schiedmayer 1936 255 cm

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4426
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: schiedmayer 1936 255 cm

Message par DIDIER25 »

Un magnifique piano ! Pouvons-nous savoir :
- qui l'a restauré
- quel est le prix attendu ?
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4426
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: schiedmayer 1936 255 cm

Message par DIDIER25 »

Si l'on relit tous les messages d'Anacrouse 1 depuis son inscription, on ne peut être qu'interpellé : restauration complète de trois pianos anciens avec de gros moyens professionnels (bronzage du cadre, nouveaux sommiers et tables)..... On se pose beaucoup de question sur le côté "amateur" ! Des précisions SVP ?
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Anacrouse1
Messages : 44
Enregistré le : mar. 20 juin, 2017 10:17
Mon piano : BLUTHNER style 2 (238) de 1940
Localisation : Bruxelles

Re: schiedmayer 1936 255 cm

Message par Anacrouse1 »

Bonsoir
Pourquoi ce ton inquisiteur,suspicieux et très peu courtois.
N’est-il pas permis selon vos critères de vouloir vendre des pianos bien restaurés sans que cela vous semble suspect?
Ou est-ce un reliquat de votre passé professionnel? je ne comprends pas très bien votre objectif.

Bien à vous
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4426
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: schiedmayer 1936 255 cm

Message par DIDIER25 »

Mon objectif est particulièrement simple et je ne pense nullement avoir été "discourtois" ni "inquisiteur" en posant des questions normales.
Je voudrais simplement que ce forum garde son côté spontané et sympathique entre passionnés de l'instrument, amateurs ou professionnels lorsque ces derniers s'identifient clairement. Il y va de la clarté des explications qu'on y trouve et encore plus dans la rubrique "annonces" qui ne doit pas être une rubrique publicitaire. Ayant constaté que vous avez publié plusieurs annonces concernant de beaux pianos anciens restaurés photographiés dans des locaux qu'on peut qualifier d'ateliers, je crois que le public qui fréquente le forum est en droit de savoir si vous êtes un amateur passionné qui réalisez vous même des restaurations par passion, un amateur qui restaure des pianos comme activité lucrative mais dans la limite de quelques instruments, un professionnel de la restauration qui ne se dévoile pas et profite du forum, forum dont je vous prie et vous remercie de bien vouloir relire la charte. Vos précisions seraient utiles à tous et je vous saurai gré de considérer que mon "passé professionnel" (lequel d'ailleurs ?) n'a rien à voir avec mes questionnements.
Bien à vous également.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Berny007
Messages : 236
Enregistré le : dim. 15 avr., 2018 20:44
Mon piano : S3XSH2
Localisation : 18

Re: schiedmayer 1936 255 cm

Message par Berny007 »

Ou tout simplement pour, ceux qui comme moi, sont en recherche d'un piano, pouvez-vous en dire plus sur ces pianos ?
En effet, les informations données sont un peu juste et personnellement ne m'engage pas beaucoup.
Je préfère avoir une annonce complète et clairement identifiée comme tel que juste quelques photos à côté d'un nom, aussi prestigieux soit-il et les photos magnifiques.
En tant que "client potentiel", je me demande si vous voulez les vendre, faire de la promotion pour ces annonces/le restaurateur/vous-même ?
Pour être un peu provocateur, pourquoi devrais-je faire l'effort de me renseigner sur les pianos proposé quand je trouve les "mêmes" pianos sur n'importe quel site de vendeur de piano avec tout le détail me permettant de savoir si c'est dans mon budget, ce que je recherche ou non.
Et de manière plus générale, pourquoi beaucoup de professionnels/particulier n'affiche pas clairement le prix, ou au minimum une tranche de prix ?
Il est évident que le prix est élevé au vu des restaurations (pour ne pas dire rénovation) mais pourquoi le "cacher" ?
Tout à un coût, il ne faut pas en avoir honte, d'autant plus quand il est justifié et en adéquation avec l'objet/service proposé.

Cordialement, bon dimanche à tout le monde 😉
Hard Work Beat Talent When Talent Does Not Work Hard
Anacrouse1
Messages : 44
Enregistré le : mar. 20 juin, 2017 10:17
Mon piano : BLUTHNER style 2 (238) de 1940
Localisation : Bruxelles

Re: schiedmayer 1936 255 cm

Message par Anacrouse1 »

bonsoir

je ne cache aucun prix et je préfère être contacté en messagerie privée.

merci à vous
Anacrouse1
Messages : 44
Enregistré le : mar. 20 juin, 2017 10:17
Mon piano : BLUTHNER style 2 (238) de 1940
Localisation : Bruxelles

Re: schiedmayer 1936 255 cm

Message par Anacrouse1 »

je ne fais en rien de la publicité . je met juste trois pianos en vente.
concernant les informations demandées je n’estime pas nécessaire de les rendre publiques afin de préserver une certaine confidentialité.
j’espère que cela peut-être compris.
je ferai une liste des restaurations effectuées sur chaque instrument un peu plus tard si c’est cela qui vous intéresse.

bien a vous
Pleyel14
Messages : 1059
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

Re: schiedmayer 1936 255 cm

Message par Pleyel14 »

DIDIER25 a écrit : sam. 16 nov., 2019 15:32 Si l'on relit tous les messages d'Anacrouse 1 depuis son inscription, on ne peut être qu'interpellé : restauration complète de trois pianos anciens avec de gros moyens professionnels (bronzage du cadre, nouveaux sommiers et tables)..... On se pose beaucoup de question sur le côté "amateur" ! Des précisions SVP ?
une restauration trop complete à mon gout si rien n est gardé d origine après tout dépend de l état initial avant restauration !
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: schiedmayer 1936 255 cm

Message par leLama »

Anacrouse1 a écrit : dim. 17 nov., 2019 16:50 je ne fais en rien de la publicité . je met juste trois pianos en vente.
concernant les informations demandées je n’estime pas nécessaire de les rendre publiques afin de préserver une certaine confidentialité.
j’espère que cela peut-être compris.
je ferai une liste des restaurations effectuées sur chaque instrument un peu plus tard si c’est cela qui vous intéresse.

bien a vous
Je comprends la remarque de Didier25. Si vous mettez votre piano en vente sur le forum, il faut assumer et repondre aux questions que les pmistes vous posent. Ce forum est un lieu "public" et un lieu d'echanges. Si vous voulez votre confidentialité, pourquoi pas, mais alors par sur un forum dont le but est l'echange amha. C'est une question de respect des intervenants.

On ne sait ni le prix, ni qui a fait la restauration (en france, en pologne, ailleurs ?), ni si vous etes un pro ou un particulier, et vous ne voulez pas repondre a ces questions en renvoyant vers des discussions en privé. Avouez que si vous vous trouviez vous meme face a un vendeur comme ça, vous vous mefieriez de ces techniques de margoulin.
lucovitchl
Messages : 55
Enregistré le : lun. 19 mars, 2018 10:16
Mon piano : steinway A188 1905

Re: schiedmayer 1936 255 cm

Message par lucovitchl »

bonjour LeLama,ce schiedmayer était à 25000 euros et le pleyel à 20000 euros (site annonce second main belgique) :D
Répondre