recherche de témoignages Imusic School

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
polpette
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 16 janv., 2020 10:49

recherche de témoignages Imusic School

Message par polpette »

Salut à tous, !
Y a -t-il ici des musiciens amateurs qui utilisent la plateforme Imusic-School/ ont des connaissances qui l'utilisent ?

Dans le cadre de mon mémoire de Master 2 en communication, je suis à la recherche de personnes qui accepteraient de me parler de leur expérience de leur utilisation Imusic-School (en face à face autour d’un café/ téléphone/Skype).

Merci d'avance !

Pauline
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: recherche de témoignages Imusic School

Message par Jacques Béziat »

polpette a écrit : jeu. 16 janv., 2020 10:54 Salut à tous, !
Y a -t-il ici des musiciens amateurs qui utilisent la plateforme Imusic-School/ ont des connaissances qui l'utilisent ?

Dans le cadre de mon mémoire de Master 2 en communication, je suis à la recherche de personnes qui accepteraient de me parler de leur expérience de leur utilisation Imusic-School (en face à face autour d’un café/ téléphone/Skype).

Merci d'avance !

Pauline
Salut !

Tu as déjà essayé d'apprendre un instrument de musique ?
Ma chaîne Youtube : ICI
polpette
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 16 janv., 2020 10:49

Re: recherche de témoignages Imusic School

Message par polpette »

Salut :) merci pour ta réponse. Oui j'ai déjà essayé. Je suis passionnée de piano jazz (j'ai fait un peu de classique aussi), j'ai aussi fait un peu de batterie et de guitare. Et toi ?
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: recherche de témoignages Imusic School

Message par Jacques Béziat »

polpette a écrit : jeu. 16 janv., 2020 19:28 Salut :) merci pour ta réponse. Oui j'ai déjà essayé. Je suis passionnée de piano jazz (j'ai fait un peu de classique aussi), j'ai aussi fait un peu de batterie et de guitare. Et toi ?
Je suis prof de piano (classique, jazz, harmonisation).
J'ai déjà réfléchi à donner des cours en ligne, même à des débutants, mais il y a beaucoup d'éléments que je ne pourrais contrôler chez l'élève (la tension dans les mains et les bras, le staccato, l'articulation, les nuances, le phrasé), il faut être présent pour appréhender ces choses, éventuellement monter l'exemple, c'est bien trop subtil pour qu'une caméra et un microphone puissent tout saisir, c'est insuffisant, à peine mieux qu'une méthode traditionnelle sans prof.
Le virtuel reste le virtuel, quand la pratique d'un instrument est éminemment concret et charnel.
Mais bon, je te laisse à tes études ! 8)
Ma chaîne Youtube : ICI
etacarinae31
Messages : 67
Enregistré le : mar. 03 mars, 2020 20:16
Mon piano : CVP505

Re: recherche de témoignages Imusic School

Message par etacarinae31 »

Bonjour Polpette!

Je suis élève IMS depuis presque 2 ans et prêt à échanger sur l'expérience :D
Répondre