Je prête mon piano à queue

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mariekiwi
Messages : 3
Enregistré le : ven. 24 mai, 2019 20:09
Mon piano : Schimmel
Localisation : Paris 13

Je prête mon piano à queue

Message par mariekiwi »

Bonjour,

Je laisse ce message un peu comme une bouteille à la mer...
Je suis en train de vider la maison de mon enfance dans le Var, et cela implique mon piano quart de queue que mes parents m'ont offerts dans ma jeunesse. Pour vous donner un peu de contexte, je souhaite le vendre, car je ne pourrai pas l'accueillir dans ma maison (comprendre mon appartement parisien en colocation de 40m2) ni maintenant ni pour les 5 prochaines années, et le stocker si longtemps ne me paraît pas raisonnable. D'autre part mes goûts ont évolué en 15 ans et malgré l'affection que je porte à ce piano, si je devais casser la cagnotte aujourd'hui ça serait pour un piano vraiment différent.

Bref. Aujourd'hui, la date de vidage définitif de la maison approche à grand pas, je n'ai toujours pas trouvé preneur alors que le prix est très raisonnable (confirmé par deux accordeurs), et je cherche un plan B : prêter mon piano pour une durée déterminée (un an ou deux, à déterminer ensemble) à une âme charitable, pianiste, et précautionneuse, le coût du transport est à discuter également.
De mon côté cela me laissera plus de temps pour trouver un acheteur et du côté de ladite âme charitable, cela lui permettrait de profiter d'un piano à queue en excellent état gratis!

Parlons un peu de la bête :
c'est un Yamaha A1, quart de queue, longueur 149cm, 3 pédales (tonale, forte, una corda), acheté en 2005, accordé régulièrement depuis, très joué les 2 premières années (1h/jour) puis moins ensuite, meuble impeccable (mis sur le bon coin à 7000e, je dis ça je dis rien ;) ). Je peux fournir d'avantages de photos si besoin.

Si quelqu'un est intéressé, contactez-moi ! Ou si vous connaissez des gens susceptibles d'être intéressés, n'hésitez pas à faire passer le message.

Merci !

Marie
Capture d’écran 2020-06-25 à 20.00.05.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mariekiwi
Messages : 3
Enregistré le : ven. 24 mai, 2019 20:09
Mon piano : Schimmel
Localisation : Paris 13

Re: Je prête mon piano à queue

Message par mariekiwi »

Petite info qui manque (que je mets ici aussi en partie parce que je n'arrive pas à répondre aux MP #-o ), le piano doit partir avant fin septembre, ou au pire du pire fin octobre si j'arrive à négocier.
fachula
Messages : 1
Enregistré le : dim. 25 oct., 2020 7:13

Re: Je prête mon piano à queue

Message par fachula »

Bonjour Madame,

Avez vous trouvé repreneur voir une “famille d’accueil” temporaire pour votre piano?
JeanMichel-JaiQuLeDebut
Messages : 3
Enregistré le : mer. 26 déc., 2018 0:25
Mon piano : Kawai CA67
Localisation : Tolosia

Re: Je prête mon piano à queue

Message par JeanMichel-JaiQuLeDebut »

Je me permets de répondre...

Ce piano est mien désormais.

Et j'le prête po. :twisted:

Si vous étiez dans l'optique de l'acheter, il y a une affaire très semblable sur LBC (âge/état/prix) : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 413448.htm
Répondre