Vente piano Schimmel DT 132 Twintone

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Vente piano Schimmel DT 132 Twintone

Message par Wladyslaw »

Bonjour à tous,

Je vais prochainement déménager et je réfléchis à vendre mon piano actuel, DT 132 Twin Tone avheté neuf en 2007, pour à terme acheter un queue.

Aussi, je me pose les questions suivantes :
- D'abord, est ce que qq"un de vous pourrait être intéressé (le piano est absolument impecable et très peu joué en acoustique) ?
- Comment évaluer la valeur d'un piano d'occasion ?
- Quels sont les meilleurs moyens/sites de vente de pianos d'occasion ? (le bon coin ? ). J'ai tenté d'envoyer un mail à mon magasin de piano, mais pas convaincu qu''ils soient intéressés, surtout en cette période très difficile ...
- En attendant d'acheter le queue (après mes travaux), je voudrais acheter un très bon numérique, quels seraient vos conseils ?
- Enfin, si je conserve mon piano, conseils pour un déménageur ?

Christophe
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
ppp
Messages : 2
Enregistré le : ven. 23 oct., 2020 15:00
Mon piano : Nuuuuumérique

Re: Vente piano Schimmel DT 132 Twintone

Message par ppp »

Bonjour,
Nous somes en quête d'un bon piano muni d'un silencieux d'origine. Votre annonce a donc attiré mon attention. Avez-vous réfléchi au prix?
Richard21
Messages : 3
Enregistré le : sam. 14 nov., 2020 22:58

Re: Vente piano Schimmel DT 132 Twintone

Message par Richard21 »

Bonjour, je m'intéresse également à votre annonce, étant un amoureux des pianos schimmel et recherchant pour bientôt un bon piano droit (suite à un déménagement j'ai dû revendre un 174T). De quel région êtes vous ? À quel prix pensez vous le vendre ? Je vous remercie par avance. Cordialement, Richard.
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Re: Vente piano Schimmel DT 132 Twintone

Message par Wladyslaw »

Bonjour à tous les deux, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
Finalement, j'ai décidé de le garder, je me suis rendu compte que j''y étais attaché et c'est un tres beau piano. Je ne me voyais pas ne plus l'avoir.
Pour votre info, j'avais reçu trois offres de magasins de pianos autour de 10 000 sachant qu'en neuf, il vaut environ 22 avec le système silent.
Je vous souhaite de trouverr de bons pianos !
A votre disposition si vous voulez des prrécisions en PV.
Christophe
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Répondre