Valeur d'un piano... ?

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
Denthu
Messages : 2
Enregistré le : dim. 06 avr., 2008 15:27

Valeur d'un piano... ?

Message par Denthu »

Bonjour à vous,

Je fais appel à votre avis d'experts du piano car, n'étant pas du tout pianiste, je souhaite avoir une estimation (même très approximative) d’un piano qui ne peut pas être transféré lors d'un déménagement.

C’est un piano droit Hoffmann à cadre en bois dont vous pouvez voir les photos à l’adresse suivante : http://picasaweb.google.fr/denis.thuill ... noHoffmann
Je n'ai pas trouvé de numéro de série ni de date mais, vu qu'à la base il appartenait à mes arrières grand-parents, j'estimerais à peu près sa date aux années 1920. Je précise qu’il n’est pas accordé (il n’a pas servi depuis de nombreuses années).

Je ne cherche pas à avoir une valeur précise mais juste à savoir s’il peut réellement avoir une valeur ou alors si ça ne vaut pas le coup de le vendre (et par conséquent le laisser aux futurs propriétaires).

Merci par avance pour votre avis de musiciens experts.
Sincères salutations.
Serge
Messages : 1933
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: Valeur d'un piano... ?

Message par Serge »

..
Modifié en dernier par Serge le dim. 31 août, 2014 7:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: Valeur d'un piano... ?

Message par egtegt »

Vu l'état, et le fait qu'il s'agisse d'un cadre en bois, il y a deux façon de l'estimer :

- Par rapport au prix du stère de bois de chauffage
- En enlevant l'intérieur et en le transformant en Bar, tu peux peut-être en tirer quelques centaines d'euros.

En tant que piano, sa valeur est largement inférieure à la valeur du transport, même si on t'offre le transport. :mrgreen:

Rien qu'en voyant l'état des chevilles, il faudrait minimum un rechevillage, ce qui est plus cher que le prix du piano, et je ne parle pas de la mécanique, des marteaux, des cordes ... :(
Avatar du membre
mimiz
Messages : 396
Enregistré le : ven. 01 févr., 2008 14:01

Re: Valeur d'un piano... ?

Message par mimiz »

Il est marrant ce piano, il me rappelle un Mussard des années 1860-1870, même look "rococo bloubloutant" :D

La caisse est rigolote mais c'est la misère à l'intérieur :cry:
Avatar du membre
Swenerick
Messages : 570
Enregistré le : dim. 10 févr., 2008 16:19
Mon piano : Croco-piano !
Localisation : Paris

Re: Valeur d'un piano... ?

Message par Swenerick »

mimiz a écrit :Il est marrant ce piano, il me rappelle un Mussard des années 1860-1870, même look "rococo bloubloutant" :D

La caisse est rigolote mais c'est la misère à l'intérieur :cry:
:mrgreen:
Just work...
Denthu
Messages : 2
Enregistré le : dim. 06 avr., 2008 15:27

Re: Valeur d'un piano... ?

Message par Denthu »

Ok,

Vraiment un grand merci à vous, ça me permet d'y voir plus clair quant à l'avenir de ce piano.
Je crois qu'il va rester dans la maison et appartiendra donc au propriétaire suivant.

Encore merci.

Salutations
Répondre