Piano hoffmann

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
Hoffmann44
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2018 19:37
Mon piano : Hoffmann année 1980
Localisation : Vendée

Piano hoffmann

Message par Hoffmann44 »

Bonjour à tous je joue sur un piano droit hoffmann de 1980 fabriqué à langlau un magasin de musique m'en propose 2600 euros connaissez vous la côte de cet instrument merci
20180517_175847.jpg
Fan de Langlau
Messages : 73
Enregistré le : sam. 18 nov., 2017 13:20
Mon piano : Feurich 190 + Euterpe 120

Re: Piano hoffmann

Message par Fan de Langlau »

Bonjour cher propriétaire d'un piano de l'usine de Langlau, :lol:
Personnellement, je ne trouve pas cette proposition très élevée... Un revendeur que je ne connais pas du tout propose un Hoffmann pour 7 690 Euros sur Lyon. Evidemment, cela dépend du modèle, de la finition, de l'usure; mais ayant ce type de piano à la maison, je sais qu'un droit de Langlau vieillit franchement bien. Négociez ! Bon courage.
PS: je trouve dommage de se défaire de ce genre d'instrument... :(
Hoffmann44
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2018 19:37
Mon piano : Hoffmann année 1980
Localisation : Vendée

Re: Piano hoffmann

Message par Hoffmann44 »

Je vous remercie de votre conseil , c'est dans le cadre d'un achat d'un autre piano schimmel que cette proposition m' a été faite ...
Je ne vais pas me séparer de ce piano hoffmann mais au contraire le jouer et le chouchouter, je suis tellement contente de pouvoir parler avec d'autres proprietaires de ces pianos, mon rêve pouvoir découvrir et jouer sur les pianos euterpe ou feurich fabriqués à langlau
Fan de Langlau
Messages : 73
Enregistré le : sam. 18 nov., 2017 13:20
Mon piano : Feurich 190 + Euterpe 120

Re: Piano hoffmann

Message par Fan de Langlau »

Ouf, me voilà rassuré ! Un Euterpe-Hoffmann-Feurich: c'est un peu du patrimoine familial, non ?
Vu votre pseudo, je crois deviner que vous êtes aller essayer les beaux Schimmel à queue d'une très beau magasin de l'ouest de la France, tout juste installé chez un ancien concessionnaire, avec une équipe très sympa ... C'est vrai que ces pianos sont magnifiques, mais personnellement, j'ai préféré le Feurich 197. :wink: Un achat en vue ?
Hoffmann44
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2018 19:37
Mon piano : Hoffmann année 1980
Localisation : Vendée

Re: Piano hoffmann

Message par Hoffmann44 »

Pas d'achat en vue et oui je suis près de Nantes
J'ai eu alain chauvel qui m'a complètement rassuré sur ce piano malheureusement je n'ai pas de place pour un plus grand piano mais je profite déjà de mon hoffmann
Fan de Langlau
Messages : 73
Enregistré le : sam. 18 nov., 2017 13:20
Mon piano : Feurich 190 + Euterpe 120

Re: Piano hoffmann

Message par Fan de Langlau »

On a le même accordeur ! :wink:
Hoffmann44
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2018 19:37
Mon piano : Hoffmann année 1980
Localisation : Vendée

Re: Piano hoffmann

Message par Hoffmann44 »

Bonjour je voudrais savoir quels sont les risques pour un stockage de piano sur le côté merci
Répondre