Devenir accordeur

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
Wolfgang amadeus Mozart
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 31 mai, 2018 16:39
Mon piano : yamaha C5

Devenir accordeur

Message par Wolfgang amadeus Mozart »

Bonjour,
je m'appelle Michel J'ai 15 ans. et je voudrais apprendre l'accordage de piano!
J'ai contacté une trentaine d'accordeurs et facteurs de pianos en suisse et en france mais personne n'a accepter.
Vous allez me dire contacte l'itemm ou une autre école. Mais je leur ai contacté... C'est très cher 8000 euros?
Je voudrais que vous me conseillez un accordeur en france en suisse ou en belgique... (pays francophone) pour que je puisse faire un stage en été 2019. Merci d'avance pour votre aide :D
Serge
Messages : 1922
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: Devenir accordeur

Message par Serge »

Bonjour, j’ai envie de dire passez votre bac d’abord, mais bon, cela ne me regarde pas. Sinon, il faut aller à la rencontre des gens et se montrer tenace sans être lourd. C’est pas parce qu’on vous dit non à un moment que vous obtiendrez la même reponse dans trois mois. On vous attend pas, vous devez convaincre.
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Devenir accordeur

Message par filolo »

se renseigner également sur :
http://erdvloos.fr/formation-public-acc ... de-pianos/
Extrait :
Cette formation existe depuis l’ouverture de l’ERDV, en 1975. Elle est ouverte aux déficients visuels comme aux voyants, convient aux profils scolaires post 3 ème , post bac (jusqu'à 26 ans) et prépare au CAP.
Se renseigner également sur le compagnonnage : ici dans les métiers cités, la facture de piano :
http://www.lecompagnonnage.com/?-Nos-metiers-
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Avatar du membre
Frederique63210
Messages : 110
Enregistré le : mar. 27 mars, 2018 17:34
Mon piano : Erard 0 cordes croisées
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Devenir accordeur

Message par Frederique63210 »

Le compagnonnage semble une très bonne option ! Et nul besoin en effet d'aller jusqu'au bac AVANT, si vous êtes certain que c'est ce que vous voulez faire.
Les écoles hors de prix, genre Itemm, elles n'ont pas un système de bourses ?
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Devenir accordeur

Message par filolo »

J'apporte juste une précision sur l'Itemm, c'est une association à but non lucratif, les frais de la formation, c'est la moitié de leur coût ; dans certains cas, des prises en charges existent, pour certains publics.
On peut indiquer pour les PMistes qui connaissent une entreprise que la taxe d'apprentissage peut-être versées pour l'Itemm, ce qui peut à terme conduire à améliorer son financement. Procédure sur le site de l'Itemm.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Serge
Messages : 1922
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: Devenir accordeur

Message par Serge »

Frederique63210 a écrit : jeu. 31 mai, 2018 21:29 Le compagnonnage semble une très bonne option ! Et nul besoin en effet d'aller jusqu'au bac AVANT, si vous êtes certain que c'est ce que vous voulez faire.
Les écoles hors de prix, genre Itemm, elles n'ont pas un système de bourses ?
A ma connaissance cela n’existe pas en france.
Avatar du membre
lolo13
Messages : 184
Enregistré le : ven. 18 juil., 2003 11:20
Mon piano : Pleyel, Feurich, Roland

Re: Devenir accordeur

Message par lolo13 »

Bonjour,
Pour indiquer à "Wolfgang" qu'il pourrait se renseigner en Allemagne où généralement les formations de ce type sont beaucoup plus nombreuses et accessibles qu'en France.

D'autre part, il y sera aussi beaucoup plus facile d'y trouver un stage puis un travail.

Ca vaut le coup de se mettre à l'allemand, si ce n'est pas déjà fait.

Enfin, s'il revient lire les réponses à sa question...
Répondre