Piano C.Bechstein modèle C (3/4 queue)

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
Kieran
Messages : 31
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 13:41
Mon piano : Bechstein modèle C de 1890

Piano C.Bechstein modèle C (3/4 queue)

Message par Kieran »

Bonjour, à tous.
Pour des raisons personnelles je dois me séparer en urgence et à regret de mon piano.

Il s’agit d’un C. Bechstein modèle C (3/4 queue d’environ 2m20) fabriqué en 1890 à Berlin (fin du règne des prussiens :) n° de série : 23303.
Le meuble a été modifié dans les années 50-60 (pieds, lyres et enlèvement des moulures.) pour mieux correspondre aux critères esthétiques à ce moment-là plus art-déco.
Il a été rechevillé et recordé mais j’ignore à quelle date.
La doublette du sommier est fendue dans les extrêmes mais sans conséquence pour la tenue de l’accord.
Même si le plaquage est globalement encore en bon état, le meuble a subit plusieurs coups.
Les têtes de marteaux, les feutres d’étouffoirs, les attrapes, les rouleaux et les mortaises sont encore en bon état mais il sera sûrement nécessaire de les changer dans les 10 ou 15 années à venir en fonction de l’assiduité et de l’intensité du pianiste.
Le piano est harmonisé, réglé et bien sûre accordé.
Je précise que je suis technicien-accordeur à Lille et qu'il s'agit là de mon piano personnel.

C'est un instrument qui correspondra à un pianiste exigeant qui recherche un piano à queue de bonne qualité avec une texture sonore personnelle pour un prix accessible. Et qui a de la place....


L'instrument est disponible sur Mouscron (Belgique) à 25 km de Lille environ. Accés en train depuis Lille possible.

J’en demande 6.000€.

Pour plus de photos ou d’information contactez moi par email : penancier.mathieu@wanadoo.fr ou par téléphone : 0677791531.

Cordialement,
Penancier Mathieu
Kieran
Messages : 31
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 13:41
Mon piano : Bechstein modèle C de 1890

Re: Piano C.Bechstein modèle C (3/4 queue)

Message par Kieran »

Suite à plusieurs remarques je me dois d'éclaircir un point important.
La doublette d'un sommier n'est pas le sommier.
Il s'agit d'un plaquage collé sur le sommier bien souvent pour améliorer l'esthétique général.
A l'instar d'autre marque telle que Bösendorfer qui utilisera de l'acajou par exemple.
Je ne me permettrai pas de mettre mon piano en vente sachant que le sommier est trop endommagé pour tenir un accord.
J'ignore pourquoi la doublette est fendue par endroit, il est possible que cela ai eut lieu lors de son rechevillage.

Cet ajout pour dissiper les doutes dont certains m'ont fait part.
Kieran
Messages : 31
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 13:41
Mon piano : Bechstein modèle C de 1890

Re: Piano C.Bechstein modèle C (3/4 queue)

Message par Kieran »

Piano vendu, annonce à supprimer merci
Répondre