Vente piano Bosendorfer 1972

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
plymouth
Messages : 1
Enregistré le : ven. 13 sept., 2019 22:11

Vente piano Bosendorfer 1972

Message par plymouth »

Bonjour,

Nous avons hérité d'un piano Bosendorfer mais nous devons le vendre pour payer les droits de succession.

C'est un modèle de 1972 qui est en très bon état. Il a la particularité d'avoir 97 touches. Il sonne parfaitement et a toujours été bien entretenu.

Me contacter par messages pour plus de photographie. Je n'ai pas de prix en tête mais nous aimerions une offre raisonnable. Il est visible près de Paris à La Varenne St Hilaire (Saint Maur des Fossés) et il n'y a aucun problème pour venir l'essayer si intéressé
DSC01711-min.jpg
DSC01710-min.jpg
DSC01709-min.jpg

Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4911
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Vente piano Bosendorfer 1972

Message par André Quesne »

Bonjour,
Ce piano ne peut avoir 97 touches. Il me semble qu'il s'agirait bien d'un Bösendorfer 200 qui comme tous les pianos n'a que 88 touches. Les modèles supérieurs de la marque comme le 225 a 92 touches et descend dans les basses jusqu'au fa. Ses quatre dernières touches sont d'ailleurs de couleur noire.
Quant au prix c'est difficile à évaluer, c'est en fonction de son état et de son aspect extérieur. Seul un professionnel pourrait vous faire une estimation.
tblb
Messages : 271
Enregistré le : mer. 05 juin, 2019 14:25
Mon piano : Kawai K500 AR

Re: Vente piano Bosendorfer 1972

Message par tblb »

Il me semblait que l’imperial En avait 97
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4911
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Vente piano Bosendorfer 1972

Message par André Quesne »

Après vérification, l'Impérial de Bösendorfer a bien 97 touches avec une longueur de 2,90 m !
Avatar du membre
amalfi
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2015 0:07
Mon piano : Schimmel 112, Korg LP380
Localisation : Strasbourg

Re: Vente piano Bosendorfer 1972

Message par amalfi »

On arrive à les compter sur la première photo. 97 !
Muychkine
Messages : 16
Enregistré le : sam. 31 août, 2019 22:07
Localisation : Paris

Re: Vente piano Bosendorfer 1972

Message par Muychkine »

Effectivement il est étonnant de voir une réponse aussi péremptoire que "ce piano ne peut avoir 97 touches" alors que d'une part l'on peut tout de même légitimement supposer que l'auteur de la publication sait compter jusqu'à 97 et d'autre part qu'une simple recherche sur internet valide l'existence pianos Bosendorfer à 97 touches qui contribuent à l'unicité de cette marque dans l'univers des facteurs de piano.

Bon courage pour la vente, je n'ai malheureusement pas le budget pour vous faire une offre raisonnable pour ce magnifique instrument.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Vente piano Bosendorfer 1972

Message par floyer »

amalfi a écrit : lun. 16 sept., 2019 20:01 On arrive à les compter sur la première photo. 97 !
Je n’arrive pas à ce compte d’après la photo. Je compte 7 octaves facilement visibles. Le la# grave qui se détache mal du contour du piano. Probablement un la caché par le la#. Ensuite, le prolongement des touches (couleur bois) ne semble pas se poursuivre au delà du la.

Ceci-dit, une photo peut être difficile à interpréter : j’ai mis du temps à trouver le la#.
Avatar du membre
amalfi
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2015 0:07
Mon piano : Schimmel 112, Korg LP380
Localisation : Strasbourg

Re: Vente piano Bosendorfer 1972

Message par amalfi »

En effet... Il y en a trop pour que je ne me trompe pas :lol:
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4911
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Vente piano Bosendorfer 1972

Message par André Quesne »

amalfi a écrit : lun. 16 sept., 2019 20:01 On arrive à les compter sur la première photo. 97 !
Vous devriez revoir votre ophtalmologiste, comment avez-vous pu en compter 97 ? :lol:
Muychkine a écrit:
Effectivement il est étonnant de voir une réponse aussi péremptoire que "ce piano ne peut avoir 97 touches" alors que d'une part l'on peut tout de même légitimement supposer que l'auteur de la publication sait compter jusqu'à 97 et d'autre part qu'une simple recherche sur internet valide l'existence pianos Bosendorfer à 97 touches qui contribuent à l'unicité de cette marque dans l'univers des facteurs de piano.
Sans vouloir vous offenser, lequel de nous deux serait le plus péremptoire ? :D
Ce n'est qu'à partir du Bösendorfer Impérial (2,90 m) qu'il y a 97 touches. Le modèle 225 en a 92 et les autres inférieurs en dimension 88.
D'autre part, le modèle Impérial à 97 touches à un nombre d'évents bien supérieur et 8 évents supplémentaires de forme rectangulaire jouxtent la ceinture du piano :wink:
Plus je regarde la première photo, plus je pense qu'il s'agit d'un Bösendorfer 200 :D
Quant à l'auteur de la publication, j'imagine qu'il sait compter jusqu'à 97, mais puisqu'il s'agit d'un héritage, il ne doit pas être forcément passionné par le piano... Il a pu tout simplement tomber sur une publicité de l'Impérial Bösendorfer et rapporter ce qu'il a lu :wink:
Capucine
Messages : 566
Enregistré le : jeu. 15 août, 2019 15:46

Re: Vente piano Bosendorfer 1972

Message par Capucine »

:D c'est effectivement un Bosendorfer 200 à 88 touches ! Le même que celui de Line-Marie ! :lol:
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: Vente piano Bosendorfer 1972

Message par leLama »

Il convient en tous les cas d'etre prudent. Quand une personne inconnue poste une annonce pour un piano 97 touches avec une photo de 85 touches (7 octaves du do au do), je dis prudence...

Aucun probleme pour aller le voir en direct si on habite pas loin. Le posteur peut avoir mis une photo inadequate prise sur le web (Mais bon deja, c'est limite). Mais au moindre doute, dire bye bye. Les arnaques, c'est pas seulement sur le bon coin...
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4911
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Vente piano Bosendorfer 1972

Message par André Quesne »

Cette annonce est effectivement curieuse. Aucune suite de l'annonceur pour le moment et soutien de "Muychkine". Tous les deux n'en sont qu'à leur premier message... leLama a raison, prudence ! :wink: (le piano doit avoir 88 touches.)
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Vente piano Bosendorfer 1972

Message par floyer »

Oui, curieux... compter 97 touches au lieu de 88*, mais entreprendre de sortir la mécanique pour la photographier est un peu surprenant. En général lorsque l’on sort la mécanique on s’y connaît suffisamment pour connaître le nombre usuel de touches d’un piano et ne pas reproduire un chiffre 97 associé à Bösendorfer.

@LeLama... tu oublies le la# qui se confond avec le bord du piano et est difficilement repérable, ainsi que le la qu’il cache.
6gale13
Messages : 439
Enregistré le : dim. 03 juin, 2018 17:46
Mon piano : yamaha UX-1 et yamaha SU 118c (la 442)

Re: Vente piano Bosendorfer 1972

Message par 6gale13 »

En bas un la et en haut un do : 88

Notez bien que je n'ai pas compté ce qu'il y avait au milieu :mrgreen:

Je suis très confiant sur le fait que l'annonceur, heureux bénéficiaire de l'héritage, ne va pas tarder à se manifester pour nous en dire plus.
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4911
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Vente piano Bosendorfer 1972

Message par André Quesne »

floyer a écrit : mer. 18 sept., 2019 17:01 Oui, curieux... compter 97 touches au lieu de 88*, mais entreprendre de sortir la mécanique pour la photographier est un peu surprenant. En général lorsque l’on sort la mécanique on s’y connaît suffisamment pour connaître le nombre usuel de touches d’un piano et ne pas reproduire un chiffre 97 associé à Bösendorfer.

@LeLama... tu oublies le la# qui se confond avec le bord du piano et est difficilement repérable, ainsi que le la qu’il cache.
Je rejoins tout à fait tes propos i
6gale13 a écrit:
Je suis très confiant sur le fait que l'annonceur, heureux bénéficiaire de l'héritage, ne va pas tarder à se manifester pour nous en dire plus.
Ce n'est pas certain, on verra...
Muychkine
Messages : 16
Enregistré le : sam. 31 août, 2019 22:07
Localisation : Paris

Re: Vente piano Bosendorfer 1972

Message par Muychkine »

André Quesne a écrit : mer. 18 sept., 2019 0:13
amalfi a écrit : lun. 16 sept., 2019 20:01 On arrive à les compter sur la première photo. 97 !
Vous devriez revoir votre ophtalmologiste, comment avez-vous pu en compter 97 ? :lol:
Muychkine a écrit:
Effectivement il est étonnant de voir une réponse aussi péremptoire que "ce piano ne peut avoir 97 touches" alors que d'une part l'on peut tout de même légitimement supposer que l'auteur de la publication sait compter jusqu'à 97 et d'autre part qu'une simple recherche sur internet valide l'existence pianos Bosendorfer à 97 touches qui contribuent à l'unicité de cette marque dans l'univers des facteurs de piano.
Sans vouloir vous offenser, lequel de nous deux serait le plus péremptoire ? :D
Ce n'est qu'à partir du Bösendorfer Impérial (2,90 m) qu'il y a 97 touches. Le modèle 225 en a 92 et les autres inférieurs en dimension 88.
D'autre part, le modèle Impérial à 97 touches à un nombre d'évents bien supérieur et 8 évents supplémentaires de forme rectangulaire jouxtent la ceinture du piano :wink:
Plus je regarde la première photo, plus je pense qu'il s'agit d'un Bösendorfer 200 :D
Quant à l'auteur de la publication, j'imagine qu'il sait compter jusqu'à 97, mais puisqu'il s'agit d'un héritage, il ne doit pas être forcément passionné par le piano... Il a pu tout simplement tomber sur une publicité de l'Impérial Bösendorfer et rapporter ce qu'il a lu :wink:
Merci pour ces explications complémentaires ! J’ai effectivement été un peu péremptoire mais me voilà bien plus convaincu :)
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Vente piano Bosendorfer 1972

Message par Jacques Béziat »

Oui, c'est bien un 88 touches, on peut compter les 7 octaves entières en partant de l'ut aigu, en bas on ne voit pas bien, le dernier (ou premier) si bémol se confond un peu avec le bord du piano, mais ça finit bien sur un la.

PS : et clairement ce n'est pas un grand queue de 2,90m, on aperçoit l'arrondi du corps du piano en haut de la photo, je donnerais un 2m de longueur environ.
Mais cela reste un très bel instrument ! :)
Ma chaîne Youtube : ICI
Répondre