Cherche prof de piano à Bruxelles

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
DjCut
Messages : 13
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 22:13

Cherche prof de piano à Bruxelles

Message par DjCut »

Bonjour,

je serai intéressé de commencer à prendre des cours de piano, je suis débutant, je fais du synthétiseur depuis quelques mois mais je stagne sans professeur.

Donc si vous etes prof du coté de Brussel ou que vous connaissez un prof de piano, je vous ecoutes.

Merci :D
mathos78
Messages : 110
Enregistré le : dim. 13 avr., 2008 23:41
Mon piano : Yamaha C3, Yamaha U3, Grotrian-Steinweg
Localisation : Bruxelles

Re: Cherche prof de piano à Bruxelles

Message par mathos78 »

Va voir sur WWW.QUEFAIRE.BE
Il y a plusieurs annonces principalement pour la belgique
Nath
Messages : 62
Enregistré le : dim. 08 janv., 2006 23:34
Mon piano : Yamaha U3 + Clavinova CLP150
Localisation : Belgique - Province de Liège
Contact :

Re: Cherche prof de piano à Bruxelles

Message par Nath »

t3k1lla
Messages : 34
Enregistré le : mer. 27 juin, 2007 15:09
Mon piano : Yamaha U3
Localisation : Esneux - Liège

Re: Cherche prof de piano à Bruxelles

Message par t3k1lla »

bizarre le system de kelprof... faut payer les cours à l'avance pour contacter le prof... moi ça me repousse un peu...
Nath
Messages : 62
Enregistré le : dim. 08 janv., 2006 23:34
Mon piano : Yamaha U3 + Clavinova CLP150
Localisation : Belgique - Province de Liège
Contact :

Re: Cherche prof de piano à Bruxelles

Message par Nath »

tu ne payes pas le cours, c'est le service rendu par ce site (et c'est le site qui reçoit les sous). Bon, on adhère ou pas car il y a des sites qui proposent des annonces gratuites.

Mais voilà...c'est un choix. J'étais passé par là, cela ma coûté pas grand chose...mais bon...c'était juste une suggestion :)
t3k1lla
Messages : 34
Enregistré le : mer. 27 juin, 2007 15:09
Mon piano : Yamaha U3
Localisation : Esneux - Liège

Re: Cherche prof de piano à Bruxelles

Message par t3k1lla »

je ne critique nullement ton idée c'est sympa de partager un tuyau

sinon y a personne de la région liégeoise ayant envie de m'aider a booster un peu mon niveau de piano en échange d'une véritable amitié... je sais ca fait radin mais je suis pas super riche (sinon j'aurais pris des cours particuliers) mais bon peut-être que ça ferait plaisir à l'un d'entre vous de me filer un coup de main de temps en temps...

qui ne tente rien n'a rien...
Nath
Messages : 62
Enregistré le : dim. 08 janv., 2006 23:34
Mon piano : Yamaha U3 + Clavinova CLP150
Localisation : Belgique - Province de Liège
Contact :

Re: Cherche prof de piano à Bruxelles

Message par Nath »

De mon côté, je veux bien te donner un coup de main...heu via mail :) car emploi du temps très chargé et bon, j'ai pas un niveau élevé non plus ! :mrgreen: J'habite la région hutoise.

Et pi, ce que je peux te conseiller pour septembre, c'est t'inscrire au conservatoire ou une acadamie, c'est 154 euros pour l'année et tu prends autant de cours que tu veux. Enfin, faut avoir le temps lloool (ce que je veux dire c'est que c'est moins cher que des cours privé et puis si tu veux t'inscrire par ex au conservatoire + académie de dessin, tu peux pour le même prix).
t3k1lla
Messages : 34
Enregistré le : mer. 27 juin, 2007 15:09
Mon piano : Yamaha U3
Localisation : Esneux - Liège

Re: Cherche prof de piano à Bruxelles

Message par t3k1lla »

oui je suis inscrit dans une academie, je passe en 3eme annee piano mais je voulais booster ma progression... d'ou mon idee de trouver quelqu'un pour m'aider.

dans mon academie j'ai 25 minutes de cours par semaine et pour le conservatoire malheureusement ce n'est pas possible j'ai une famille a nourir et une maison a payer donc je dois bosser pour ca et je vois mal tout quitter pour suivre des cours dans un conservatoire...

nath je viens de voir que j'ai le meme piano que toi! j'en suis tres content et toi?
Nath
Messages : 62
Enregistré le : dim. 08 janv., 2006 23:34
Mon piano : Yamaha U3 + Clavinova CLP150
Localisation : Belgique - Province de Liège
Contact :

Re: Cherche prof de piano à Bruxelles

Message par Nath »

Moi aussi, je dois me nourrir et payer mon home sweet home ...Et je bosse :lol: mais je suis inscrite au conservatoire...heu...c'est (en gros) la même chose que ton académie :) . C'est juste la dénomination qui change, hein ? Mais bon, j'ai 25 min aussi de piano et deux périodes de 50 min de solfège. Je passe en 3ème année aussi. :wink:

Et c'est vrai que c'est pas facile d'apprendre et d'avoir une vie de famille à côté, mais c'est bien gai! Je travaille souvent tard le soir, vers 21-22 h...à cause du boulot (et de la maison à entretenir :lol: ).

Oui, j'en suis très contente (de mon piano) ! mais il n'y pas longtemps que je l'ai depuis le 23 mai seulement!
t3k1lla
Messages : 34
Enregistré le : mer. 27 juin, 2007 15:09
Mon piano : Yamaha U3
Localisation : Esneux - Liège

Re: Cherche prof de piano à Bruxelles

Message par t3k1lla »

ici a liège le conservatoire ce sont des cours de jours comme des études supérieures donc avec un boulot faire 08.00 - 16.00 c'est pas faisable puis surtout faut passer un examen d'entrée et pour ça je n'ai pas le niveau...

concernant le solfège j'ai cours le lundi de 18.40 à 20.20 donc 1h40 mais une seule fois par semaine, et pour le piano je l'ai acheté en 1ere année... tu l'as acheté neuf ou d'occas? moi c'est une occasion que j'ai trouvée chez un professionnel très gentil qui a bien voulu que je le paye petit à petit sans intérêt et comme il est garanti 5ans et que mon prof me l'a conseillé je n'ai pas hésité...

ben tu sauras tout sur moi dis donc... mais bon comme y a personne qui lit ça va :lol:

sinon tu veux mon msn? comme ça on pourra s'échanger des partitions de 3ème année et se donner des conseils
Nath
Messages : 62
Enregistré le : dim. 08 janv., 2006 23:34
Mon piano : Yamaha U3 + Clavinova CLP150
Localisation : Belgique - Province de Liège
Contact :

Re: Cherche prof de piano à Bruxelles

Message par Nath »

Rassure-toi, je n'ai pas non plus le niveau pour rentrer dans un Conservatoire "cours du jour" :wink: . C'est "moi", c'est le même système. Les cours ses passent soit en soirée, soit le mercredi après-midi pour les gosses ou le samedi.

En première année, j'ai acheté un numérique pour différentes raisons. Le U3, je l'ai acheté aussi d'occasion : c'est un budget, hein :wink: . Je l'ai choisi toute seule comme une grande, avec l'aide de mon compagnon, musicien depuis 16/17 ans (guitare) et qui a une très bonne oreille. J'en suis très contente.

Voici mon adresse msn : nathaliejones05@hotmail.com. Je suis très rarement sur msn, cela dit, vraiment très rarement (manque de temps) ...ceci dit , n'hésite pas à envoyer un mail, je peux y répondre au travail et je peux t'envoyer des partitions aussi :) (note bien ds ton premier mail qui tu es car tu vas tomber dans mes "indésirables" :lol: )

A+
bruno2012
Messages : 1
Enregistré le : ven. 30 nov., 2012 16:26

Re: Cherche prof de piano à Bruxelles

Message par bruno2012 »

Vous pouvez contacter, L'amour de L'Art; ( http://www.amourdelart.be ) magasin de vente d'instrument de musique située à Uccle à Bruxelles. Le magasin travaille en collaboration avec des professeurs diplômés de piano et de guitare et vous assure des cours autant pour les adultes que pour les enfants.
Répondre