Cherche prof région Lilloise

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
Avatar du membre
Cartman
Messages : 157
Enregistré le : mar. 17 nov., 2020 20:31
Mon piano : Yamaha CLP 745
Localisation : Nord

Cherche prof région Lilloise

Message par Cartman »

Bonjour à tous!

J'ai commencé le piano en novembre 2020, je fais un peu d'exercices, je joue deux trois morceaux simples pour le plaisir. Il est temps que je trouve un(e) professeur car sans méthode je ne vais nulle part.

Je souhaite ne pratiquer que la musique classique (et des exercices bien sûr). Sur le site Superprof j'ai trouvé 2 profils qui me parlaient bien, deux jeunes filles sorties du conservatoire régional qui mettent l'accent sur le classique. Malheureusement ni l'une ni l'autre ne sont disponibles. Sur ce site on trouve beaucoup beaucoup de profs mais 95% du temps c'est "je suis pianiste amateur depuis 10 ans avec un bon niveau..." ou "autodidacte étudiant ingénieur passionné donne cours tous niveaux" etc... ces profs sont "à moitié prix", autour de 20€ de l'heure mais leurs profils ne me mettent pas en confiance.

Connaitriez-vous, s'il vous plait, un ou des profs dans la région de Lille (j'habite Lille intra muros mais je peux me déplacer), pour un "budget autour" de 35€ de l'heure?

D'avance merci!
Frédérick.
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1203
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: Cherche prof région Lilloise

Message par H.Selmer »

Faut pas hésiter à faire le tour des boutiques de pianos. Les techniciens peuvent avoir une liste de professeurs.
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Avatar du membre
Cartman
Messages : 157
Enregistré le : mar. 17 nov., 2020 20:31
Mon piano : Yamaha CLP 745
Localisation : Nord

Re: Cherche prof région Lilloise

Message par Cartman »

OK merci du conseil! A vrai dire j'y avais pensé mais ça me gêne un peu de les solliciter alors que je n'ai rien à leur acheter, mais bon à la Maison du Piano de Lille ils sont vraiment très sympas, donc...
Répondre