Piano KR-33

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
V.deb
Messages : 1
Enregistré le : mar. 01 juin, 2021 10:30

Piano KR-33

Message par V.deb »

Bonjour!
Je possède un piano KR-33 roland , il est assez ancien , ne m y connaissant absolument pas , j aimerais avoir vos conseils et surtout savoir à quel prix puis-je le vendre ?
Merci à vous .
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Piano KR-33

Message par Jacques Béziat »

Bonjour,

En premier lieu, fonctionne-t-il parfaitement ? Touches/contacts, pédales, boutons, prise Jack, amplification ? État du meuble ?

Ce modèle est très ancien pour un numérique, il date de 1990, et ce n'est qu'un 73 notes.

Les touches sont-elles lourdes, ou comme celles d'un synthétiseur ou clavier-arrangeur ?

Si tout est bon, il ne pourra pas dépasser les 100€, à mon avis, pouvant convenir à un enfant débutant dont les parents sont soit peu fortunés, soit veulent dans un premier temps s'assurer que ce dernier est vraiment motivé pour apprendre le piano.
Autre recyclage éventuel : finir en clavier-maître.

Le souci sur les numériques anciens se trouve dans les contacts, avec le temps ces derniers s'encrassent et/ou sont usés, mais ce dernier point dépend de l'usage, et de l'endroit où il a été entreposé, certains numériques ont des claviers qui durent étonnamment longtemps si pas trop utilisés.
Ma chaîne Youtube : ICI
Triplef
Messages : 121
Enregistré le : ven. 08 mars, 2019 23:12
Mon piano : Pleyel F 1928 - Hupfeld Carmen 1979

Re: Piano KR-33

Message par Triplef »

Tu peux regarder sur le site Audiofanzine, il y a une côte de l'occasion (plus ou moins fiable, car elle correspond juste au prix des annonces, pas à celui des transactions réelles).
Actuellement, il y a deux annonces correspondant à ton modèle, à 70 et 90€
https://fr.audiofanzine.com/clavier-mai ... -annonces/
Répondre