Piano Chavanne

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
jzuf
Messages : 1
Enregistré le : sam. 08 janv., 2005 10:46

Piano Chavanne

Message par jzuf »

Bonjour,

Je voudrai faire l'acquisition d'un Piano neuf avec un sytème Silent pour faire débuter le piano à ma fille de 8 ans et par la même occasion recommencer à jouer. (cela fait 20 ans que je ne pratique plus....)

Je suis tombé sur le site des Pianos Chavanne qui présente un Piano 120 qui me parrait être un bon compromis pour ce que je recherche.

Plusieurs questions :

est-ce un véritable piano neuf ?
est-ce un piano français ou un piano d'importation labelisé en France ?
est-ce un piano qui se revend ?

j'ai vu sur le forum la polémique au sujet des Yamaha mais là je ne parle spécifiquement que du sujet Piano 120.

Merci pour le conseil.
Avatar du membre
Franz Liszt
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 04 avr., 2004 19:56
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Localisation : Suisse

Message par Franz Liszt »

Allez voir dans le forum principal, il y a un sacré sujet concernant la qualté des pianos chavanne
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Merci pour l'info,mais la discussion sur chavanne portait sur la vente de pianos d'occasions YAMAHA.

Je voudrai connaître un avis sur leur propre production
merci

jz
Cecil

J'ai testé ...

Message par Cecil »

Pour vous le Chavanne option Silent. 8)

Et bien ça a l'air d'être un bon petit piano d'étude !!! Evidemment moi je ne suis pas pianiste au sens strict du terme mais bon je sais reconnaître une casserole.

Si si ... J'ai essayé le petit, celui qui a une demi méca Renner (marteaux). Etat neuf impeccable. Un peu raide car neuf.
Maintenant à l'usage je ne sais pas. Mais c'est aussi bien que les Yamaha d'occas que j'ai pu testé ça et là.
Le son numérique ce n'est pas de l'échantilonage Ya. et ça ça s'entend. toucher aussi excellent que possible en silent.
Sans ça, le Monsieur a l'air très réactif (par courriel) et sympathique. Que demande le peuple ? C'est pas pour faire de la pub mais c'est pas cher.
alain
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 22:17
Localisation : Le Pecq

Message par alain »

Bonjour,

C'est pas cher mais c'est surement chinois... rien de plus facile de de coller une étiquette. Je crois que j'y arriverais ! En tout cas sur Chavanne j'en ai mis une...

Alain
micmac
Messages : 12
Enregistré le : ven. 07 janv., 2005 3:44
Localisation : Montpellier

Message par micmac »

N'importe quoi.
Ha ouais ouais
chopino
Messages : 19
Enregistré le : lun. 14 mars, 2005 21:42

Message par chopino »

Non non, les pianos Chavanne ne sont pas chinois, j'ai visité l'atelier prés de Toulouse, ils fabriquent vraiment des pianos.

La preuve aussi dans les articles de presse:

http://www.chavanne.com/presse/dep1.jpg
http://www.chavanne.com/presse/com.jpg
http://www.chavanne.com/presse/otou.jpg
Avatar du membre
Franz Liszt
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 04 avr., 2004 19:56
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Localisation : Suisse

Message par Franz Liszt »

Faut pas non plus trop se laisser guider par la presse...on sait ce que vaut la sur-médiatisation...
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Faudrait arréter la paranoia du complot.
Je rappelle que les pianos ne sont pas cher car vous les achetez au fabricant et pas à un revendeur qui prend sa marge dessus.
Donc j'ai testé le modèle (que j'envisage d'acquérir) et je vous dis que c'est largement suffisant pour votre fille de 8 ans.
Répondre