clp 545 w

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
Etiennewe2020
Messages : 33
Enregistré le : sam. 20 févr., 2021 13:27
Mon piano : Rameau

clp 545 w

Message par Etiennewe2020 »

Bonjour
je serais bientôt vendeur d'un clp545 blanc clavinova. Il sera entièrement révisé (changement du module keyboard par le technicien agréé), facture et justificatifs à l'appui.
Sauriez-vous me donner une estimation du prix de vente que je pourrai en tirer? (si cela me paie le module silencieux de mon futur piano c'est tiptop)

Merci beaucoup pour vos retours!

A vous lire,
Etienne
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: clp 545 w

Message par floyer »

C’est un peu l’équivalent du CLP745 à 2600€, mais 2 générations avant et sans la garantie de 5 ans. C’est peut-être de quoi faire perdre 40% de la valeur.... d’ailleurs on le trouve à 1600€ sur le boncoin (j’ai fait cette recherche après l’estimation des -40%)
Etiennewe2020
Messages : 33
Enregistré le : sam. 20 févr., 2021 13:27
Mon piano : Rameau

Re: clp 545 w

Message par Etiennewe2020 »

C'est ce que je pensais c'est même plus optimiste que mon estimation (autour de 1200). Je vous remercie pour votre réponse.
Musicalement,
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: clp 545 w

Message par floyer »

Cependant, ce n’est pas parce qu’il est proposé à 1600€ sur le boncoin qu’il partira à ce prix.
F72
Messages : 115
Enregistré le : mer. 19 août, 2020 22:42
Mon piano : Kawai K300, Yamaha Clavinova 545 & 685
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: clp 545 w

Message par F72 »

Bonjour,

Je vois que vous devez changer le module keyboard sur un clp 545. Pour info, en Belgique, j'ai fait réparé un clavier sur le même modèle gratuitement malgré que le piano était hors garantie. Entièrement pris en charge par Yamaha car problème connu. Problème de capteurs trop sensible à poussière. Peut-être ca peut marcher pour vous également. Bonne chance !
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: clp 545 w

Message par floyer »

J’ai aussi eu un changement de mon clavier pris en charge par Yamaha hors garantie pour problème connu. Les touches étaient trop fragiles et cassaient les unes après les autres au niveau de leur axe.
Etiennewe2020
Messages : 33
Enregistré le : sam. 20 févr., 2021 13:27
Mon piano : Rameau

Re: clp 545 w

Message par Etiennewe2020 »

Du coup le problème a été pris en charge par Yam mais je suis TRES déçu.
F72
Messages : 115
Enregistré le : mer. 19 août, 2020 22:42
Mon piano : Kawai K300, Yamaha Clavinova 545 & 685
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: clp 545 w

Message par F72 »

Bonjour,

Chouette que votre réparation soit prise en charge ! Votre déception est-elle liée au fait d'avoir eu un problème technique ? au prix estimé de revente ? ou à la différence entre numérique et acoustique ? au toucher, au son ?
Etiennewe2020
Messages : 33
Enregistré le : sam. 20 févr., 2021 13:27
Mon piano : Rameau

Re: clp 545 w

Message par Etiennewe2020 »

Au fait qu un instrument neuf avec un.usage normal tombe en rade après 2 ans et des patates.
Le toucher aussi. Le fonctionnement d'un piano numérique c'est pas du tout un piano accoustique. On peut fair tout, y compris avoir des mécaniques reproduisant un vrai piano, des touches en bois (c'est le cas), l'intensité, la nuance est "calculée" en fonction de la vitesse d'enfoncement de la touche. Ce qui peut induire des distorsions dans la technique de jeu en comparaison à l'étude sur le piano acoustique.
En revanche, pour débuter c'est super. Il n'était juste pas adapté à mes besoins.
Super échantillonnage. On peut bien s'amuser avec et je pense faire quelques années de piano dans les petites classes avant de passer à la suite.
Répondre