Schimmel SP 189

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
Gabenice
Messages : 2
Enregistré le : lun. 18 oct., 2021 23:09

Schimmel SP 189

Message par Gabenice »

Bonjour,
Je viens de m’inscrire car une personne âgée me demande de l’aider à vendre un Schimmel SP 189 acheté en 2015, en parfait état et très peu utilisé.
Sauriez-vous me donner quelques indications sur la marche à suivre et surtout une fourchette de prix raisonnable ?
Les résultats G**gle sont bien maigres !
En vous remerciant infiniment par avance !
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4398
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Schimmel SP 189

Message par DIDIER25 »

Bonjour, le piano était t'il neuf ou d'occasion en 2015 et si possible où a t'il été acheté et à quel prix ?
Il serait également utile de connaitre son numéro de série.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Gabenice
Messages : 2
Enregistré le : lun. 18 oct., 2021 23:09

Re: Schimmel SP 189

Message par Gabenice »

Oh merci pour votre réponse !
Le piano a été acheté neuf dans un grand magasin de piano au centre de Lyon, autour de 25 000 euros. Je n’ai pas le numéro de série sous la main mais je le noterai d’ici la fin de la semaine.
On aurait affirmé à la propriétaire que ces pianos prennent de la valeur avec les années : est-ce vrai ?
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4398
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Schimmel SP 189

Message par DIDIER25 »

Bien évidemment que non ! Ce serait sinon de bons placements et ça se saurait .....
Les pianos, quels qu'ils soient perdent régulièrement de la valeur et en particulier dans les premières années, un peu comme les voitures d'occasion.
Il existe un "argus" du piano d'occasion qui n'a rien d'officiel et qui permet surtout aux professionnels de reprendre des pianos à bas prix.
Si l'on s'en tenait à lui ce Schimmel 189 de 2015 descendrait en dessous de 20 000 €, ce qui serait vraiment indécent.
Ce piano est récent et rare sur le marché de l'occasion et, s'il est toujours à l'état proche du neuf, il doit trouver preneur dans une fourchette de 23000 à 26000 €, je pense. Toute marque ou rayure sur le meuble est susceptible d'en faire discuter le prix.
Un conseil précieux : avant de le mettre en vente il convient qu'il soit parfaitement accordé et harmonisé par un bon technicien et que sa présentation soit irréprochable (exempt de poussière aussi bien sur le meuble qu'à l'intérieur).
Pour éviter les longues discussions autour du prix, je conseille de choisir un prix raisonnable mais de mentionner "prix ferme" dans la fourchette, par exemple 24000 €.
Attention il faut parfois du temps pour le la bonne personne découvre l'annonce. Grande méfiance vis à vis de certains professionnels qui vous proposeront une somme bien plus basse ou une formule de dépôt-vente.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Schimmel SP 189

Message par Jacques Béziat »

DIDIER25 a écrit : mer. 20 oct., 2021 14:12 Attention il faut parfois du temps pour le la bonne personne découvre l'annonce.
En effet, surtout pour une telle somme. 8)
Le hasard, bien entendu, peut faire que quelqu'un se manifeste dans les jours qui suivent l'annonce, mais sinon plusieurs semaines sans nouvelles n'ont rien d'inquiétant.
Grande méfiance vis à vis de certains professionnels qui vous proposeront une somme bien plus basse ou une formule de dépôt-vente.
Je confirme ! Ils épluchent régulièrement les petites annonces à cette fin.
Un piano en très bon état, propre et accordé comme tu le préconises, à son juste prix, de particulier à particulier, partira. 8)
Il ne faut pas non plus perdre une vente à 1 000 euros près, surtout qu'il y a les frais de transport à charge de l'acquéreur.

Sur Leboncoin, ne pas hésiter à soigner les photos (5 euros pour laisser 5 ou 6 photos) : aspect général, aspect du clavier et de l'intérieur de la table, état des marteaux. :wink:
Ma chaîne Youtube : ICI
Répondre