vends piano droit Bechstein 131

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Line-Marie

vends piano droit Bechstein 131

Message par Line-Marie »

acheté en novembre 2010.
Piano exceptionnel tant par sa sonorité, son timbre que sa mécanique ultra précise.
Évidemment toujours très bien entretenu.
Piano accordé et réglé plus de 2 fois par an. Grande stabilité de l'accord.
Modifié en dernier par Line-Marie le lun. 08 mai, 2017 5:53, modifié 1 fois.
Phiphi
Messages : 806
Enregistré le : dim. 01 mai, 2011 12:26
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
Localisation : Londres

Re: vends piano droit Bechstein 131

Message par Phiphi »

Mais mais, mais... c'est un monstre !

Strumpf, dans ton annonce, "Merci de me contacteR...". Je sais bien que sur LeBonCoin, les fautes d'orthographe sont une tradition, mais ce n'est pas engageant.
Un Erard, sinon rien !
Line-Marie

Re: vends piano droit Bechstein 131

Message par Line-Marie »

:D merci d'avoir souligné encore une fois l'un de mes nombreux défauts !!! c'est bien agréable ! bon piano quand même !
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: vends piano droit Bechstein 131

Message par Volga »

strumpf a écrit :acheté en novembre 2010.
Piano exceptionnel tant par sa sonorité, son timbre que sa mécanique ultra précise.
Évidemment toujours très bien entretenu.
Piano accordé et réglé plus de 2 fois par an. Grande stabilité de l'accord.
25 000 euros.
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... trid=70A6F
pas besoin d'avoir deux instruments haut de gamme à la maison.
J'ai eu l'occasion de jouer sur ce piano en juin 2012 lors de la première rencontre à Beuvray quand Strumpf nous avait invités chez elle......Ce piano est vraiment exceptionnel.
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: vends piano droit Bechstein 131

Message par Marie-france »

Je confirme! Ce piano a un son absolument magnifique! Strumpf, tu vends ton piano? :( :cry:
Line-Marie

Re: vends piano droit Bechstein 131

Message par Line-Marie »

:D oui je vends ce piano génial... je suis fondue amoureuse du BÖsendorfer.... Autant que ce magnifique piano profite à un futur amoureux !
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: vends piano droit Bechstein 131

Message par JPS1827 »

Moi je pense que tu as tort de vendre ce magnifique piano et que tu le regretteras, voilà c'est dit, je n'en parlerai plus.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3768
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: vends piano droit Bechstein 131

Message par Arabesque44 »

Tu vas sans doute le remplacer par un modèle avec Silent ? :wink:
J'espère avoir l'occasion de l'essayer avant qu'il ne soit vendu.
Line-Marie

Re: vends piano droit Bechstein 131

Message par Line-Marie »

:D merci JPS. ...Si je n'arrive pas à le vendre et bien il continuera d'être choyé.
Oui Arabesque, je crois que tu pourras le jouer quand tu viendras. ...je suis parfaitement consciente que le prix est un frein à une vente rapide. ...
Avatar du membre
Yapluka
Messages : 1827
Enregistré le : mer. 14 juil., 2010 14:01
Mon piano : Steinway V-125
Localisation : Paris

Re: vends piano droit Bechstein 131

Message par Yapluka »

JPS1827 a écrit :Moi je pense que tu as tort de vendre ce magnifique piano et que tu le regretteras, voilà c'est dit, je n'en parlerai plus.
Je suppose que ça doit lui déchirer le coeur de mettre en vente ce magnifique instrument, mais qu'elle a dû s'apercevoir qu'elle ne l'utilisais plus beaucoup depuis qu'elle a son Bosendorfer :wink: . Quel usage tu fais toi de ton Seiler 122 ? Tu as un Steinway A à ta disposition, aucun problème de voisinage (à ma connaissance !) et malgré tout tu conserves un piano droit #-o ... J'avoue que je ne comprends pas l'intérêt :oops: !
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: vends piano droit Bechstein 131

Message par JPS1827 »

Non seulement je le conserve mais j ai fait remplacer les marteaux pour pouvoir le jouer en alternance avec le Steinway ! Ca permet de ne pas trop user le Steinway sur lequel les travaux quand ils arrivent sont hors de prix, ça permet de s habituer a deux claviers et mécaniques differents.
En plus j ai bien compris que si je le revends tel qu il est sans silent je n en tirerai pas grand- chose alors que racheter un instrument équivalent serait très onereux (on ne sait jamais ce que la vie nous réserve). Et en plus je ne manque pas de place, alors je ne vois pas pourquoi je le vendrais.
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: vends piano droit Bechstein 131

Message par Caralire »

Ca alors, je ne m'attendais pas à ce que tu te défasse de ton Bechstein! En plus vous êtes au moins deux et tu as insonorisé, vous pouvez même jouer en même temps :mrgreen:

Mais en fait tes deux pianos sont très récents... Tu avais quoi avant? Tu as raconté tout ça quelque part?
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: vends piano droit Bechstein 131

Message par Lee »

Tu peux lire ça :
viewtopic.php?f=7&t=7222&p=121592#p121592

J'ai cru comprendre que depuis la salle construite pour le Bosendorfer, l'Ombre joue aussi le Bosen, je ne sais pas comment elles gèrent leur temps, je crois ne pas vouloir savoir !
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Line-Marie

Re: vends piano droit Bechstein 131

Message par Line-Marie »

:D à 21 ans j'ai rejoint en région parisienne le compagnon avec qui je partage toujours ma vie et son premier cadeau fut un petit Schimmel 116 neuf. ..apparemment je piaffais de ne pas pouvoir jouer du piano. .....un beau son sur ce piano. ...une sourdine et pas de silencieux. ...je jouais dans la journée. ..des heures. .quand je n'étais pas à la fac ... .personnes ne m'a jamais rien dit dans l'immeuble en papier mâché où nous habitions.
Ce piano nous a suivi en Bourgogne, et dans toutes les maisons où nous avons habité, la famille s'agrandissant. J'ai accompagné mes enfants instrumentistes avec cet instrument. Ma deuxième fille jouait du piano aussi et son prof à l'école de musique s'appelait Willem Latchoumia. ..autre époque.
25 ans après l'achat de ce Schimmel, j'ai repris des cours de piano très sérieusement, et ma passion était toujours là intacte. ....au bout d'un an de travail acharné, le petit Schimmel avait rétréci. ..je me souviens , j'étais gênée comme si mes chaussures étaient trop petite. ...pas de Pianomajeur à l'époque, été 2010.Je me suis inscrite juste au moment où je recherchait activement..... Personne à qui parler de cette gêne. ...sauf au prof de conservatoire avec qui je travaillais. ..gentiment, il m'a dit qu'il était temps pour moi de changer de piano et de trouver un piano à queue d'occasion. ..j'ai cherché un piano à queue. ...mais autour de moi, tout le monde trouvait cela irrationnel. ...et ce futur piano étant le cadeau de mes parents, très malades, le Bechstein est entré dans ma vie. ...
Le petit Schimmel , remis à neuf , a trouvé une nouvelle famille dans la région de Lyon... je l'ai vendu peu de temps avant que le Bösendorfer arrive. Mon histoire est imbriquée avec celle de mes pianos ,comme pour tout le monde je suppose.... et les deux derniers ont transformé le tragique en merveilleux !
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: vends piano droit Bechstein 131

Message par Caralire »

Merci Strumpf, pour ton histoire. Et aussi Lee d'avoir retrouvé ce fil dans les archives.

Cette sensation de chaussures trop petite, j'ai eu la même l'année l'année dernière, mais je ne me suis pas posé de questions longtemps: c'était forcément à cause de mon numérique, il était temps de passer à un accoustique !
Parmi les gens que j'ai rencontré, au hasard des pianos devant lesquels je m'asseyais, il en est un qui m'a dit : "celui-là n'ira pas, il est superbe mais trop petit pour vous". J'y ai réfléchi un peu, et je crois que ça m'a fait gagner un peu de temps dans mes recherches.
Avatar du membre
Midas
Messages : 1259
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: vends piano droit Bechstein 131

Message par Midas »

Salut Strumpf, je suis comme JPS, je trouve dommage que tu vendes ce magnifique piano, mais bon, comme on dit, "les conseilleurs ne sont pas les payeurs".
Line-Marie

Re: vends piano droit Bechstein 131

Message par Line-Marie »

8) pas d'inquiétudes Midas... quelque soit l'issue, elle me conviendra... et je pense qu'a notre prochaine rencontre tu pourras encore profiter de ce bel instrument !
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: vends piano droit Bechstein 131

Message par André Quesne »

JPS1827 a écrit:
Ca permet de ne pas trop user le Steinway sur lequel les travaux quand ils arrivent sont hors de prix
Je suis surpris par cette phrase ! L'entretien d'un A188 est si onéreux ? Il me semble pourtant que tu l'avais acheté neuf il n'y a pas si longtemps. Je suis étonné aussi qu'un piano de cette gamme ne tienne pas plus longtemps. S'agit-il d'entretien ou de réparations ? Maintenant si tu fais 10 heures de piano par jour cela peut se comprendre :wink:
Les Steinway sont-ils plus délicats que les autres pianos et pourquoi les travaux sont-ils hors de prix ? Je pense que c'est comme une voiture haut de gamme, tout est en rapport ?...
Line-Marie

Re: vends piano droit Bechstein 131

Message par Line-Marie »

Peut-être peut on dire qu'un piano haut de gamme est un piano ultra précis, un piano où la recherche sonore est infinie. ..mais si le piano n'est pas bien préparé et réglé, ses atouts ne sont pas mis en valeur. ....effectivement, si on le joue beaucoup et bien les réglages sont plus fréquents et donc la dépense occasionnée plus élevée.
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: vends piano droit Bechstein 131

Message par Koll »

C'est exactement cela !
Répondre