Je cherche à acheter un Steinway, Bosendorfer ou Bechstein

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Liszt41
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 07 juin, 2018 13:02
Mon piano : Bosendorfer

Je cherche à acheter un Steinway, Bosendorfer ou Bechstein

Message par Liszt41 »

Je cherche à acheter un piano à queue de qualité (Steinway, Bösendorfer ou Bechstein) de plus de 2m en excellent état (avec garantie si possible) ou restauration parfaite récente) pour un montant inférieur à 20.000 euros port inclus pour la région de Blois. Me contacter pour offre
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Je cherche à acheter un Steinway, Bosendorfer ou Bechstein

Message par André Quesne »

Pour ce prix tu vas trouver une antiquité non restaurée qui te coûtera le même prix pour la restauration sans savoir ce que cela donnera. Je ne pense pas que tu puisses trouver un piano demi queue de prestige restauré en excellent état pour 20.000 € avec garantie. Tu peux faire le tour de la France...
Les pianos de cette gamme restaurés sont souvent au-delà de 40.000 € voire 50.000...
Pour 20.000 € tu peux probablement trouver un allemand assez sympa, voire un KawaÏ ou Yamaha qui sonnent d'ailleurs très bien :wink:
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Je cherche à acheter un Steinway, Bosendorfer ou Bechstein

Message par Lee »

“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
coignet
Messages : 1168
Enregistré le : mer. 12 févr., 2014 13:03
Mon piano : Pleyel F 1953
Localisation : Paris I

Re: Je cherche à acheter un Steinway, Bosendorfer ou Bechstein

Message par coignet »

À moins de 20000, restauré, avec garantie... C'est strictement impossible.
Un beau Steinway ou Bösendorfer 1/2 queue ancien méritant restauration vaut à peu près cela avant restauration.
Suivant l'âge du piano, la restauration coûtera entre 10000 et 20000.
Liszt41
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 07 juin, 2018 13:02
Mon piano : Bosendorfer

Re: Je cherche à acheter un Steinway, Bosendorfer ou Bechstein

Message par Liszt41 »

André Quesne a écrit : lun. 18 juin, 2018 21:56 Pour ce prix tu vas trouver une antiquité non restaurée qui te coûtera le même prix pour la restauration sans savoir ce que cela donnera. Je ne pense pas que tu puisses trouver un piano demi queue de prestige restauré en excellent état pour 20.000 € avec garantie. Tu peux faire le tour de la France...
Les pianos de cette gamme restaurés sont souvent au-delà de 40.000 € voire 50.000...
Pour 20.000 € tu peux probablement trouver un allemand assez sympa, voire un KawaÏ ou Yamaha qui sonnent d'ailleurs très bien :wink:
Merci de votre message. Mais on peut regarder quand même: Par exemple, il existe un site Klaviano.com qui présente 12000 pianos à vendre , certains avec des garanties dans des prix assez proches de ce que je recherche (après négociation bien sûr). Récemment un Bechstein de 2m a été vendu avec garanties à 18.000 euros. Le marché est compliqué pour les vendeurs (surtout dans cette gamme de prix) et certains sont près à réduire de 30% leurs prétentions. Donc pourquoi pas ? On m'a proposé récemment un Steinway (avec garanties) de plus de 2m pour 27000 euros négociés.
Liszt41
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 07 juin, 2018 13:02
Mon piano : Bosendorfer

Re: Je cherche à acheter un Steinway, Bosendorfer ou Bechstein

Message par Liszt41 »

coignet a écrit : lun. 18 juin, 2018 22:43 À moins de 20000, restauré, avec garantie... C'est strictement impossible.
Un beau Steinway ou Bösendorfer 1/2 queue ancien méritant restauration vaut à peu près cela avant restauration.
Suivant l'âge du piano, la restauration coûtera entre 10000 et 20000.

Merci de votre message. Mais on peut regarder quand même: Par exemple, il existe un site Klaviano.com qui présente 12000 pianos à vendre , certains avec des garanties dans des prix assez proches de ce que je recherche (après négociation bien sûr). Récemment un Bechstein de 2m a été vendu avec garanties à 18.000 euros. Le marché est compliqué pour les vendeurs (surtout dans cette gamme de prix) et certains sont prêts à réduire de 30% leurs prétentions. Donc pourquoi pas ? On m'a proposé récemment un Steinway (avec garanties) de plus de 2m pour 27000 euros négociés.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Je cherche à acheter un Steinway, Bosendorfer ou Bechstein

Message par jean-séb »

Ça ressemble à de la pub pour un site internet. Inutile de reparler de ce site deux fois dans les mêmes termes.
Avatar du membre
coignet
Messages : 1168
Enregistré le : mer. 12 févr., 2014 13:03
Mon piano : Pleyel F 1953
Localisation : Paris I

Re: Je cherche à acheter un Steinway, Bosendorfer ou Bechstein

Message par coignet »

Ça doit être un drôle de bazar, « un Steinway (avec garanties) de plus de 2m pour 27000 euros négociés ».
Quel modèle ? B ?
Sachant que ces pianos, même très anciens, un siècle ou un peu plus, se vendent 18000 à 20000 euros même lorsqu'ils ne marchent plus très bien, qu'ils valent 40000 euros remis en état avec sérieux, qui souffre dans un tel montage ? Le vendeur initial arnaqué, ou l'acheteur d'un instrument restauré n'importe comment ?
jean-séb a écrit : mar. 19 juin, 2018 12:46 Ça ressemble à de la pub pour un site internet. Inutile de reparler de ce site deux fois dans les mêmes termes.
En effet, c'est deux fois exactement le même message.
La vente de pianos par internet est une aberration.
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Je cherche à acheter un Steinway, Bosendorfer ou Bechstein

Message par André Quesne »

On a l'impression que certains sites vendent des pianos comme des boites de sardines. Les sardines on ne peut pas les goûter mais le piano il faut l'essayer avant de l'acheter :wink:
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Je cherche à acheter un Steinway, Bosendorfer ou Bechstein

Message par floyer »

Cela ressemble plus à un site de petites annonces, avec une différence du boncoin que l’on peut choisir des critères liés aux pianos (taille, marque, année...).

Rien empêche de faire sa sélection et tester.
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Je cherche à acheter un Steinway, Bosendorfer ou Bechstein

Message par Koll »

J'ai essayé de me rendre sur ce site, mais comme je ne voulais pas accepter les conditions de confidentialité sans les connaître et sans pouvoir les limiter : je n'ai pas pu me connecter.
Vraiment pas grave !
Berny007
Messages : 236
Enregistré le : dim. 15 avr., 2018 20:44
Mon piano : S3XSH2
Localisation : 18

Re: Je cherche à acheter un Steinway, Bosendorfer ou Bechstein

Message par Berny007 »

J'ai été voir le site en question, les vendeurs (beaucoup de pro) affichent leur numéros de téléphone (donc facilement joignable).

Attention, certains prix sont affichés HT et d'autres TTC :!:
Hard Work Beat Talent When Talent Does Not Work Hard
Avatar du membre
Frederique63210
Messages : 110
Enregistré le : mar. 27 mars, 2018 17:34
Mon piano : Erard 0 cordes croisées
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Je cherche à acheter un Steinway, Bosendorfer ou Bechstein

Message par Frederique63210 »

Ayant cherché un quart ou demi queue pendant des mois, j'ai écumé tous ces sites moi aussi, et je n'ai jamais vu de piano dit "de prestige" à moins de 30 000 euros, et encore, assez anciens.

En ce moment, il y a un Bechstein à Lyon (chez EML donc méfiance quand même) 190 cm à 27500 euros : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 68787.htm/

En Allemagne souvent il y a des prix intéressants, c'est vrai, mais moins de 20 000 euros quand même, jamais vu !! Cela n'existe probablement pas, ou alors en très mauvais état.
Et puis si c'est en Allemagne et qu'il faut ajouter le prix du trajet, logement, etc. (je ne parle pas de la fatigue), ça augmente encore le budget.


En France il y a celui-ci également : http://www.blanchardmusique.com/pianos- ... -b211.html
Le meuble est beau, mais il a dû énormément jouer, donc voir l'état !
Le même vendeur a aussi un Bechstein de 1901 restauré, mais il n'a pas mis de photo...


EDIT : Lee, je viens seulement de voir que tu avais également posté le lien de celui de chez EML... :-D
Avatar du membre
lolo13
Messages : 184
Enregistré le : ven. 18 juil., 2003 11:20
Mon piano : Pleyel, Feurich, Roland

Re: Je cherche à acheter un Steinway, Bosendorfer ou Bechstein

Message par lolo13 »

Puisqu'on évoque l'Allemagne, voici mon expérience après ces 2 années de recherche qui m'ont amené à trouver mon bonheur là-bas... Le point d'entrée était similaire pour moi, à savoir moins de 20000€... Mais jamais, en revanche, je ne me suis fixé sur une marque ou une autre, et surtout pas Steinway, Bösen ou Bechstein, qui, en gros, sont les 3 marques qui décotent le moins.

En fait, il y a beaucoup plus de choix sur le marché allemand, peut-être (au doigt mouillé) 1 pour 3 ou 1 pour 4 par rapport à la France, à savoir que quand on trouve 1 instrument donné (d'occasion) en France, on va en trouver 3 ou 4 similaires de l'autre côté du Rhin. Les allemands étant, en règle générale, des gens très méticuleux, les instruments d'occasion qui viennent de particuliers sont généralement très bien conservés. Et le marché étant beaucoup plus ouvert, il est plus facile d'y faire une "affaire".

Après, libre à chacun de décider s'il prend le temps de s'y déplacer, mais quand on habite dans l'Est de la France, Stuttgart ou Kalrsruhe sont beaucoup plus proches que Paris, par exemple...

Pour en revenir à la demande initiale, je reste de l'avis général, que pour moins de 20000€, il paraît peu probable de trouver un piano à queue de qualité de marque Steinway, Bösi ou Bechstein (personnellement, je n'aime pas cette dernière, mais c'est personnel), et qui ne soit pas à restaurer entièrement.

Mais si pour vous, la marque prime, vous pourrez peut-être vous contenter d'un Steinway "médiocre" (ça existe)... Sinon, si c'est la musicalité qui prime, alors vous pouvez trouver d'autres pianos, comparables, pour votre budget.
Avatar du membre
Frederique63210
Messages : 110
Enregistré le : mar. 27 mars, 2018 17:34
Mon piano : Erard 0 cordes croisées
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Je cherche à acheter un Steinway, Bosendorfer ou Bechstein

Message par Frederique63210 »

Depuis Blois, ça lui fait une trotte, et puis il faut parler allemand...Remarque, dans la Ruhr, beaucoup doivent parler français, non ?
Simple sur le papier, dans le cas de Liszt41, mais à mon avis peu "rentable" dans la réalité.

Liszt41 ne nous dit pas d'ailleurs pourquoi il s'est fixé exclusivement sur ces trois marques, d'autant que les sonorités et touchers des trois sont très très différents les uns des autres ?
Mon vieux prof de chant, qui venait d'une famille riche (maison somptueuse sur la côté d'Azur) avait un Bosen acheté neuf dont tout le monde parlait en essayant de deviner le prix qu'il avait pu le payer :D , eh bien s'il me l'avait donné, je n'en aurait pas voulu ! Il était injouable, et pourtant je suis habituée aux claviers plutôt durs.
Liszt41
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 07 juin, 2018 13:02
Mon piano : Bosendorfer

Re: Je cherche à acheter un Steinway, Bosendorfer ou Bechstein

Message par Liszt41 »

Merci de votre contribution. Je parle couramment l'allemand (j'ai vécu à Vienne et là-bas, Bösendorfer est une institution), donc pas de problème de transport ou de langue. Pour le toucher, il faut voir sur place car tout peut se régler par un professionnel (j'ai connu un accordeur qui avait contribué à préparer un piano pour Horowitz à New-York et le toucher à l'arrivée était pour le moins très très différent du toucher d'origine). Mais tout cela a un coût, mais je ne désespère pas de trouver l'oiseau rare (il y a aussi de très beaux pianos sur EBay -sans publicité de ma part-) . J'ai vendu récemment 2 Erard de collection (1840-1842) par cet intermédiaire à des pianistes professionnels étrangers en moins de 2 semaines. On a finalement l'emabrras du choix.
Liszt41
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 07 juin, 2018 13:02
Mon piano : Bosendorfer

Re: Je cherche à acheter un Steinway, Bosendorfer ou Bechstein

Message par Liszt41 »

lolo13 a écrit : jeu. 21 juin, 2018 10:19 Puisqu'on évoque l'Allemagne, voici mon expérience après ces 2 années de recherche qui m'ont amené à trouver mon bonheur là-bas... Le point d'entrée était similaire pour moi, à savoir moins de 20000€... Mais jamais, en revanche, je ne me suis fixé sur une marque ou une autre, et surtout pas Steinway, Bösen ou Bechstein, qui, en gros, sont les 3 marques qui décotent le moins.

En fait, il y a beaucoup plus de choix sur le marché allemand, peut-être (au doigt mouillé) 1 pour 3 ou 1 pour 4 par rapport à la France, à savoir que quand on trouve 1 instrument donné (d'occasion) en France, on va en trouver 3 ou 4 similaires de l'autre côté du Rhin. Les allemands étant, en règle générale, des gens très méticuleux, les instruments d'occasion qui viennent de particuliers sont généralement très bien conservés. Et le marché étant beaucoup plus ouvert, il est plus facile d'y faire une "affaire".

Après, libre à chacun de décider s'il prend le temps de s'y déplacer, mais quand on habite dans l'Est de la France, Stuttgart ou Kalrsruhe sont beaucoup plus proches que Paris, par exemple...

Pour en revenir à la demande initiale, je reste de l'avis général, que pour moins de 20000€, il paraît peu probable de trouver un piano à queue de qualité de marque Steinway, Bösi ou Bechstein (personnellement, je n'aime pas cette dernière, mais c'est personnel), et qui ne soit pas à restaurer entièrement.

Mais si pour vous, la marque prime, vous pourrez peut-être vous contenter d'un Steinway "médiocre" (ça existe)... Sinon, si c'est la musicalité qui prime, alors vous pouvez trouver d'autres pianos, comparables, pour votre budget.
Merci pour votre contribution; question : pourquoi un tel rejet pour un Bechstein ? Y a-t-il des caractéristiques toujours négatives sur cette marque ?
gazouille
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 04 janv., 2018 23:45
Mon piano : Yamaha C3 Silent Conservatory
Contact :

Re: Je cherche à acheter un Steinway, Bosendorfer ou Bechstein

Message par gazouille »

Ben moi, j'aime bien Bechstein, beaucoup moins hypocrites que la plupart de ses concurrents.
Au moins, leur politique de marque, du piano chinois au plus haut-de-gamme est transparente et claire, on sait ce que l'on achète, d'où viennent les composants principaux et où les pianos sont fabriqués.
De plus, de part la taille du groupe, leurs pianos bénéficient d'une ingénierie de pointe que les marques de taille moyenne ne peuvent pas se payer, sans parler des budgets Ra&d disponibles. Même les entrées de gamme passent entre leur main et sont développées en fonction du cahier des charges, dont le prix de production peut faire partie. Leurs pianos ne sont pas si chers étant donné qu'il y en a pour tous les prix.
De plus, ils ont une histoire, malgré leur période sombre (comme la plupart des marques allemandes me direz vous), mais ils ont marqué l'histoire de la fabrication des pianos et continuent à le faire.
lucovitchl
Messages : 55
Enregistré le : lun. 19 mars, 2018 10:16
Mon piano : steinway A188 1905

Re: Je cherche à acheter un Steinway, Bosendorfer ou Bechstein

Message par lucovitchl »

bonjour,un bechstein B est à vendre en Hollande pour 17900 euros,il date de 1898 mais a été complètement restauré en 2013.Voici la date de l'annonce:4 mars 2018 à 19h57 sur marktplaats site de petites annonce en Hollande(tappez :muzik en instrument,puis toesten,puis piano,puis vleugel,page 2 ou 3)
Avatar du membre
lolo13
Messages : 184
Enregistré le : ven. 18 juil., 2003 11:20
Mon piano : Pleyel, Feurich, Roland

Re: Je cherche à acheter un Steinway, Bosendorfer ou Bechstein

Message par lolo13 »

Liszt41 a écrit : ven. 22 juin, 2018 12:59 Merci pour votre contribution; question : pourquoi un tel rejet pour un Bechstein ? Y a-t-il des caractéristiques toujours négatives sur cette marque ?
Concernant Bechstein, c'est un goût personnel (que j'aurais dû garder pour moi d'ailleurs, car il n'est pas objectif), j'ai essayé beaucoup de modèles "B" (le célèbre 1/2 queue), surtout des "anciens" restaurés, et je ne suis pas fan de la sonorité, trop "claire", "cristalline", des aigus trop sonores (à mes oreilles), et généralement un toucher trop léger. Pour moi, c'est un peu l'opposé d'un Bösendorfer, au son chaleureux, plus épais, plus rond et malléable, avec un toucher nettement plus lourd.

Mais les Bechstein sont d'excellents pianos, c'est juste mon goût.
Répondre