conseil sur la vente de mon piano berden demi queue

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
vibu
Messages : 1
Enregistré le : dim. 15 nov., 2020 22:11
Mon piano : berden demi queue noir

conseil sur la vente de mon piano berden demi queue

Message par vibu »

chers membres, chers passiones,
je demmenage en 2021 et devrai malheureusement me separer d'un piano berden noir demi queue (+-134x 211cm) herite d'une personne tres aisee et fortement apreciee. il est fomctionnel mais demande d'etre un oeut resrtaure / raccorde. je l'ai toujours conserve dans mon hall d'entree ce qui a attire bien des regards. n'etant pas pianiste et n'ayant aucune idee de sa valeur, sur quel site me recommendez vous de le vendre et quel budget demander ? par respect de la personne qui me l'a offert j'aimerais qu'il fasse plaisir a la personne qui l'achete mais nous avons des travaux a realiser dans notre nouvelle habitation un budget suffisant nous aiderait
vos recommendatiins seraient appreciees
je peux partager des photos
vincent
Avatar du membre
Sylma
Messages : 604
Enregistré le : jeu. 16 avr., 2020 12:57
Mon piano : Seiler 131 Konzert/ Yamaha G3
Localisation : 13

Re: conseil sur la vente de mon piano berden demi queue

Message par Sylma »

Bonjour,

Je ne connais pas cette marque mais d'autres personnes sur le forum pourront sans doute vous renseigner.
Pour évaluer la valeur d'un piano, deux critères essentiels : 1°/ son âge et c'est le numéro de série qui va le définir, 2° son état, dans un premier temps vous devriez poster quelques photos du piano et aussi de l'intérieur, notamment de la mécanique, cordes, étouffoirs, table d'harmonie etc..
Si c'est un piano vraiment très ancien, ne vous faites pas trop d'illusion quand à sa valeur marchande, il est possible que d'importantes interventions soient nécessaires pour le remettre en état, même s'il semble 'nickel' extérieurement parlant et propre à l'intérieur. S'il n'a pas été accordé depuis longtemps, ce qui à vous lire semble être le cas, et est resté dans un lieu où les changements de température et d'hygrométrie ont été fréquents, ce n'est pas très bon pour lui.
Bonne journée
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: conseil sur la vente de mon piano berden demi queue

Message par DIDIER25 »

Bonjour. Les pianos Berden étaient des pianos Belges d'assez bonne facture, produits depuis 1836 jusque dans les années 1950 (voir historique de la marque avec le lien ci-dessous). La marque est réapparue (comme beaucoup d'anciennes marques européennes non protégées) pour "orner" des pianos chinois de piètres qualité dans les dernières décennies. Il convient donc avant tout effectivement de connaître le numéro de série ou d'avoir des éléments pour bien certifier que c'est un piano européen. Comme l'explique très bien Stlma, on pourra, selon l'ancienneté, l'état général, donner une idée de prix qui restera forcément une "fourchette" large. La marque n'est pas spécialement réputée, donc pas de côte particulière.
http://www.pianosesther.be/Berden.htm
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Répondre