cherche prof de piano bordeaux

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
Avatar du membre
EMVince
Messages : 394
Enregistré le : lun. 13 juil., 2015 12:59
Mon piano : Seiler 115 (1989)

cherche prof de piano bordeaux

Message par EMVince »

Hello tout le monde, auriez vous par hasard l'adresse d'un bon prof à Bordeaux qui serait pret à donner des cours pendant les vacances ? Je suis un étudiant motivé qui souhaite voir une autre maniere d'aborder le travail instrumental et je pense vraiment avoir besoin de cela. De préférence avec un CA, mais si vous connaissez un DE à la pédagogie très bonne, je suis aussi preneur,
d'avance merci, Vincent :)
J'ignore pourquoi la neige est blanche, mais ca ne m'empêche pas de la trouver très belle.
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: cherche prof de piano bordeaux

Message par Moderato Cantabile »

Salut !

tu connais Marie-Cécile Baritou ?

https://apprendre-a-jouer-du-piano.com/ ... -de-piano/

https://www.cours-piano-bordeaux.com/

Je ne suis pas sur Bordeaux et ne la connais donc pas personnellement mais c'est la seule piste que j'ai pour toi ! :wink:

Good luck !
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Avatar du membre
EMVince
Messages : 394
Enregistré le : lun. 13 juil., 2015 12:59
Mon piano : Seiler 115 (1989)

Re: cherche prof de piano bordeaux

Message par EMVince »

Merci beaucoup Moderato Cantabile :D
J'ai vu son profil lorsque je cherchais sur le net, son parcours semble interessant, surtout les problemes et resistances auquels elle a fait face pour le piano : cela me parle particulièrement en vérité ... Mais je suppose que c'est pour beaucoup pareil :lol:
Je garde son nom dans ma tête, mais je continue mes recherche, grand merci pour cette réponse qui en elle meme fait chaud au coeur :)
J'ignore pourquoi la neige est blanche, mais ca ne m'empêche pas de la trouver très belle.
Gruppetto
Messages : 364
Enregistré le : dim. 10 juil., 2016 22:56
Mon piano : Ibach FII
Localisation : Pontarlier

Re: cherche prof de piano bordeaux

Message par Gruppetto »

Bonsoir,

J'ai eu une prof de piano qui m'a fait travailler pendant 2 ans il y a... 20 ans, elle enseignait au conservatoire de Ferney-Voltaire près de Genève mais sur France. J'ai déménagé, puis elle aussi, près de Bordeaux, mais nous nous téléphonons encore de temps en temps. Elle s'appelle Olga Pontille, elle est russe, diplômée du conservatoire de Moscou me semble-t-il (à vérifier). Je ne sais pas si elle donne encore des cours particuliers, car elle me dit que ses diplômes ne sont pas reconnus en France, et elle fait beaucoup de choses. Elle est aussi entre autres violoncelliste dans un orchestre à Bordeaux (je ne sais plus lequel) après avoir joué à l'orchestre de Ribeaupierre de la région de Vevey en Suisse. Je peux lui demander si elle veut bien que je transmette ses coordonnées. Sinon elle a un compte facebook (Olga Pontille), pas axé sur le piano mais il est peut-être possible de la contacter par ce biais.
J'aimais bien travailler avec elle, elle cherchait avant tout à ce qu'on fasse de la musique et se préoccupait aussi du geste musical qui allie technique et interprétation (pendant le premier cours, elle avait beaucoup touché mon dos à plusieurs endroits pendant que je jouais, ça m'avait surprise, je m'étais demandée où je tombais!). Voilà tout ce dont je me souviens, c'était il y a longtemps.
Avatar du membre
EMVince
Messages : 394
Enregistré le : lun. 13 juil., 2015 12:59
Mon piano : Seiler 115 (1989)

Re: cherche prof de piano bordeaux

Message par EMVince »

Bonsoir Gruppetto,
si cela est possible pour toi oui ca m'interesse beaucoup que tu me fasse parvenir ses coordonnées si jamais elle continue de donner des cours. EN vérité tant mieux qu'elle travaille à faire de la musique avant tout, parceque ma prof m'a dit qu'il fallait que j'explore dans ce sens au vu de mon profil un peu tendu et crispé. Grand merci pour ce retour, et avec un peu chance se sera le début d'une relation pédagogique estivale :)
J'ignore pourquoi la neige est blanche, mais ca ne m'empêche pas de la trouver très belle.
Gruppetto
Messages : 364
Enregistré le : dim. 10 juil., 2016 22:56
Mon piano : Ibach FII
Localisation : Pontarlier

Re: cherche prof de piano bordeaux

Message par Gruppetto »

Je viens de lui envoyer un mail pour lui demander si elle intéressée par un élève. Dès que j'ai des nouvelles, je te contacte par message privé.
Avatar du membre
EMVince
Messages : 394
Enregistré le : lun. 13 juil., 2015 12:59
Mon piano : Seiler 115 (1989)

Re: cherche prof de piano bordeaux

Message par EMVince »

Merci beaucoup pour ton coup de pouce Gruppetto, c'est très aimable
J'ignore pourquoi la neige est blanche, mais ca ne m'empêche pas de la trouver très belle.
xajor
Messages : 1
Enregistré le : sam. 01 mai, 2021 14:31

Re: cherche prof de piano bordeaux

Message par xajor »

Bonjour!

Je ne suis pas personnellement à Bordeaux donc je n'en connais pas de bons mais avez-vous envisagé de trouver un professeur en ligne? Vous pouvez choisir combien d'heures vous voulez pratiquer, à quelle fréquence, et de cette façon vous obtiendrez plus de choix et vous pourrez également économiser de l'argent sur la commune!

Jetez un oeil ici, j'espère que cela aide !!

https://preply.com/fr/online/musique-tuteurs
Répondre