Stages de piano pour jouer en groupe

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
StagesMusiquesFestives
Messages : 1
Enregistré le : lun. 26 mars, 2018 18:10

Stages de piano pour jouer en groupe

Message par StagesMusiquesFestives »

Stages de piano pour adultes organisés dans le Sud de la France (Corrèze et Gard),
Sessions ouvertes à tout(e) pianiste ayant déjà un peu de pratique musicale.


Depuis 1994, Musiques Festives répond chaque année aux souhaits de nombreux musiciens et chanteurs amateurs en proposant:
* Un séjour dans des lieux d'accueil agréables et équipés pour la pratique musicale.
* L'opportunité de rencontrer d'autres musiciens pour jouer, improviser, créer, se produire sur scène...
* Aborder ou perfectionner le jeu en groupe grâce aux conseils d'intervenants professionnels résidants sur place.
* ... se détendre dans une ambiance sympathique et un cadre magnifique!

Le séjour permet une immersion dans la musique avec une pratique instrumentale intense. Dans chaque session: répétions en combos (petite formation) et en grande formation (nombreux musiciens) puis concerts/spectacles incluant des styles variés: Jazz, Blues, Rock, Pop, Chanson, Funk, Reggae, RnB, Brésilien, Afro-Cubain...

Prochains stages: avril, juillet, août et octobre 2018
Informations sur http://www.stagesmusiquesfestives.net/ ou http://www.stagedepiano.net/
B24
Messages : 8
Enregistré le : lun. 09 avr., 2018 21:16
Mon piano : Rippen (piano d'étude)
Localisation : Périgueux (24)

Re: Stages de piano pour jouer en groupe

Message par B24 »

Bonjour,

J'ai fait un tour sur le site indiqué et il semble que ces stages soient très orientés jazz et blues. Tant mieux pour ceux qui aiment. J'aurais trouvé utile que ce soit indiqué dans l'annonce.

Bon stage à tous,
B24
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Stages de piano pour jouer en groupe

Message par mdpiano »

Merci beaucoup pour le lien! Ça m'intéresse pour la flûte...
Ils font aussi les longs week-ends si mon budget est trop serré...
Répondre