Recherche piano d'expression Grenoble...

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
AngelH
Messages : 95
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 17:22
Mon piano : seiler
Localisation : Toulouse

Re: Recherche piano d'expression Grenoble...

Message par AngelH »

Juste une précision ce n'est pas "Ibach-Euterpe-Hoffmann" mais "Feurich-Euterpe-Hoffmann"
et Langlau est une localité. L'ordre a une importance puisque le haut de gamme était clairement Feurich.
Cordialement.
Viso01
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 15 oct., 2020 16:58
Mon piano : En projet !
Localisation : 38410

Re: Recherche piano d'expression Grenoble...

Message par Viso01 »

Bonsoir à tous,

Que peut on penser de cet Hoffmann 117 (=114 ?) de 2001 : https://www.klaviano.com/fr/pianos-for- ... rch=Szukaj
D'après ce que j'ai pu lire dans ce forum, il doit être encore de fabrication allemande.

Et cet autre Hoffmann 1995 beaucoup plus cher, loué par son propriétaire pour son clavier en poirier ! https://www.klaviano.com/fr/pianos-for- ... 17128.html#

Merci pour vos partages d'expérience.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Recherche piano d'expression Grenoble...

Message par DIDIER25 »

Tout ce qui est d'après 1991/92 en Feurich, Hoffmann, Euterpe, n'est plus du Langlau, rarement de l'allemand 100%, et surement pas de bonne qualité. Les marques avaient été reprises par le groupe Bechstein, puis sont passées par la Chine avant de revenir en Europe, mais longtemps avec des fabrications "mondialisées", puis enfin en Tchèquie. Je crois qu'il faut éviter ces pianos ! ..... On dirait que les annonces en Allemagne sont encore plus mensongères qu'en France ! ......
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Viso01
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 15 oct., 2020 16:58
Mon piano : En projet !
Localisation : 38410

Re: Recherche piano d'expression Grenoble...

Message par Viso01 »

Chers PMistes (c'est ainsi que l'on se fait appelé sur ce forum !),
De part tous vos échanges et conseils vous m'avez aidé à me cultiver sur la culture pianistique depuis 3 mois sur ce forum, et YES !
Je me suis enfin décidée pour un piano proposé par la Maison du Piano à Dardilly : j'ai été comblée par un piano August Förster 117 haut de gamme des années 80 made in RDA, meuble noyer clair et d'une grande robustesse. J'ai trouvé le son rond et plein, homogène sur l'ensemble de la tessiture tel que je le souhaitais :D , et d'une bonne capacité à nuancer. Le piano est également équipé d'un Système Silent GENIO qui ne m'a pas vraiment emballé, mais existant. Cela pourra épargner les oreilles de mon entourage, surtout au début !
Tarif élevé,même si négocié dur avec garantie 10 ans+livraison+installation régulateur hygrométrique et qui dépasse tout de même mon budget initial, mais j'avais aussi besoin de concret !
J'ai hâte qu'il soit livré le 23/12 ! \:D/
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Recherche piano d'expression Grenoble...

Message par DIDIER25 »

Super ! Voilà un beau "cadeau" de Noël......
Les Forster de l'époque étaient vraiment de beaux instruments côté sonorité et richesse expressive.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Répondre