Estimation Piano 1/4 de queue - IBACH 1920

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
Melodela
Messages : 2
Enregistré le : mer. 22 mai, 2019 10:19

Estimation Piano 1/4 de queue - IBACH 1920

Message par Melodela »

Bonjour,

Je dois me séparer à contre coeur d'un magnifique 1/4 Ibach appartenant à mon arrière grand mère. Il a été accordé.
Il est en merisier, fabrication 1920, c'est une pièce rare, type art-déco.

Avez-vous une idée du prix de vente de ce type de piano ?
Je suis dans la région Lyonnaise.

Un grand merci d'avance !
PianoIbach1.jpeg
PianoIbach2.jpeg
PianoIbach3.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Estimation Piano 1/4 de queue - IBACH 1920

Message par jean-séb »

Bonjour, les pieds du piano, en style faux Louis XIII, ne sont pas du tout Art Déco !
Aucune idée de la valeur du piano, mais on peut voir généralement sur ce forum que les pianos de cet âge-là, si beaux qu'ils paraissent, si attaché qu'on y soit sentimentalement, trouvent très difficilement preneur, même quand ils sont bradés, voire donnés.
Melodela
Messages : 2
Enregistré le : mer. 22 mai, 2019 10:19

Re: Estimation Piano 1/4 de queue - IBACH 1920

Message par Melodela »

Merci pour votre réponse et vous avez tout à fait raison ce n'est pas du tout art déco :?
Je n'en attends pas beaucoup je voulais juste savoir s'il avait une quelconque valeur.
Merci encore
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Estimation Piano 1/4 de queue - IBACH 1920

Message par rodolphen123 »

Bonjour,

si vous voulez le vendre, ça vaut le coup de le faire accorder, les acheteurs seront beaucoup plus nombreux. Ca rassure et on peut juger le son.
Et l'accordeur vous donnera une idée de prix plus précise... Pour moi une expertise ça ne sert à rien.
Après il a l'air en bon état. Si il sonne bien, il partira, suivant l'état je dirais en 700 et 3000 (pour un quart de queue. Après ibach je ne sais pas car je n'en vois pas bcp...)
Répondre