Recherche Piano Queue avec le mode Silent

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
saps92
Messages : 17
Enregistré le : lun. 04 janv., 2021 15:04

Recherche Piano Queue avec le mode Silent

Message par saps92 »

Bonjour à tous,

Je recherche un piano à queue pour mon fils de 14ans qui joue depuis 2 ans et ma femme qui debute depuis 1 an. Ils sont tous les deux motivés à continuer sur cette passion

Etant obligés de mettre ce piano dans le salon (pas d'autres pieces) où nous passons les 3/4 de notre temps, il nous faut absolument le mode silencieux afin d'éviter une guerre atomique entre freres et voisins.

Merci
Yves
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Recherche Piano Queue avec le mode Silent

Message par DIDIER25 »

Bon, en l'absence de toute indication concernant la taille de piano, la région, le budget, voilà une première proposition d'un bon piano à queue d'occasion, récent, équipé silent et même système transacoustic (2017) :
https://www.bondaz-transmusic.com/produ ... sacoustic/
Si cela ne convient pas il faudrait nous donner d'autres précisions......
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
saps92
Messages : 17
Enregistré le : lun. 04 janv., 2021 15:04

Re: Recherche Piano Queue avec le mode Silent

Message par saps92 »

DIDIER25 a écrit : lun. 04 janv., 2021 18:59 Bon, en l'absence de toute indication concernant la taille de piano, la région, le budget, voilà une première proposition d'un bon piano à queue d'occasion, récent, équipé silent et même système transacoustic (2017) :
https://www.bondaz-transmusic.com/produ ... sacoustic/
Si cela ne convient pas il faudrait nous donner d'autres précisions......
Je suis vraiment désolé, vous avez totalement raison, j'ai oublié de préciser :

- Region : idéalement Region Parisienne, mais n'importe où en France ne me dérange pas
- Un Quart de Queue sera suffisant
- Budget : 10 000e max

Le C3X semble vraiment bien, mais malheureusement hors de mon budget. J'ai vu des C2 avec Silent 2008 ou 2010, G2 avec Silent, C3 avec Silent 1990, ce sont de tres beaux pianos, mais pas vu dans mon budget
Merci pour votre aide
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Recherche Piano Queue avec le mode Silent

Message par DIDIER25 »

Oui c'est vrai que 10000 pour un 1/4 de quel avec silent c'est assez rare..... Mais si tu n'es pas pressé, tu peux avoir un coup de chance ! On regarde ça !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Recherche Piano Queue avec le mode Silent

Message par DIDIER25 »

Il y a ce Feurich, récent et vraiment pas cher...... C'est un piano fabriqué en Chine, pas en Allemagne !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 071990.htm
Un Yamaha G1 avec un système silent "rapporté"
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 619780.htm
Un autre G1, un peu hors budget, mais plus récent (quasi neuf) et qualitatif (système silent d'origine) :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 025158.htm
Un Kawai KG3, bon piano, mais système rapporté et loin de paris :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 302400.htm
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
saps92
Messages : 17
Enregistré le : lun. 04 janv., 2021 15:04

Re: Recherche Piano Queue avec le mode Silent

Message par saps92 »

Merci, je vais regarder ça
comte de foix
Messages : 313
Enregistré le : dim. 14 déc., 2014 22:49
Mon piano : Petrof 160cm
Localisation : Ariège (09)

Re: Recherche Piano Queue avec le mode Silent

Message par comte de foix »

Le Feurich a beaucoup de mal à partir, ça fait 3 fois qu'il baisse le prix. Il n'est pas trop loin de chez moi mais c'est un modèle qui ne me dit rien, je ne suis pas allé le voir.
saps92
Messages : 17
Enregistré le : lun. 04 janv., 2021 15:04

Re: Recherche Piano Queue avec le mode Silent

Message par saps92 »

Merci, pareil de ce que je vois sur les G1, donc je vais attendre :)
val31
Messages : 52
Enregistré le : mar. 12 juin, 2018 12:55
Mon piano : Kawai CN 37
Localisation : Toulouse

Re: Recherche Piano Queue avec le mode Silent

Message par val31 »

comte de foix a écrit : jeu. 07 janv., 2021 21:25 Le Feurich a beaucoup de mal à partir, ça fait 3 fois qu'il baisse le prix. Il n'est pas trop loin de chez moi mais c'est un modèle qui ne me dit rien, je ne suis pas allé le voir.
Je vais l'essayer samedi
saps92
Messages : 17
Enregistré le : lun. 04 janv., 2021 15:04

Re: Recherche Piano Queue avec le mode Silent

Message par saps92 »

bonjour

j'a vu cette annonce https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... =206978287
j'ai contacté le vendeur, et je n'arrive pas a comprendre pourquoi il n'est pas vendu?
alors il indique que le clavier est "dur" , mon fils, n'ayant que 2 ans aura surement du mal à jouer avec, mais j aurai pu faire l'impasse du silent pour un steinway :)
saps92
Messages : 17
Enregistré le : lun. 04 janv., 2021 15:04

Re: Recherche Piano Queue avec le mode Silent

Message par saps92 »

je voulais dire 2 ans de piano :)
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Recherche Piano Queue avec le mode Silent

Message par DIDIER25 »

Un vieux piano reste un vieux piano, même s'il s'appelle Steinway. C'est un peu comme les voitures de collection. Il ne faut pas en attendre de formidables performances.....
A la différence des instruments à cordes tels que violons, violoncelles, les pianos ne sont pas des instruments faits pour traverser les siècles, ils finissent tous un jour par s'éteindre, sauf des importantes "reconstructions" sur des pianos historiques dignes d'intérêt.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
saps92
Messages : 17
Enregistré le : lun. 04 janv., 2021 15:04

Re: Recherche Piano Queue avec le mode Silent

Message par saps92 »

Merci pour votre réponse éclairante. Donc il vaut mieux en prendre un de moins de 30/40 ans je suppose que c'est la même chose pour les yamaha
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Recherche Piano Queue avec le mode Silent

Message par DIDIER25 »

Pour toutes les marques. l'exception est à faire pour des pianos parfaitement restaurés par des professionnels compétents qui sont en fait quasiment "remis à neuf" avec leur sonorité spécifique. Mais leur coût est très élevé.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Transmusic_Pianos
Messages : 4
Enregistré le : ven. 19 févr., 2021 14:17
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Recherche Piano Queue avec le mode Silent

Message par Transmusic_Pianos »

DIDIER25 a écrit : sam. 06 févr., 2021 13:22 Un vieux piano reste un vieux piano, même s'il s'appelle Steinway. C'est un peu comme les voitures de collection. Il ne faut pas en attendre de formidables performances.....
A la différence des instruments à cordes tels que violons, violoncelles, les pianos ne sont pas des instruments faits pour traverser les siècles, ils finissent tous un jour par s'éteindre, sauf des importantes "reconstructions" sur des pianos historiques dignes d'intérêt.
Bonjour ! Je me permets de répondre à ce message, un vieux piano ne reste pas un vieux piano surtout quand il s'appelle Steinway. Un piano bien restauré, dans les règles de l'art et avec les matériaux Steinway retrouve toutes ses capacités d'origine. Nous avons de belles restaurations de trois Steinway (1908 / 1911 / 1966) et ils sont tous les trois excellents s'il vous prend l'envie de venir les essayer à Lyon :)
Bonne journée à vous !
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Recherche Piano Queue avec le mode Silent

Message par DIDIER25 »

Je connais particulièrement bien votre entreprise et votre travail et je l'ai défendu à de nombreuses reprises auprès des membres de ce forum, le plus souvent par messagerie privée, dont plusieurs sont devenus vos clients.... Mon post était en réponse à un problème spécifique sur un Steinway proposé par un particulier, qui avait beaucoup vécu et certainement pas restauré dans les règles de l'art et qui était présenté comme de grande valeur comme un piano neuf ou parfaitement restauré..... Vous pourrez remonter le fil du sujet pour le constater. C'est pour cela que j'ai précisé que des "reconstructions" pouvaient concerner des pianos anciens de valeur qui le méritent, probablement comme ceux que vous proposez.....
Et justement, en parcourant ce fil de discussion vous pourrez bien constater que j'ai mis en exergue une de vos annonces dans ma contribution du 4 janvier à 18h59 !..... CQFD ! :wink:
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
namanh
Messages : 410
Enregistré le : ven. 02 mai, 2014 3:24
Mon piano : Steinway C-227 Hamburg & plein d'autres
Localisation : Paris

Re: Recherche Piano Queue avec le mode Silent

Message par namanh »

Bon, il est blanc, mais excellent prix pour un très bon 1/4:

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... =206978287
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Recherche Piano Queue avec le mode Silent

Message par DIDIER25 »

Oui, et une annonce claire, sans artifices et avec copie de la facture d'achat, c'est l'idéal.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Pleyel14
Messages : 1058
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

Re: Recherche Piano Queue avec le mode Silent

Message par Pleyel14 »

DIDIER25 a écrit : sam. 06 févr., 2021 16:15 Pour toutes les marques. l'exception est à faire pour des pianos parfaitement restaurés par des professionnels compétents qui sont en fait quasiment "remis à neuf" avec leur sonorité spécifique. Mais leur coût est très élevé.
c est vrai que souvent leur cout est élevé en revanche j ai eu de la chance avec mon Klein 1911/12 à 2300 euros avec silent comme quoi on peut parfois tomber sur un coup de chance et parfois chez des pros :)
saps92
Messages : 17
Enregistré le : lun. 04 janv., 2021 15:04

Re: Recherche Piano Queue avec le mode Silent

Message par saps92 »

hello

un grand merci pour vos messages, votre aide et vos propositions. Je sens que cela va prendre du temps :)

PS : je ne sais pas pourquoi mais je ne reçois pas de notifications de piano majeur malgré que j(ai coché la case notif..et je ne peux répondre aux messages privés (Merci H.Selmer)

Yves
Répondre