Vends Steingraeber & Sohne 160

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
steingraeber_160
Messages : 3
Enregistré le : lun. 19 mars, 2018 18:23
Mon piano : Steingraeber 160

Vends Steingraeber & Sohne 160

Message par steingraeber_160 »

Bonjour,

Je met en vente un quart de queue Steingraeber & Sohne, longueur 160 centimètres soit le prédécesseur de l'actuel modèle 170.

- Année de fabrication 1977, c'était une première main avant que j'en fasse l'acquisition il y a 2 ans.
- Le premier propriétaire l'a joué 6/7 ans lorsqu'il était enfant et le piano n'avait jamais été déménagé depuis. Information importante, il a "dormi" tout ce temps là chez les parents de l'ancien propriétaire, il a donc joué certes, mais pas "trop".
- J'ai fait entièrement réviser le piano l'été dernier par un excellent technicien de ma région, 2000 € sur facture (ponçage des marteaux, réglage mécanique complet, réglage des étouffoirs et de la lyre).
- Etat de conservation remarquable, que ce soit au niveau acoustique et mécanique (pour cela il faut l'essayer pour s'en rendre compte), ainsi qu'au niveau du meuble (pour cela je vous laisse juger sur les photos).

Vous pouvez constater sur les photos la ceinture particulièrement large du piano, que l'on retrouve sur le modèle 170 qui en est une évolution, et qui permet d'avoir non seulement une longueur de corde plus longue (à ce sujet, la longueur de la 1ère corde basse est identique entre les 2 modèles, j'ai mesuré), mais une plus grande surface de table d'harmonie, tout en gardant un piano "facilement" logeable.
Il faut savoir que chez Steingraeber, autrefois, il n'y avait que 2 modèles: le 160 et le 205. Le 160 était donc conçu pour couvrir le besoin jusqu'à 2 mètres, ses basses sont donc superbes et parfaitement définies.
Bref c'est un petit quart de queue qui sonne et qui se joue comme un demi queue. La mécanique est extrêmement précise.

J'essaie au mieux de rester factuel dans mon descriptif. Je vais tout de même vous donner mon ressenti, en tant que passionné de piano: pour ce piano le seul qualificatif qui me vient à l'esprit est "extraordinaire". Une vraie perle rare qui peut constituer le piano "à vie", capable de combler un pianiste hyper exigeant.

Je le met en vente à 27 500 €. Le piano se situe en Bretagne, dans le morbihan.
stein_1.jpg
stein_3.jpg
stein_5.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Vends Steingraeber & Sohne 160

Message par bigrounours »

Magnifique piano !

Je remarque qu'il n'a que 2 pédales, Il me semble que sur les modèles d'aujourd'hui de Steingraeber il y en a 3. Vous avez l'air de connaître un peu la marque, vous savez à partir de quand cela a évolué chez Steingraeber ?
steingraeber_160
Messages : 3
Enregistré le : lun. 19 mars, 2018 18:23
Mon piano : Steingraeber 160

Re: Vends Steingraeber & Sohne 160

Message par steingraeber_160 »

Merci Bigrounours,

Effectivement il n'a pas de pédale centrale sostenuto (ce qui personnellement ne m'a nullement dérangé, chacun jugera au vu de son répertoire), mais je ne saurais vous dire à partir de quand elle a été intégrée au modèle.
Je me souviens dans tout cas avoir lu qu'à l'époque (fin des années 70), ils ne produisaient que 10 pianos à queue par an ! En trouver un de cette époque, qui plus est en très bon état est donc rarissime.

On peut aussi apprendre sur leur site qu'ils ont recommencé à produire des pianos à queue à partir de 1972, alors que cette production était arrêtée depuis 1940.
Aujourd'hui il me semble que la production totale droit / queue se situe entre 300 et 400 par an, mais je ne connais pas le ratio entre les deux.

Je rajoute quelques photos du piano.
stein_4.jpg
stein_4.jpg
stein_4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Vends Steingraeber & Sohne 160

Message par Mathieu79 »

J'ai le plaisir de travailler sur un 205 au conservatoire que je trouve très intimiste. Il y a comme une douce chaleur enivrante dans les harmonies ^^.
J’apprécie les basses , les aigus m'échappent parfois au toucher , mais ça doit être du au faite que j'ai un Yamaha à la maison qui à un touché plus léger.
Mais le toucher du Steingraeber me plait beaucoup !!

Avez-vous fait des enregistrements ?
Math
clatipoudjou
Messages : 1
Enregistré le : mer. 21 mars, 2018 18:23
Mon piano : Pleyel

Re: Vends Steingraeber & Sohne 160

Message par clatipoudjou »

Bonjour,

Je suis interessée par votre piano..merci de me dire comment vous contacter.
Sylvie Mencarelli
steingraeber_160
Messages : 3
Enregistré le : lun. 19 mars, 2018 18:23
Mon piano : Steingraeber 160

Re: Vends Steingraeber & Sohne 160

Message par steingraeber_160 »

Bonjour à tous,

Merci à ceux d'entre vous qui ont montré de l'intérêt pour ce piano, mais j'ai finalement décidé de le conserver, la vente n'est plus d'actualité.

Cordialement.
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Vends Steingraeber & Sohne 160

Message par Mathieu79 »

^o^ !!! Tu as bien raison ça me briserai le cœur de me séparer d'un tel bijou !
J'espère que ton passage sur le forum te donnera aussi envie de partager ta passion pour le piano avec nous.

Math
Répondre