Recherche touche piano yamaha ou clavinova

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
barbelivien
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 18 nov., 2010 17:21

Recherche touche piano yamaha ou clavinova

Message par barbelivien »

Bonjour, je cherche des touches de piano clavinova ou clavier yamaha pourvu qu'elles corespondent à la photo !!!
Plus exactement un la et un fa ( A et F )
Si vous avez ca dans vos armoires.
Merci bien
20210401_164137.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Recherche touche piano yamaha ou clavinova

Message par floyer »

Je dois en avoir une mais avec l’axe cassé. ;)

Tu risques d’avoir plus de chance avec un centre de réparation agréé Yamaha. Le site Yamaha donne les coordonnées.
barbelivien
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 18 nov., 2010 17:21

Re: Recherche touche piano yamaha ou clavinova

Message par barbelivien »

Merci Floyer, elles sont assez fragiles, j'ai trouvé un site qui en vend.
Aprés pourquoi acheter en neuf si l'occaz peut faire pareil.
Cette planette va exploser...
Avec tous les pianos qui doivent finir a la décharge on pourrait réparer les autres !!!
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Recherche touche piano yamaha ou clavinova

Message par floyer »

J’ai eu un Clavinova de 2003, les touches cassaient très fréquemment, et lorsque je l’ai déposé chez un réparateur (pour une autre raison), ils m’ont changé toutes les touches au frais de Yamaha. Depuis - sur une période de 15 ans env. - je n’ai plus eu de problème.

Effectivement, si tu trouves d’occasion, c’est mieux, mais ceux qui n’ont plus besoin d’un Clavinova penses rarement à préserver quelques touches au cas où.
Rémi
Messages : 2
Enregistré le : lun. 19 avr., 2021 9:00
Mon piano : Clavinova CLP-110

Re: Recherche touche piano yamaha ou clavinova

Message par Rémi »

Bonjour
Les touches ne sont pas les mêmes sur tous les Clavinova, donc c'est utile d'indiquer le modèle de piano que tu as.
J'ai changé 7 ou 8 touches du mien (acheté à bas prix justement parce qu'il y en avait 3 complètement foutues) il y a un peu plus d'un an et j'avais commandé les touches en Angleterre par eBay.
Les touches d'occasion il faut voir. A l'usage ces touches fatiguent, elles se fendillent toutes au même endroit (du moins sur les pianos avec un clavier du même type que le mien, CLP-110), un petit morceau sur l'arrière. Dès qu'il y a une petite fissure même quasi invisible la touche remonte moins bien et elle finira par casser. Si on a le bon morceau (à rechercher dans le meuble) on peut le recoller après nettoyage (essence pour éliminer toute graisse) : je l'ai fait pour certaines touches, avec de la glue, ça à l'air de bien tenir, ces touches semblent pleinement fonctionnelles, mais il faut être soigneux et recoller le morceau bien comme il faut. Sur plusieurs touches je voyais la fissure, j'ai cassé le morceau pour le recoller comme il faut. Donc les touches d'occasion sont déjà plus ou moins fatiguées et risquent de casser plus facilement.
20191109_132102.jpg
A noter que certaines ne fendillent pas mais elles vrillent, là rien à faire, je pense qu'il est impossible de les dévriller, il faut les changer.
J'ai encore 2 touches qui remontent un peu moins bien, j'appuie doucement dessus, je vois qu'elles remontent légèrement plus lentement et arrivées en haut elles n'ont pas le léger rebond des autres (bon test à faire quand on achète un Clavi d'occase), mais vu mon niveau débutant ça ne me gène pas. Je m'en occuperai plus tard si la situation empire ou quand je jouerai Liszt !
Rémi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Wolfi56
Messages : 68
Enregistré le : lun. 17 févr., 2020 10:15
Mon piano : Pleyel 3 et tellement d’autres

Re: Recherche touche piano yamaha ou clavinova

Message par Wolfi56 »

barbelivien a écrit : jeu. 01 avr., 2021 16:43 Bonjour, je cherche des touches de piano clavinova ou clavier yamaha pourvu qu'elles corespondent à la photo !!!
Plus exactement un la et un fa ( A et F )
Si vous avez ca dans vos armoires.
Merci bien

20210401_164137.jpg
Quelle est La référence de votre clavinova?
Paola18
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 03 juin, 2021 12:30

Re: Recherche touche piano yamaha ou clavinova

Message par Paola18 »

Hello,
Il me semble avoir vu des touches de piano sur le bon coin récemment ! Etrange je sais, mais visiblement on y trouve de tout :)
namanh
Messages : 410
Enregistré le : ven. 02 mai, 2014 3:24
Mon piano : Steinway C-227 Hamburg & plein d'autres
Localisation : Paris

Re: Recherche touche piano yamaha ou clavinova

Message par namanh »

Problème très souvent chez les Clavinova. Les touches sont facilement trouvables sur eBay.
barbelivien
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 18 nov., 2010 17:21

Re: Recherche touche piano yamaha ou clavinova

Message par barbelivien »

Merci, j'ai trouvé mes touches depuis.
Répondre