[ESTIMATION] Piano Erard XIXème, décor japonais

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
breton
Messages : 2
Enregistré le : dim. 26 août, 2018 16:38
Mon piano : ERARD droit

[ESTIMATION] Piano Erard XIXème, décor japonais

Message par breton »

Bonjour,

Pourriez-vous svp m'aider à estimer ce piano Erard noir laqué, très joliment décoré ? Les dernières touches les plus graves ne fonctionnent plus très bien. Un commissaire priseur nous a dit qu'il valait pas plus de 350 euros, ça me semble peu...
Je l'ai mis sur le bon coin à 500 ( https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 36558.htm/) mais j'aimerais savoir si ça vous semble ok.
Votre avis ?
Merci à vous, par avance !

Emilie
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: [ESTIMATION] Piano Erard XIXème, décor japonais

Message par jean-séb »

Il est possible qu'un amateur qui apprécie particulièrement ce décor original soit prêt à y mettre un certain prix, mais encore faut-il tomber dessus.
chris76
Messages : 689
Enregistré le : sam. 21 avr., 2012 19:32
Mon piano : Rolland RD700NX

Re: [ESTIMATION] Piano Erard XIXème, décor japonais

Message par chris76 »

breton a écrit : dim. 26 août, 2018 17:13 Bonjour,

Pourriez-vous svp m'aider à estimer ce piano Erard noir laqué, très joliment décoré ? Les dernières touches les plus graves ne fonctionnent plus très bien. Un commissaire priseur nous a dit qu'il valait pas plus de 350 euros, ça me semble peu...
Je l'ai mis sur le bon coin à 500 ( https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 36558.htm/) mais j'aimerais savoir si ça vous semble ok.
Votre avis ?
Merci à vous, par avance !

Emilie
Bonjour,
Par curiosité, vous connaissez l'histoire de la laque (faite d'origine sur commande ou faite par un des propriétaires lui même... ? )
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: [ESTIMATION] Piano Erard XIXème, décor japonais

Message par Lee »

Je pense que le prix n'est pas déraisonnable étant donné le déco, ça me fait penser à la salle inspirée par le déco chinoise dans la maison de Victor Hugo place des Vosges.

C'est dommage votre photo ne montre pas le piano entier. Pourquoi pas mettre en valeur avec plus de photos, avec le couvercle fermé, s'il y a de déco cachée quand ouvert ? Une autre astuce possible serait de mettre l'annonce sous meubles décoratifs aussi comme sa valeur comme un piano n'est probablement pas aussi élévé que comme objet déco.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
breton
Messages : 2
Enregistré le : dim. 26 août, 2018 16:38
Mon piano : ERARD droit

Re: [ESTIMATION] Piano Erard XIXème, décor japonais

Message par breton »

Merci à tous pour vos réponses. En effet il faudrait valoriser l'annonce du bon coin et mettre des photos plus avantageuses. Je retiens l'idée de la mettre aussi sous la catégorie meuble/déco. Et non je ne connais pas l'histoire de la laque, je veux bien en savoir plus. :)
Répondre