Stage jazz orchestre dans le Queyras, aout 2018

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
jpbeil
Messages : 8
Enregistré le : lun. 13 juin, 2011 21:16

Stage jazz orchestre dans le Queyras, aout 2018

Message par jpbeil »

18 ème année des stages du Roux) Vous êtes instrumentiste et voulez jouer dans un petit orchestre jazz complet, travailler l’improvisation.
Stefka Miteva (pour le chant), Christian Brun ou Nicolas Decker (pour l’orchestre) dirigent les stages de jazz cet été au Roux d’Abries dans les Hautes Alpes. L’ambiance est très chaleureuse et propice à la musique (salles bien adaptées, bœufs tous les soirs), l’endroit magnifique (ballades en montagne possibles) et les repas du soirs succulents (notre cuisinière toujours présente), nombre de stagiaires reviennent les années suivantes. Allez visiter le site chaletroux.org/sejours/stages/jazz pour plus de détails, les vidéos des années précédentes, le répertoire proposé et les CV des professeurs qui encadrent les musiciens, n’hésitez pas à m’appeler pour des renseignements au 06 28 05 77 83. On prévoit un pianiste par stage.
Christian Brun anime aussi un stage guitare jazz et Stefka Miteva un stage “chants du monde”.

Les dates:
dimanche 29 juillet au samedi 4 aout 2018:
stage chant et orchestre jazz et comédie musicale avec Nicolas Decker et Stefka

L’immense succès récent de “La La Land” nous a rappelé l’importance du lien entre jazz et comédie musicale. De “My favorite things” à “the man i love”, ce sont des centaines de standard de jazz qui viennent des comédies musicales, américaines et parfois françaises.
dimanche 5 aout au samedi 11 aout 2018:
stage chant et orchestre jazz “autour de Thelenious Monk” avec Stefka et Christian Brun
’En 2017 nombreux albums sont sortis pour célébrer les 100 ans de la naissance du génial pianiste Thélonious Monk. Nous allons essayer d’aborder sa musique en étudiant quelques unes de ses compositions parmi les plus simples (Straight no chaser, Blue Monk, Well you needn’t, Roun’d Midnight… ) et quelques standards qu’il affectionnait particulièrement (Just a gigolo, The man I love, These foolish things, Tea for two, Just you just me ..) ’
Répondre