lilou7025
Messages : 545
Enregistré le : ven. 19 nov., 2010 18:49
Mon piano : K2ATX

Re: Stages intensifs, piano ou guitare

Message par lilou7025 »

Eh Zeb, tu pars en cacahouete la ! ! ! Zen un peu !

De toute facon, tous les gens qui disent ca, c'est qu'ils n'ont pas regardé tes video sur youtube ou ton site. Ils verraient que tu maitrises beaucoup de choses et que la plupart des personnes présentes sur ce forum sont incapables de faire.

En tout cas, moi j'apprecie beaucoup tes videos, meme si certaines ne sont pas parfaites, tu le dis toi meme sur le forum, mais moi je ne vois pas les imperfections :wink: et j'ai également aprécié le commentaire que tu as mis sur mon blog. Ca montre que tu sais te remettre en question quand meme, et que tu t'interesses aux autres (vu aussi le nombre de conseils que tu donnes à toutes les personnes ici).

Alors ne fais pas attention à tous ces messages ridicules qui sont la pour te discriminer et qui ne font pas avancer les choses. Ce genre de message ca me fait penser à l'autre qui donne ces cours sur internet : beaucoup de blabla pour dire que ca ne va pas ce que tu fais, mais au fibal, tu ne sais pas ce qui n'est pas bien exactement, et tu ne sais pas comment faire pour y remedier !

Moi je suis avec toi !

Lilou
Avatar du membre
Bergamotte
Messages : 2126
Enregistré le : ven. 17 juil., 2009 18:58

Re: Stages intensifs, piano ou guitare

Message par Bergamotte »

Oui mais Zeb, le problème n'est pas ce que tu faisais ya 30 ans! C'est ce que tu fais maintenant. Que je sache , les gens qui viennent faire ton stage le font avec toi aujourd'hui, pas le toi d'il y a 30 ans !

Bon, donc, réponds juste par oui ou par non, considères-tu que tu maitrises parfaitement la quasi totalité de ces études?

Si non, pourquoi le laisse tu sur ton site ==> publicité mensongère
Si oui, alors qu'est pour toi une intégrale comme celle de Pollini par rapport à toi?

Et pour finir, encore une fois, il y a une chose que tu n'as pas l'air du tout de comprendre. Je sais pas si tu suis les magazines de critique musicale. Crois-tu que les critiques de disques jouent tous mille fois mieux que les disques critiqués?

Si oui, euh c'est inquiétant XD
Si non, donc selon toi, ils n'auraient pas le droit de donner un avis? Donc cela voudrait dire qu'il faudrait faire un classement de tous les pianistes du monde, et que chacun n'aurait le droit de critiquer que les pianistes d'un niveau inférieur? Drôle d'idéal... Donc je n'ai pas le droit de dire que je préfère la version de tel morceau par X et Y, que par A,B,C,D, etc, car je n'ai pas leur niveau?

J'aimerais que tu répondes, j'essaye de comprendre comment tu fonctionnes, ça simplifierait les rapports de tout le monde ici :wink:
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Re: Stages intensifs, piano ou guitare

Message par zebestovol »

Merci beaucoup Lilou, mais je savais que je pouvais m'attendre à ton soutien! 8) :wink:
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Re: Stages intensifs, piano ou guitare

Message par zebestovol »

Bergamotte a écrit :Si non, donc selon toi, ils n'auraient pas le droit de donner un avis? Donc cela voudrait dire qu'il faudrait faire un classement de tous les pianistes du monde, et que chacun n'aurait le droit de critiquer que les pianistes d'un niveau inférieur? Drôle d'idéal... Donc je n'ai pas le droit de dire que je préfère la version de tel morceau par X et Y, que par A,B,C,D, etc, car je n'ai pas leur niveau?
Puisque toi (et quelques autres intervenants..) tu considères que le niveau pianistique n'a pas d'importance dans la valeur du jugement donné (donc bien sûr, ni le travail, ni l'expérience...)
Je te suggère de te choisir un prof qui a un niveau moindre que le tien, tu apprendras sûrement des choses passionnantes (et sans doute ne demandera-t-il pas cher, mais je crois que ce problème-là t'importe peu...)! :wink:
Modifié en dernier par zebestovol le mer. 19 janv., 2011 23:11, modifié 2 fois.
Répondre