Atelier Adultes Orange Vaucluse

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Atelier Adultes Orange Vaucluse

Message par Marie-france »

Bonjour,
Peut-être serez-vous intéressés par cette proposition pour le 25 septembre 2021, chez moi sur mon quart de queue Kwaï KG2C.
Je vous remercie de votre attention.
Au plaisir de vous rencontrer.

[attachment=0]Pub Atelier adultes du 25 septembre 2021 2.pdf[attachment]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2326
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Atelier Adultes Orange Vaucluse

Message par mh_piano »

C'est malheureusement trop loin pour moi.
Mais ayant déjà eu l'opportunité de tester ce type de formule avec Marie-France, je ne peux que recommander à celles et ceux qui seraient dans sa région de tenter l'expérience...
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: Atelier Adultes Orange Vaucluse

Message par Marie-france »

Merci mh_piano :D
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: Atelier Adultes Orange Vaucluse

Message par Marie-france »

A ce jour il reste 4 places.
Beau dimanche
Marie-France
musik
Messages : 6
Enregistré le : dim. 05 sept., 2021 12:00
Mon piano : Kawaii

Re: Atelier Adultes Orange Vaucluse

Message par musik »

C'est bien intéressant mais un peu cher pour 45 minutes de cours....
alrf31
Messages : 237
Enregistré le : lun. 28 juin, 2010 12:09
Mon piano : Seiler K122
Localisation : Sud Ouest

Re: Atelier Adultes Orange Vaucluse

Message par alrf31 »

On peut encore s'inscrire ?
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: Atelier Adultes Orange Vaucluse

Message par Marie-france »

Oui absolument.
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: Atelier Adultes Orange Vaucluse

Message par Marie-france »

musik a écrit : dim. 05 sept., 2021 12:03 C'est bien intéressant mais un peu cher pour 45 minutes de cours....
Bonsoir musik.
Je vous demande pardon, je n'avais pas vu votre message.

Voici donc plus de détails:

- Je demande aux participants de m'informer au plus tard le 23 septembre, de ce qu'ils souhaitent travailler et éventuellement les questions qu'ils souhaitent me poser. Ceci afin que je puisse faire moi-même un travail de préparation.
Vous pouvez me proposer des morceaux qui ne sont pas prêts, mais simplement en cours d'apprentissage.

- Le samedi 25, nous commencerons dans la bonne humeur notre journée musicale en écoutant ceux qui souhaitent jouer.

- Je détaillerai alors des méthodes de travail, d'apprentissage et de mémorisation, valables pour tout niveau et documentées.

- Puis je vous offrirai un brunch.

- Sans trop tarder nous continuerons sur un petit moment d'improvisation à plusieurs afin de rassurer les personnes plus réservées.

- Si nécessaire nous ferons des exercices rythmiques ou de lecture.

- Chacun aura ensuite 45mn de cours devant les autres participants, permettant ainsi une interaction et des échanges sur les différentes façons d'aborder le jeu musical, qui ne se restreint évidemment pas au seul jeu des notes mais à tout leur sens expressif et de là, la technique nécessaire pour y parvenir.

- Pour les plus avancés, nous approfondirons en travaillant l'harmonie et l'analyse des pièces jouées.

- Après les cours, nous pourrons partager quelques moments de piano à 4 ou 6 mains. Les débutants pourront s'y essayer sur des partitions de leur niveau. Le jeu à plusieurs étant excellent pour le développement de l'écoute musicale.

- Je vous offrirai un pot amical pour terminer cette journée de concentration et de travail.

Avec ces ateliers, je souhaite faire passer le message que les adultes amateurs, qui par ailleurs ont très peu l'opportunité de s'enrichir musicalement auprès de professionnels à leur écoute, peuvent partager des moments de travail conviviaux avec d'autres musiciens rencontrant les mêmes difficultés, et le même isolement pianistique, oublier un temps la notion de compétitivité pour simplement vivre des moments de partages musicaux.

Je reste à votre disposition pour toutes autres questions.
Bien à vous
Marie-France
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Atelier Adultes Orange Vaucluse

Message par Mona »

J'ai également eu le plaisir de faire un stage avec Marie-France avec cette formule d'atelier musical en petit groupe. Après un arrêt de quelques années, je tentais de revenir au piano, pleine d'appréhension et d'inhibitions. Cette expérience a été un véritable appui pour moi dans ce moment délicat. Les cours individuels sont de grande qualité, et la présence des autres pianistes n'est en aucun cas un obstacle, mais crée au contraire une atmosphère d'émulation et de soutien. Les questions fusent, on partage nos expériences, dans une ambiance de travail joyeuse et stimulante. Un beau moment. :)
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: Atelier Adultes Orange Vaucluse

Message par Marie-france »

Merci Mona :D
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: Atelier Adultes Orange Vaucluse

Message par Marie-france »

Bonsoir,
Je reviens vers vous à propos de cet atelier pour adultes, pour vous demander votre avis en toute franchise, n'ayant eu que très peu d'échos de vos ressentis.

Cette proposition d'atelier vous semble-t-elle opportune et intéressante? Ou n'en voyez-vous pas l'utilité?
Y participeriez-vous s'il avait lieu plus près de chez vous?
Qu'aimeriez-vous éventuellement modifier pour en augmenter l'intérêt?
Le prix vous semble-t-il trop élevé? J'avoue avoir eu du mal à évaluer ce genre de formule, qui somme toute me demandera préparation musicale et pas seulement.
J'aimerais sincèrement connaitre votre avis.
Je vous en remercie.
alrf31
Messages : 237
Enregistré le : lun. 28 juin, 2010 12:09
Mon piano : Seiler K122
Localisation : Sud Ouest

Re: Atelier Adultes Orange Vaucluse

Message par alrf31 »

J'ai eu l'occasion de faire un stage assez semblable chez une autre pmiste il y a quelques années. J'ai trouvé cela formidable. Outre l'intérêt évident du temps de cours individuel, l'assistance aux autres cours apporte un grand plus. D'ailleurs Marie France participait à ce stage. En tant que pianiste très moyen, je me sentais un peu déphasé dans le groupe. Marie France a pris la peine de prendre sur son "temps libre" pour me donner de précieux conseils.
Jeannick
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 24 févr., 2022 17:46

Chaîne hifi Pioneer

Message par Jeannick »

Bonjour ,

Est te vous toujours en possession de votre chaîne hifi Pioneer ?
J'ai la même,et suite à mon déménagement je ne sais plus comment la brancher, et je n'arrive pas à trouver une notice d utilisation vu son âge
Pourriez vous me dépanner ?


Cordialement
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4397
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Atelier Adultes Orange Vaucluse

Message par DIDIER25 »

????????????
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Atelier Adultes Orange Vaucluse

Message par rodolphen123 »

:lol:
pianoforte
Messages : 389
Enregistré le : mar. 31 janv., 2017 10:24

Re: Atelier Adultes Orange Vaucluse

Message par pianoforte »

Merci pour ce message totalement à côté de la plaque qui m'a permis de rire de bon coeur ! C'est rare en ce moment et ça fait du bien !! :lol:
didou221
Messages : 1
Enregistré le : dim. 19 déc., 2021 9:34
Mon piano : Yamaha U1

Re: Atelier Adultes Orange Vaucluse

Message par didou221 »

Bonjour Marie France,
Je recherche un stage de piano pendant les vacances d'avril, est ce que vous pratiquez ce genre de formule ? Si oui quels sont les tarifs?
Je ne parviens pas à vous envoyer de mp... #-o
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: Atelier Adultes Orange Vaucluse

Message par Marie-france »

Bonjour didou221,
Je suis désolée, je n'ai rien organisé pour ces vacances (qui ne sont d'ailleurs peut-être pas aux mêmes dates que les vôtres) car j'ai bien peu de temps actuellement. Cependant à partir de la fin juin, cela sera possible.
Je ferai ici une proposition.
Bien à vous
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Stage d'été 2022

Message par Marie-france »

Par contre j'organise ceci:

Stage d'été dans un hôtel particulier situé dans la Creuse pendant l'été 2022.
Plusieurs pianos droits sont mis à disponibilité ainsi que 2 Bechstein à queue dans une grande salle.

http://www.wienerissimo.fr/

du 30 juillet au 7 août:

Tarif hébergement: 80€ par jour en pension complète.

Tarif cours: 40€/heure, plus mes frais de transport (160€ A/R) et mes frais d’hébergement (80€ par jour) à vous partager.

Pour ce prix je proposerai :
- 1 cours individuel (public ou privé) d'une heure par jour sur un des Bechstein,
- 1 ou 2 séances de discussions collectives (selon durée du stage) sur les sujets que vous souhaitez aborder, avec exercices d’application,
- Un concert de fin de stage pour ceux qui le veulent,
- Et selon la durée du stage, on peut envisager de travailler des pièces à 4 mains.

Si certains le souhaitent, je peux aussi vous faire travailler en musique de chambre (40€/h à partager entre les chambristes).
Nombre de places limitées à 6 personnes.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis professeure privée de piano à Orange (Vaucluse) depuis 1995.
Issue du CRR d’Avignon, je suis titulaire des diplômes de piano, solfège, musique de chambre, harmonie, contrepoint, analyse et accompagnement.
J’ai animé des stages pour adultes, organisé concerts et rencontres musicales, accompagné chœurs et instrumentistes divers.
Vous pouvez me retrouver sur youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=xZRL7LQPfCY

Vous pouvez me contacter ici ou par mp.
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: Stage d'été 2022

Message par Marie-france »

Marie-france a écrit : dim. 03 avr., 2022 18:51 Par contre j'organise ceci:

Stage d'été dans un hôtel particulier situé dans la Creuse pendant l'été 2022.
Plusieurs pianos droits sont mis à disponibilité ainsi que 2 Bechstein à queue dans une grande salle.

http://www.wienerissimo.fr/

du 30 juillet au 7 août:

Tarif hébergement: 80€ par jour en pension complète.

Tarif cours: 40€/heure, plus mes frais de transport (160€ A/R) et mes frais d’hébergement (50€ par jour) à vous partager.

Pour ce prix je proposerai :
- 1 cours individuel (public ou privé) d'une heure par jour sur un des Bechstein,
- 1 ou 2 séances de discussions collectives (selon durée du stage) sur les sujets que vous souhaitez aborder, avec exercices d’application,
- Un concert de fin de stage pour ceux qui le veulent,
- Et selon la durée du stage, on peut envisager de travailler des pièces à 4 mains.

Si certains le souhaitent, je peux aussi vous faire travailler en musique de chambre (40€/h à partager entre les chambristes).
Nombre de places limitées à 6 personnes.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis professeure privée de piano à Orange (Vaucluse) depuis 1995.
Issue du CRR d’Avignon, je suis titulaire des diplômes de piano, solfège, musique de chambre, harmonie, contrepoint, analyse et accompagnement.
J’ai animé des stages pour adultes, organisé concerts et rencontres musicales, accompagné chœurs et instrumentistes divers.
Vous pouvez me retrouver sur youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=xZRL7LQPfCY

Vous pouvez me contacter ici ou par mp.
Répondre