Donne Piano droit d'étude Rippen

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
romainx2
Messages : 6
Enregistré le : lun. 16 déc., 2013 14:45

Donne Piano droit d'étude Rippen

Message par romainx2 »

Bonjour,

j'édite mon message :

je donne un piano d'étude de marque Rippen (Pays-Bas). Il a été acheté en 1994 et il est état d'usage (le bois du bas de la caisse est abîmé). Il fonctionne correctement, je l'utilisais depuis une dizaine d'années (accordage régulier tous les ans). Je n'arrive pas à trouver le numéro de série, mais si quelqu'un peut me dire, je suis preneur, car je ne connais pas la référence (une amie s'en séparait pour faire de la place dans son appartement, je sais juste qu'elle l'a acheté en 1994).

Sa taille est compacte : profondeur 56 cm, largeur 141 cm, hauteur 107 cm. Sa sonorité est très correcte et homogène (bonne assise dans les graves). Il a trois pédales (douce, forte et sourdine). Vous pouvez le voir à Gentilly (94250).

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations !
800899355826e905a1156e8fac61551a73356d73.jpg
IMG_0005.JPG
IMG_0006.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par romainx2 le mer. 25 nov., 2020 17:45, modifié 1 fois.
romainx2
Messages : 6
Enregistré le : lun. 16 déc., 2013 14:45

Re: Vente Piano droit d'étude Rippen

Message par romainx2 »

Ayant trouvé le modèle et le numéro de série, je le précise :
modèle Cantabile, numéro de série 217145
romainx2
Messages : 6
Enregistré le : lun. 16 déc., 2013 14:45

Re: Vente Piano droit d'étude Rippen

Message par romainx2 »

Ne trouvant personne pour l'acheter, je le mets à 300 euros si vous connaissez quelqu'un que ça peut motiver…
ximtou
Messages : 11
Enregistré le : mer. 18 nov., 2020 23:38
Mon piano : Rippen

Re: Vente Piano droit d'étude Rippen

Message par ximtou »

Tant qu'à faire, si tu le donnes, 300€ c'est donné, tu récupères le clavier et la barre, tu montes une ligne de capteurs et tu as un super clavier maître
Où tu le customisés car il est affreux , qui à pu pondre un truc pareil.
J'ai un Rippen, mécaniques renner, il ne de ressemblent pas.
Salutations
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4398
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Vente Piano droit d'étude Rippen

Message par DIDIER25 »

Pas si affreux, tu es bien dur ximtou, car il y a bien pire....! Ce petit piano d'assez bonne qualité, à ce prix (plus transport et révision), pourrait bien convenir à un jeune débutant ou encore mieux à une chorale pour accompagner les répétitions.......
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
pianoforte
Messages : 389
Enregistré le : mar. 31 janv., 2017 10:24

Re: Vente Piano droit d'étude Rippen

Message par pianoforte »

Oui, je suis d'accord avec Didier 25 , ça peut être vraiment un "cadeau" pour un pianiste débutant qui n'a pas les moyens de s'offrir une " rolls royce " et sera déjà ravi d'avoir un piano acoustique à ce prix ! ....On n'a pas tous les moyens d'avoir du haut de gamme ni des goûts de luxe , sinon tout le monde saurait de quoi il aurait envie , c'est un peu comme dire à un Rmiste qu'il a mauvais goût en s'achetant les premiers prix dans l'alimentaire .
Abegg63
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Vente Piano droit d'étude Rippen

Message par Abegg63 »

D’accord avec Pianoforte si c’était plus près j’ai un élève que ça pourrait intéresser. dommage.
romainx2
Messages : 6
Enregistré le : lun. 16 déc., 2013 14:45

Re: Vente Piano droit d'étude Rippen

Message par romainx2 »

Il ressemble vraiment à un piano de salle de répet, je le trouve pas si "horrible" que ça. Pas fou, fou, c'est sûr, mais assez correct pour un débutant !

J'ai finalement décidé de le donner. Il faut juste payer son transport (3e étage, mais il ne rentre pas dans l'ascenseur) !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pianoforte
Messages : 389
Enregistré le : mar. 31 janv., 2017 10:24

Re: Donne Piano droit d'étude Rippen

Message par pianoforte »

Dommage , moi aussi j'ai plusieurs élèves sans piano acoustique pour lesquels ç'aurait été un cadeau de Noël avant l'heure ....
Bravo pour ta générosité !
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4398
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Donne Piano droit d'étude Rippen

Message par DIDIER25 »

Oui c'est super généreux et une belle idée. Essaye de ne pas être "entourloupé" par un pro qui se ferait passer pour un particulier. Ce Rippen bien retapé et retravaillé en noir mat avec une déco aurait une certaine valeur.....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Donne Piano droit d'étude Rippen

Message par rodolphen123 »

Il est trop loin pour moi, mais histoire de faire avancer... On ne peut pas le faire passer dans l'ascenseur en le mettant sur le coté? C'est à dire en le basculant sur le chant?, un truc à roulette et hop; :D
romainx2
Messages : 6
Enregistré le : lun. 16 déc., 2013 14:45

Re: Donne Piano droit d'étude Rippen

Message par romainx2 »

Hélas pour l'ascenseur, ça ne marche pas, j'ai essayé avec un gabarit et l'ascenseur est trop peu profond pour le faire passer !

Un professionnel voulait me le reprendre, mais a laissé tomber à cause de ça...

Un second "réfléchit" à me le reprendre, mais pour 0 euros (genre débarras, il paie juste le transport). J'attends sa réponse.

Et sinon j'ai trouvé une particulière que ça intéresse pour son fils. Donc j'hésite entre le pro à 0 euros et la mère pour son fils, mais qui ne semble pas trop savoir comment s'y prendre pour le transporter...
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Donne Piano droit d'étude Rippen

Message par rodolphen123 »

Ah oui c'est un petit ascenseur!!
Au 3ième étage, je pense qu'il faut obligatoirement des déménageurs pros. Si le piano dévale l'escalier, qui va prendre en charge les travaux?
ninisaxo
Messages : 1
Enregistré le : mer. 02 déc., 2020 22:23

Re: Donne Piano droit d'étude Rippen

Message par ninisaxo »

Bonjour

je suis interessée par votre offre; Je débute le piano. Est il toujours en vente ?
Répondre