Agence de déménagement de piano à éviter absolument !

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
anaisder
Messages : 1
Enregistré le : ven. 30 août, 2019 14:36
Mon piano : Essex droit

Agence de déménagement de piano à éviter absolument !

Message par anaisder »

Bonjour à tous,
Je suis professeur de piano et j'espère que vous ne vous ferez pas avoir comme je l'ai été en faisant appel à la société La Déménagence pour le déménagement de mon piano d'expression Essex de Paris à Angers.
Certes, les prix sont bas, mais on pourrait se dire que c’est parce qu’ils font du groupage, des trajets avec le camion rempli de pianos. Et ils font toute la France, c'est ce qui m'a convaincu. Mais à partir du moment où ils ont récupéré mon piano, ce n’est pas une livraison qui n’a pas eu lieu, ni 2, mais bien 3 ! Pour finir par annuler le déménagement après tant de problèmes, en récupérant mon piano avec 3 points d'éclat...
Ils ne demandent quasiment rien sur l’accessibilité des zones de chargement et de livraison et s’étonnent ensuite des difficultés, n’ont aucun respect pour les clients (annulation de dernière minute par mail ou SMS sans s’excuser), pas ponctuels, ils sont injoignables par téléphone et font tout dans la précipitation car ils ont beaucoup trop de clients (ils aiment par ailleurs utiliser cet argument pour montrer qu’ils sont professionnels). Les livreurs n’ont même pas regardé l’escalier avant de monter mon piano, ils ont foncé tête baissée à toute vitesse (forcément, avec 6 heures de retard...) pour finir par rester bloqués une heure sans arriver à le redescendre et en s'énervant sur mon conjoint. Certains porteurs ne me semblaient pas du tout habitués à porter des pianos et n’avaient pas l’air très à l’aise. Je ne vous parle même pas du panneau inférieur de mon piano qui a été laissé dans la rue par terre sans protection suite à cette livraison ratée et alors que le reste du piano est reparti avec le camion...
Pour couronner le tout, on vous parle mal alors que c’est eux qui sont en tort, et on vous menace même de régler ça derrière un camion quand vous vous énervez après une 3e livraison ratée. En résumé, faux professionnels à fuir absolument !!!
J'espère que mon message pourra être util à quelqu'un qui cherche un professionnel, car il faut se méfier et ne pas faire confiance sans réfléchir comme je l'ai fait...
Courage à ceux qui cherchent un déménageur !
Bonne journée à tous,
Anaïs
tblb
Messages : 271
Enregistré le : mer. 05 juin, 2019 14:25
Mon piano : Kawai K500 AR

Re: Agence de déménagement de piano à éviter absolument !

Message par tblb »

Tu as signé un contrat et vous avez fait l’etat des lieux du piano avec photos je suppose ?

Si oui , le contrat prévoit ce genre de dommages, tu seras indemnisé. Il ne faut pas se laisser,faire par ce genre de boite c’est grâce aux gens qui ne font rien qu’ils continuent ....
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Agence de déménagement de piano à éviter absolument !

Message par jean-séb »

Désolé, Anaïs, pour ce déménagement qui a l'air de s'être mal passé. J'espère que la Déménagence nous lit et voudra répondre, car c'est évidemment un problème de n'avoir qu'un seul son de cloche, si je peux dire. Que ce soit en bien ou en mal, les messages venant de nouveaux inscrits dont nous ne connaissons rien encore sont évidemment à prendre pour des informations à contrôler et non pour des vérités absolues.
(Anaïs, ce message n'est évidemment pas dirigé contre toi, c'est un simple rappel de prudence que j'essaie de faire dans tous les cas semblables avant que les avocats de la partie attaquée viennent s'en prendre au forum).
tblb
Messages : 271
Enregistré le : mer. 05 juin, 2019 14:25
Mon piano : Kawai K500 AR

Re: Agence de déménagement de piano à éviter absolument !

Message par tblb »

Pas faux Jean-Séb, quand il s’agit de déménagement , surtout bien lire le contrat , et faire le tour avec le déménageur , voir prendre des photos sous toute les coutures du piano.
Après , les problème , ça arrive , mais les déménageurs sont assurés pour ça .
Gabriel
Messages : 104
Enregistré le : mer. 27 nov., 2013 10:41

Re: Agence de déménagement de piano à éviter absolument !

Message par Gabriel »

Déménageur de piano est un vrai métier qui ne s'improvise nullement. J'en ai parlé avec celui qui a déménagé mes pianos (un très bon celui-là) il y a un mois et il évoquait justement ceux qui se lancent dans ce type d'opération sans n'y rien connaître et qui font des dégâts.
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Agence de déménagement de piano à éviter absolument !

Message par Aurele27 »

Je commence à m'inquiéter :shock:
Car ce sont eux qui déménagent mes 2 pianos lundi..
Au moins vous aurez un autre témoignage...
Priez juste pour moi et mes pianos :^o
A lundi soir pour les nouvelles ! :-/
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Agence de déménagement de piano à éviter absolument !

Message par jean-séb »

Eh bien, chère Aurèle, nous espérons que tu pourras nous donner de bonnes nouvelles.
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Agence de déménagement de piano à éviter absolument !

Message par André Quesne »

Ce sera intéressant de savoir si tout s'est bien passé... Croisons les doigts pour que Aurèle n'ait aucun problème [-o<
chris76
Messages : 689
Enregistré le : sam. 21 avr., 2012 19:32
Mon piano : Rolland RD700NX

Re: Agence de déménagement de piano à éviter absolument !

Message par chris76 »

Lorsque j'ai eu besoin de déménager mon piano, j'ai appelé un des grands magasins de la région pour savoir si eux proposaient cette prestation et ils m'ont chaleureusement conseillé quelqu'un avec qui tout s'est très bien passé. Le conseil, le bouche à oreille, ou le forum, il n'y a pas mieux :D
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Agence de déménagement de piano à éviter absolument !

Message par Aurele27 »

Alors en fait, c’est justement par le bouche-à-oreille que j’ai trouvé ce déménageur.
Une personne du forum qui habite dans une autre région m’a conseillé le nom d’une personne en particulier, mais celui-ci n’intervient que dans la région concernée. Par contre en cherchant ses coordonnées sur Internet je suis tombé sur la déménageance à laquelle il appartient, et qui est nationale. Cette personne avait eu l’expérience de son déménagement de piano réussi et d’une autre personne qu’elle connaissait. Mais j’imagine que c’était lié à l’équipe de déménagement qui diffère selon les régions.

Dans tous les cas, j’ai contacté 5 agences de déménagement de piano, et celle-ci m’a vraiment paru la plus sérieuse, et a été de loin la plus réactive.
À chaque fois je les ai eus directement en ligne, et étant donné qu’ils préféraient le contact par mail, on a beaucoup échangé par ce biais, et je dois dire qu’à chaque fois j’avais une réponse dans les 2-3 heures.

J’ai contacté une autre agence trouvée par hasard sur le bon coin, là elle ne me paraissait pas sérieuse du tout, avec Des montants qui changeaient, alors que ça n’avait pas lieu d’être, et une entreprise qui était à mon avis plus officieuse qu’officielle. Donc j’ai préféré fuir.

Le second, c’est aussi un ami qui me l’avait conseillé, la personne au téléphone ne semblait rien comprendre, pourtant il ne me semblait pas difficile de comprendre qu’on déménageait un piano à queue de région parisienne à Vernon, et qu’on récupérait mon piano droit de Vernon à Paris. J’ai dû expliquer 10 fois, la personne devait revenir vers moi avec un devis, c’était il y a 15 jours, et j’attends toujours.

Sur ce forum, on m’a conseillé une autre agence, que j’ai contactée, je devais avoir une réponse d’ici le lendemain, au final j’ai eu un appel trois jours après pour avoir des renseignements complémentaires, mais toujours pas de devis. Et comme j’avais déjà convenu une organisation avec la déménageance, je suis restée sur ça.

Et ma dernière tentative avait été avec un magasin très réputé de Paris, qui fournit le service déménagement de piano à des particuliers, je devais envoyer un mail avec les différents éléments, pour avoir un devis en retour, ce que j’ai fait, de deux manières, par mail mais également via le formulaire sur le site, car je n’avais pas de réponse, ils m’avaient promis une réponse dans la journée, et j’attends toujours.

Donc honnêtement, la déménageance a été hyper réactive tout le temps, les devis me paraissent vraiment sérieux, et corrects au niveau du tarif. En plus j’ai eu plusieurs changements de contextes, parce qu’au départ je devais envoyer mon piano Yamaha droit potentiellement à un acheteur sur Paris, qui finalement n’a pas pris mon piano, donc il y a déjà eu un premier changement. J’ai annulé un des 2 devis prévus initialement.
Puis finalement le centre Chopin devait récupérer mon piano droit. Il y a trois semaines, on avait convenu du vendredi 30 pour le déménagement de ce piano. Finalement, il s’avère qu’il y a eu quelques complications, que le montant qui m’avait prévu au départ pour reprendre mon piano a changé, la date de déménagement ne convenait plus non plus, bref ça c’est encore une autre histoire, mais en échangeant avec eux, on s’est rendu compte que c’était plus simple que mon piano reparte avec mon déménageur lundi, sur Paris. Donc il y a 3 jours, je contacte la déménageance pour savoir si finalement ils peuvent quand même prendre mon piano droit afin de l’amener à Paris au centre Chopin, et encore une fois ils ont été hyper réactifs et m’ont dit qu’il n’y avait aucun souci. J’ai reçu le second devis très rapidement.

J’ai cherché quelques avis sur Internet, suite à ce post, et il y a un peu de tout. Il m’a quand même semblé constater que les avis négatifs étaient lorsque le contexte du déménagement était un peu plus compliqué.
J’essaye de me rassurer comme je peux, mais au départ, le piano entre dans l’ascenseur, et à l’arrivée, je suis en rez-de-chaussée en pavillon. Donc j’imagine que les problèmes sont assez limités.
Il reste le problème de ponctualité, j’espère qu’ils viendront bien le jour dit à l’heure dite.

Je vous dirai donc tout ça lundi soir, même si j’aurais préféré ne pas servir de cobaye. :mrgreen:
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Agence de déménagement de piano à éviter absolument !

Message par Aurele27 »

J’ai trouvé ces avis sur Facebook
1E5E54F0-A81A-434F-AC83-DCAB2CA28126.png
CE47D09B-E6FB-42A2-8273-D377BF0CB404.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
namanh
Messages : 410
Enregistré le : ven. 02 mai, 2014 3:24
Mon piano : Steinway C-227 Hamburg & plein d'autres
Localisation : Paris

Re: Agence de déménagement de piano à éviter absolument !

Message par namanh »

C'est eux qui déménagent tous mes pianos depuis des années. Prix bas, qualité de service acceptable. Un seul bémol: la ponctualité. Toujours en retard, c'était très énervant!
chris76
Messages : 689
Enregistré le : sam. 21 avr., 2012 19:32
Mon piano : Rolland RD700NX

Re: Agence de déménagement de piano à éviter absolument !

Message par chris76 »

La ponctualité, çà peut-être effectivement un point négatif pour un déménagement de piano, surtout s'ils mutualisent les déménagements. Vous pouvez être dépendent des conditions d'installation du piano précédent, et ça, ça ne se maîtrise pas...
Je crois me rappeler que pour moi, les déménageurs m'avaient prévenu qu'ils passaient... dans l'après midi :?
Avatar du membre
quazart
Messages : 6321
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Agence de déménagement de piano à éviter absolument !

Message par quazart »

Aurele27 a écrit : sam. 31 août, 2019 8:27 J’ai trouvé ces avis sur Facebook
Pour la ponctualité, j'adore le piano qui a mis 23 ans à arriver :lol:
Sinon, les avis des autres en général (je veux dire les anonymes invérifiables) bof! Certains ont les étoiles faciles, d'autres ne pardonnent pas la moindre pétouille...
Personnellement je m'en tiendrais à l'avis de Namanh, habitué du forum, qui est plutôt rassurant par rapport à ce qu'on a pu lire par ailleurs.
La ponctualité dépend en grande partie des livraisons précédentes, si tu es la première de la journée, tout se passera bien.
Faut y croire 8)
tblb
Messages : 271
Enregistré le : mer. 05 juin, 2019 14:25
Mon piano : Kawai K500 AR

Re: Agence de déménagement de piano à éviter absolument !

Message par tblb »

Un bémol si il y’a sous traitance, ce ne sont peut être pas les memes déménageurs
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Agence de déménagement de piano à éviter absolument !

Message par Aurele27 »

Et bien je donnerai 20/20 à cette agence de déménagement concernant mon propre déménagement de mes 2 pianos. Rigueur, professionnalisme et ponctualité étaient au rendez-vous.
Les déménageurs sont arrivés à l’heure dite le matin.
Ils devaient me livrer ce soir à 17h, ils ont sonné à ma porte à 16h59.
Je les ai trouvé très pros, le piano à queue était vraiment bien protégé, la configuration d’accès à mon salon n’était finalement pas si simple, et ils se sont très bien débrouillés. En même temps c’est leur métier, mais quand même, j’avais quelques appréhensions suite à ce fil, et je suis parfaitement rassurée maintenant.
Contente de partager cette expérience positive ici ! 😅
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3768
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Agence de déménagement de piano à éviter absolument !

Message par Arabesque44 »

Bonne nouvelle. Pour toi surtout bien sûr, mais aussi pour l'entreprise pour laquelle un avis négatif non contrebalancé peut être lourd. Malgré la déception d'Anais ( on peut mal tomber, remplaçant, sous-traitant...) on doit pouvoir leur faire confiance!
Tu dois être bien soulagée et tu vas pouvoir profiter de ton beau piano 8)
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Agence de déménagement de piano à éviter absolument !

Message par jean-séb »

Oui, je suis content pour toi, Aurèle, et content qu'une opinion négative d'un contributeur inconnu et malchanceux soit largement contrebalancée par ton expérience positive.
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: Agence de déménagement de piano à éviter absolument !

Message par leLama »

:D
namanh
Messages : 410
Enregistré le : ven. 02 mai, 2014 3:24
Mon piano : Steinway C-227 Hamburg & plein d'autres
Localisation : Paris

Re: Agence de déménagement de piano à éviter absolument !

Message par namanh »

Mes félicitations à Aurèle pour le nouveau piano et le déménagement fluide et ponctuel. Ma dernière expérience avec La Déménagence: un retard de 3 jours (oui, trois jours!!!) pour le déménagement de mon Steinway chez moi: livraison par grue obligatoire, et ils appelaient une sous traitance pour une intervention imposée à 5h30 du matin (travail au noir entre eux). Beaucoup d'engueulade avec eux jusqu'à la fin du service! #-o #-o #-o
Répondre