Les perles du bon coin

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1203
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: Les perles du bon coin

Message par H.Selmer »

:^o L'auteur de l'annonce ne s'est pas embêté.

:roll: Il a repris une partie du texte sur le site d'un professionnel qui vend lui-aussi un Gaveau modèle 5. #-o

En plus, le numéro de série est erroné. :lol:
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
pianoforte
Messages : 389
Enregistré le : mar. 31 janv., 2017 10:24

Re: Les perles du bon coin

Message par pianoforte »

??
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4400
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Les perles du bon coin

Message par DIDIER25 »

Pas gêné aux entournures, effectivement, c'est le texte d'une annonce de Pianos Galland à Mulhouse ! De plus si on regarde les photos et les photos des autres annonces mises en lignes par l'intéressé, il semble s'agir d'une activité de brocanteur/antiquaire. Pourquoi une annonce en tant que particulier ? Activité non déclarée ? Ce n'est pas notre propos ici, mais 6000 € pour un piano dans cet état, même les célébrités qui on pu le jouer (??????) ne le justifient pas. Par contre une fois totalement restauré il vaudra beaucoup, beaucoup plus ! (Celui de Mulhouse est proposé à 46000 €....). Et ce Gand Gaveau m'amène forcément une pensée pour György Cziffra !
https://www.youtube.com/watch?v=RAREPAWf0xs
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1203
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: Les perles du bon coin

Message par H.Selmer »

Une activité de brocanteur ou antiquaire, c'est possible. Après, cela peut être une vente après une succession.
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Avatar du membre
Sylma
Messages : 604
Enregistré le : jeu. 16 avr., 2020 12:57
Mon piano : Seiler 131 Konzert/ Yamaha G3
Localisation : 13

Re: Les perles du bon coin

Message par Sylma »

DIDIER25 a écrit : jeu. 26 nov., 2020 20:36 Pas gêné aux entournures, effectivement ! De plus si on regarde les photos et les photos des autres annonces mises en lignes par l'intéressé, il semble s'agir d'une activité de brocanteur/antiquaire. Pourquoi une annonce en tant que particulier ? Activité non déclarée ? Ce n'est pas notre propos ici, mais 6000 € pour un piano dans cet état, même les célébrités qui on pu le jouer (??????) ne le justifient pas.
Oui je pense à un antiquaire du centre ville à Aix devant lequel je passais souvent jadis.
H.Selmer a écrit : jeu. 26 nov., 2020 20:08
:^o L'auteur de l'annonce ne s'est pas embêté.
:roll: Il a repris une partie du texte sur le site d'un professionnel qui vend lui-aussi un Gaveau modèle 5. #-o
En plus, le numéro de série est erroné. :lol:
Oui il y a des vendeurs privés qui reprennent mot pour mot la description du fabricant au lieu de parler de leur piano, à croire qu'il ne le connaissent pas bien, ça me laisse une impression étrange.
Après il y a une histoire derrière une vente: un parent qui a laissé le piano en héritage ou autre; hier j'ai eu une impression dérangeante en téléphonant pour un piano, c'était le piano du fils mais j'ai eu l'impression qu'il y avait un drame familial, du coup je n'ai pas osé poser de questions très précises. Mais je rappellerai, il faut bien que j'ai des réponses.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Les perles du bon coin

Message par floyer »

H.Selmer a écrit : jeu. 26 nov., 2020 20:08 Il a repris une partie du texte sur le site d'un professionnel qui vend lui-aussi un Gaveau modèle 5.
Oui, une partie... il manque la longueur. Bon on se doute de l’ordre de grandeur pour un « Grand Concert ». Mais il me semble que cela fasse partie du minimum à communiquer.

Sinon, j’imagine que beaucoup de beaux pianos sont vendus dans le cadre d’une succession ou quelque chose de ce genre. Et l’héritier est probablement mal placé pour bien le vendre, sauf à chaparder une description.


J’ai regardé des annonces de pianos numériques pour situer la valeur commerciale du mien. Parfois, on trouve juste « vends piano Clavinova CLP130 »... rien de plus, pas de photo non plus ! (Là, l’annonce date de mars et ce n’est pas parti à 300€). J’ai même vu un modèle à double personnalité (CLP 130 / 120) https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 385765.htm !!
Avatar du membre
Sylma
Messages : 604
Enregistré le : jeu. 16 avr., 2020 12:57
Mon piano : Seiler 131 Konzert/ Yamaha G3
Localisation : 13

Re: Les perles du bon coin

Message par Sylma »

Et je n'avais pas vu la video sur Cziffra, merci!
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4400
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Les perles du bon coin

Message par DIDIER25 »

loyer, juste pour le préciser le Gaveau grand concert faisait 2m80. Piano génial de puissance sonore sur toute la tessiture, mais il fallait bien l'énergie des doigts de Cziffra pour exploiter cette puissance !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4400
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Les perles du bon coin

Message par DIDIER25 »

ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1203
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: Les perles du bon coin

Message par H.Selmer »

Le modèle 5 proposé à la vente par la maison Galland est sorti de la facture Gaveau avec un meuble en acajou verni.
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Les perles du bon coin

Message par Jacques Béziat »

DIDIER25 a écrit : jeu. 26 nov., 2020 20:36 Pas gêné aux entournures, effectivement, c'est le texte d'une annonce de Pianos Galland à Mulhouse ! De plus si on regarde les photos et les photos des autres annonces mises en lignes par l'intéressé, il semble s'agir d'une activité de brocanteur/antiquaire.
Et bien souvent, comme pour les livres anciens, les antiquaires/brocanteurs sont rarement suffisamment qualifiés dans les instruments de musique, ils ne pourront en tout cas certifier ni garantir un bon état mécanique.
Rien que l'état extérieur, le clavier notamment, laisse clairement à désirer, ce n'est guère professionnel, et inimaginable chez un marchand de pianos.
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
Sylma
Messages : 604
Enregistré le : jeu. 16 avr., 2020 12:57
Mon piano : Seiler 131 Konzert/ Yamaha G3
Localisation : 13

Re: Les perles du bon coin

Message par Sylma »

AngelH
Messages : 95
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 17:22
Mon piano : seiler
Localisation : Toulouse

Re: Les perles du bon coin

Message par AngelH »

Sylma a écrit : sam. 28 nov., 2020 10:45 Et puis dans le genre gourmand:

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 105490.htm
oui là y'à clairement fumage de moquette :) ... même en dinars ça serait encore trop cher :mrgreen:

.
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Les perles du bon coin

Message par Jacques Béziat »

AngelH a écrit : sam. 28 nov., 2020 12:12
oui là y'à clairement fumage de moquette :) ... même en dinars ça serait encore trop cher :mrgreen:
D'ailleurs, il n'y a plus de moquette sur la photo ! :lol:
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Les perles du bon coin

Message par floyer »

Il a lu le psychologue Daniel Kahneman qui introduit l’effet d’ancrage. Si le piano est proposé à 20000 €, cela influencera une négociation plus à son avantage que s’il était au prix « normal ». :mrgreen:

Je viens de lui envoyer un MP
Bonjour, j’ai vu par hasard cette annonce et suis surpris par le prix exorbitant... un Bösendorfer demi-queue coûte moitié moins cher : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 970920.htm Y a t-il une erreur de décimale ?
Avatar du membre
Sylma
Messages : 604
Enregistré le : jeu. 16 avr., 2020 12:57
Mon piano : Seiler 131 Konzert/ Yamaha G3
Localisation : 13

Re: Les perles du bon coin

Message par Sylma »

floyer a écrit : sam. 28 nov., 2020 16:00 Il a lu le psychologue Daniel Kahneman qui introduit l’effet d’ancrage. Si le piano est proposé à 20000 €, cela influencera une négociation plus à son avantage que s’il était au prix « normal ». :mrgreen:

Je viens de lui envoyer un MP
Bonjour, j’ai vu par hasard cette annonce et suis surpris par le prix exorbitant... un Bösendorfer demi-queue coûte moitié moins cher : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 970920.htm Y a t-il une erreur de décimale ?
Argh j'ai failli le faire! =D> :lol:
Penses-tu qu'il (ou elle) sait ce que c'est qu'un Bösendorfer? :mrgreen:
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Les perles du bon coin

Message par floyer »

S’il se renseigne et trouve qu’il s’agit d’une filiale d’un fabricant de motos, il y aura une incompréhension. :mrgreen:
AngelH
Messages : 95
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 17:22
Mon piano : seiler
Localisation : Toulouse

Re: Les perles du bon coin

Message par AngelH »

Sylma a écrit : sam. 28 nov., 2020 18:59
Argh j'ai failli le faire! =D> :lol:
Penses-tu qu'il (ou elle) sait ce que c'est qu'un Bösendorfer? :mrgreen:
Faites gaffe, s'il a fumé la moquette il va croire que c'est de la beuze d'origine germanique :D

.
Avatar du membre
coignet
Messages : 1168
Enregistré le : mer. 12 févr., 2014 13:03
Mon piano : Pleyel F 1953
Localisation : Paris I

Re: Les perles du bon coin

Message par coignet »

Ce piano n'a pas une mécanique conventionnelle, "moderne", mais une mécanique viennoise. Cela explique le petit prix.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Les perles du bon coin

Message par floyer »

Du coup, pas de « double échappement » pour reprendre le terme du brevet d’Érard. Je suppose.

Est-ce que cela en fait un piano comparable aux pianos droits pour la vitesse de répétition, le contrôle des nuances, etc ?

De plus, cela témoigne sûrement d’un âge avancé. Il faut voir la qualité de la révision.
Répondre