Prix de revente Roland HP 702 6 mois 1 an

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
seskap
Messages : 114
Enregistré le : lun. 22 mars, 2021 11:12
Mon piano : Yamaha P121 SH2
Localisation : Colmar

Prix de revente Roland HP 702 6 mois 1 an

Message par seskap »

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum.

j'ai commencé le piano il y a 6 mois (de même que mon fils). Nous avons opté pour un numérique (Roland HP 702) de bonne qualité plutôt que d'acheter un piano acoustique tout de suite sans savoir quoi prendre. Je ne voulais pas louer non plus car je trouvais l'option pas très intéressante
Après 6 mois, j'ai une meilleure idée de ce que j'aimerais avoir et je suis assez sûr de continuer le piano pendant plusieurs années pour investir avec un budget intéressant.

Le piano est en bon état mais le meuble à quelques rayures (j'ai des enfants en bas âge...). Prix neuf 1.500€.

Mes questions :
Quel prix pourrais je tirer de mon piano sur le bon coin ? Je ne demande pas un prix au centime près, plutôt une idée de la décote. Il n'y a pas beaucoup d'offres pour un piano de ce type aussi récent donc c'est difficile d'avoir une idée.

Par extension est ce que j'ai intérêt à négocier une reprise chez mon marchand de piano (bon j'ai peu d'espoir d'avoir un bon prix il n'a pas de numérique)

Merci beaucoup pour vos réponses !
Si quelqu'un est interressé je suis à Colmar, vous pouvez m'envoyer un MP. Le piano ne sera pas dispo tout de suite, il faut d'abord que j'achète l'acoustique.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Prix de revente Roland HP 702 6 mois 1 an

Message par floyer »

Il y a un CLP625, comparable chez la concurrence à 1100€ (Mais il est depuis peu remplacé par un modèle plus récent). Par rapport aux 1600€, cela fait env. 30% de décote.

Cela fait une grande décote pour un modèle quasi neuf, mais avec la garantie qui est lié à l’acheteur initial, cela n’est pas étonnant.

On trouve un CLP645 avec une décote de 20% (1900€ vs. 2300€)

Commence par une décote de 20% ou 25%... et diminue le prix si cela ne part pas.
seskap
Messages : 114
Enregistré le : lun. 22 mars, 2021 11:12
Mon piano : Yamaha P121 SH2
Localisation : Colmar

Re: Prix de revente Roland HP 702 6 mois 1 an

Message par seskap »

ça me parait normal 20/25%. Sinon aucun intérêt de prendre une occas. Bon sachant qu’il a quelques rayures je risque bien de devoir aller à 30%

Merci pour le conseil ça me permet de pas taper trop bas surtout. Si je le vends entre 1200 et 1100 je serai content. J’aurais loué un piano pour un peu plus de 50€/mois ce qui est pas complètement excessif.
seskap
Messages : 114
Enregistré le : lun. 22 mars, 2021 11:12
Mon piano : Yamaha P121 SH2
Localisation : Colmar

Re: Prix de revente Roland HP 702 6 mois 1 an

Message par seskap »

Répondre